Le coût de changement de direction des coc et com

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateur: MANÉ John-Alexandre

Le coût de changement de direction des coc et com

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 20 Avr 2025, 06:05

Bonjour,
Suite à une discussion entre Nicolas Denis REMY et Patrick FONTANEL sur la gratuité du changement de direction des Compagnies de Compagnies et Colonnes de Marchés, j'ai regardé la règle.
C'est une réponse à une question qui à amené un addenda sur la règle de 1991 qui indique et qui est une habitude avant de devenir une question :
"Le changement de direction, sauf le demi tour, sont gratuits pour les COC et COM."

A valider par l'auteur de la règle
REMY Nicolas-Denis

Re: Le coût de changement de direction des coc et com

Messagepar FONTANEL Patrick sur 22 Avr 2025, 08:41

Bonne question Nicolas :mrgreen:

Merci de préciser exactement la référence (source ?) de la question / réponse que tu cites. Ce pourrait être utile pour connaître le contexte de la réponse notamment.

Dans tous les cas, à part pour des colonnes d'artillerie attelée, les colonnes par compagnie d'infanterie et de cavalerie ne font pas (et ne devraient pas pour demeurer cohérent et éviter les abus systématiques constatés sur nos tables de jeu) exception à la règle.
FONTANEL Patrick

Re: Le coût de changement de direction des coc et com

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 24 Avr 2025, 19:08

Bonjour
Pour répondre précisément, j'ai mis une note sur la règle suite à une question se ma part au rédacteur de la règle L3C v2 car à l'époque cela était systémique.
REMY Nicolas-Denis

Retourner vers Discussion générale.