par FONTANEL Patrick sur 14 Déc 2021, 23:09
Très bonne question que je compte aborder en détail avec Diégo.
J'ai déjà donné dans le "Petit Précis de L3C" v3 les règles correspondant à ce qui avait été appliqué lors de « Heilsberg 1999 » (Reconstituée à l’Ecole militaire de Paris), pour la représentation des canons de bataillon russes.
En résumé, lesdits canons étaient intégrés au bataillon et automatiquement mis en action dans les situations favorables. Aucune représentation de leur position exacte ou du front couvert mais seulement un rappel visuel de leur existence par la simple présence d'une figurine d'artilleur russe servant "d'indicateur".
Mais ce n'était toutefois pas du tout la voie que j'avais choisie pour la bataille entre Frédéric et moi-même du samedi 11/12/2021. L'aspect "Budget" desdits canons de bataillon (46 points les 2 pièces de 4£ saxonnes CCF1 FEU 1!) justifie à mes yeux une représentation "autonome" sur la table de jeu sans que ces canons soient toutefois indépendants de leur bataillon. Mais j'aurais dû anticiper afin d'éviter la confusion générée par les vagues souvenirs ou les opinions de tous les gens autour de la table de jeu...