par KERDAL Thierry sur 12 Juil 2020, 09:06
Bonjour à tous.
Voici les règles à respecter lors des Semaines:
Rappel Initial
L'épidémie n'est pas terminée et nous devons adapter notre organisation
Les masques
- S'inspirer des restaurants :
porter le masque en couloir et déplacement.
Possibilité de baisser le masque une fois à table, sauf si quelqu'un demande de garder le masque car vulnérable.
la norme est le port du masque (par définition on le porte en arrivant à la table), on ne l'enlève qu'avec l'accord de tous ses partenaires de jeu. On peut le garder même si d'autres l'enlèvent
Pas besoin de masque dehors, si on respecte les distances.
- Masques à apporter :
Chacun prend au moins un ou deux masques jetables par jour, ou 3-4 masques à laver sur place.
Le Cercle prévoira une réserve de masques à donner gratuitement, pour le premier jour d'oubli (voire deux si la pharmacie est fermée), puis chacun va compléter en pharmacie. Masques distribués par les directeurs.
Inciter plutôt que forcer ou faire le gendarme tout en rappelant que si un inspecteur sanitaire considère que nous prenons trop de risques, c'est tout le séjour que la préfecture peut annuler.
Lavage des mains
Savon, ou en secours gel hydroalcoolique.
Se laver les mains avant chaque jeu, avant de manger, et après les toilettes. Laisser les portes intérieures ouvertes pour éviter de toucher trop les poignées.
Les gants ne sont pas interdits mais ne sont pas recommandés.
Le Cercle doit acheter du savon liquide pour les lieux communs, dans les courses de départ. Chacun apporte son savon personnel.
Aérer les pièces
Aérer les pièces au moins 15mn, 3 fois par jour : matin, midi et soir.
Distances à respecter et conditions de jeu
1m ou 2m entre les tables de différents jeux, selon la possibilité et la réalité des salles.
Comme les restaurants et cinémas : les joueurs peuvent s'espacer s'ils le souhaitent, mais les places ne sont pas neutralisées d'office. Ou bien il faut porter son masque : soit pour se protéger soi, ou bien à la demande d'un des joueurs en début de partie.
Contrainte absolue de maintenir le couloir de 1m de libre pour la circulation entre les tables de jeux, les joueurs ne peuvent pas rajouter ou rapprocher une table trop près des autres joueurs déjà installés.
Rappeler d'éviter les gestes-contacts par mesure de précaution et donc d'éviter les jeux dont le fonctionnement implique trop de contacts (exemple : le passage de mains en mains des dés lors du traditionnel jeu de la vaisselle rend celui-ci proscrit cette année.
Conditions de repas
- Problème lors de l'apéro : prendre son verre à la table du bar, ou bien dehors, et sortir ensuite pour le boire dehors si Jeff confirme sur place que c'est possible. Sinon s'asseoir à sa place ? Pas d'assiette collective, chacun aura un ramequin individuel pour les éventuels biscuits apéritif.
- Tables de repas : places assises en quinconce, avec possibilité de se rapprocher si même groupe familial si accord de tous les voisins.
Petit-déjeuner : le suivant désinfecte sa place, avant de s'installer, avec les produits mis à disposition.
Service des plats : les directeurs servent eux-mêmes TOUS les plats (y compris les entrées), il n'y a plus de couverts de service communs.
- Vaisselle : un chariot est disposé à l'entrée de la zone de lavage, où chacun pose assiette et couverts. Ceux qui font la vaisselle, gèrent ensuite le chariot.
Cette année, le règlement de la vaisselle est aboli, suite aux mesures sanitaires.
Le dépistage des malades potentiels et la vigilance
nécessité d'un thermomètre sans contact, à disposition, pour vérifier la température en cas de besoin par les personnes qui le souhaitent. Stéphane l'achète (ou Franck).
Signaler les personnes compétentes sur place, en cas de question médicale : Franck et Stéphane.
Pièce spéciale isolement au cas où : l'infirmerie.
Traçage des personnes venues en séjour ou pour jouer en visiteurs : noter les coordonnées en cas de nécessité pour les contacter si un cas positif survenait. Cela donne aussi le statut de réunion privée : l' Inscription préalable à demander en amont aux visiteurs, ce qui donne à notre manifestation un transforme donc en statut de réunion privée.
L'utilisation des toilettes
On rappelle que c'est un espace de contamination privilégié et que les mesures usuelles (rabattre le couvercle avant de tirer la chasse d'eau...) sont toujours applicables