Modérateur: MANÉ John-Alexandre
Donc on compte flanc menacé mais pas menacé par cavalerie (car elle ne peut pas intervenir en tant que telle)MANÉ Diégo a écrit:Je veux dire que l'infanterie située dans le bois, et donc relativement à l'abri de la cavalerie, ne la craint plus autant qu'en terrain libre. Et que donc infliger à l'infanterie un -2 de flanc menacé par la cavalerie est abusif.
La solution de facilité consistant à ne plus compter du tout ce paramètre au prétexte que la cavalerie que l'on voit bien passer ne peut intervenir dans le bois me paraît en revanche caricaturale.
Un point moyen considérant un -1 (au lieu du -2) de "flanc dépassé" me semble en l'occurrence justifié, qui tient compte du fait que tout être humain, même dans un bois ou ECO, est toujours inquiet de voir l'ENI plus près de ses arrières que lui-même...
Ceci ne s'applique qu'en bonus pour la cavalerie.EYNARD Joël a écrit:Au risque de dire une bêtise, il est "déjà" écrit dans l'aide de jeu:
* CAV ne double les Flancs/Revers menacés de l’INF que si elle les attaque elle-même.
MASSON Bruno a écrit:Personnellement je trouve le flanc menacé (avec ou sans mutiplicateur) par la cavalerie sur une infanterie (qu'elle ne peut pas et ne pourra jamais atteindre) dans un bois, très fortement abusif. En continuant le raisonnement, la cavalerie peut par la même menacer le flanc d'un ECO.... (mêmes arguments, mêmes contraintes)
Retourner vers Espace débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité