Je n'arrive pas à mettre en relation les formules données page 14 et les valeurs de budget données page 22.
Je cherche le budget d'une batterie de calibre 8 livres. Son avantage de portée en P1 est significatif.
Modérateur: MANÉ John-Alexandre
AUGER Vincent a écrit:Je n'arrive pas à mettre en relation les formules données page 14 et les valeurs de budget données page 22.
Je cherche le budget d'une batterie de calibre 8 livres. Son avantage de portée en P1 est significatif.
P22, ces chiffres sont donnés pour des pièces de 6 livres.MORTIER JeanBaptiste a écrit:le cout d'une artillerie de 8 est de 71 points par figurines pour une artillerie a pied et de 72 points pour une artillerie a cheval.
AUGER Vincent a écrit:P22, ces chiffres sont donnés pour des pièces de 6 livres.MORTIER JeanBaptiste a écrit:le cout d'une artillerie de 8 est de 71 points par figurines pour une artillerie a pied et de 72 points pour une artillerie a cheval.
Il faut lire 8 livres et non 6 ?
Si on suppose que le budget en fonction de la portée suit une équation linéaire du typeMASSON Bruno a écrit:je m'étais posé la question des facteurs réglant les différents éléments de la portée, et en comparant les 6£ (la ligne la plus présente dans le tableau), on peut facilement déduire que :
le delta sur la P3 est de 1pt par UD (PRU et AUT varient de 3 UD sur ce facteur et le plus long coûte 3pts de plus)
le delta sur la P2 est de 5.5 par UD (PRU et FRA varient de 2UD sur ce facteur et le plus long coûte 11pts de plus)
le delta sur la P1 est de 10.5 par UD (PRU et ANG varient de 1 UD sur la P1 et inversement de 1 UD sur la P2, or on a vu que la P2 vaut 5.5)
je ne suis pas sûr que ça soit cohérent partout par contre, il me semblait avoir trouvé des facteurs entiers autrefois, peut-être 1/5/10 avec une erreur sur les PRU qui seraient à -4?
Si on donne un budget de 1 par munition boulet, on trouve naturellement les -4 de l'ARC et +2 du 12 par différentiel avec les autres munitions du jeu standard.MASSON Bruno a écrit:les munitions sont indiquées "pour le plaisir" donc pas prises en compte à part les facteurs 12£ et ARC
ce dernier est annulé par la vitesse en effet.
2 seulement avec l'arrondi favorable du modificateur de portée.MASSON Bruno a écrit:le calcul prend en compte le calibre, ce qui pénalise artificiellement les anglais qui paient artificiellement 3pts pour anglophobie sur le calibre 9![]()
OKMASSON Bruno a écrit:le type d'artillerie doit être pris en compte au moral lors des duels d'artillerie.
OKMASSON Bruno a écrit:Par contre, il n'est pas désavantageux pour les autres armes, car si le boulet a intrinsèquement une plus grande énergie cinétique, la cadence de tir est inférieure du fait de la lourdeur des pièces, qu'il faut remettre en place à chaque tir. ce facteur est lissé dans la règle, puisque chaque "feu" représente plusieurs tirs.
Retourner vers Espace débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités