Bonjour,
Suite à une bataille avec Vincent AUGER à la convention des Sénéchaux, une situation délicate est arrivée et on considéré cela de façon particulière.
Une unité russe attaque un bois dense défendu par des troupes FT2 suédoises :
L'attaque russe réussi à pousser la première ligne de défense :
Une contre attaque a lieu et donne pour les chasseurs suédois feu à P1 et pour les mousquetaires russes feu inéficace.
Cependant on a considéré que l'unité en désordre bénéficiait outre de la protection du bois(-3) de son facteur tirailleurs( -4)
Or en relisant des notes de Diégo sur les troupes, il me semble que les troupes en DES n'ont aucune formation donc sont en tas dense, donc ne peuvent avoir cette protection. Ai-je raison ?
Je vais étendre la question au tirailleurs SAF, bénéficient ils, s'ils sont déployés, de ce bonus de tirailleurs déployés ou non ?
Ce que je suis en train de lire, historiquement me fait penser le contraire ( Iéna, Finlande, et France)
Merci de cette réponse
PS : Je vais profiter de la question pour poser en annexe celle-ci, très ludique et logique mais qui gêne : A travers un bois dense ou clair, une unité peut elle passer à travers une autre, sachant que cette dernière est engagé dans un combat?