Il était une foi en Amérique

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Il était une foi en Amérique

Messagepar MANÉ Diégo sur 01 Fév 2012, 13:04

Ne rêvez pas*, ils rêvent** !

* Dans le titre je parle de foi, pas de fois, des fois que vous croyiez que j'ai fauté contre l'orthographe !

** Oui, même en Amérique, on rêve à la victoire de Mont-Saint-Jean !!

Tout çà pour vous présenter un petit, voire un long, reportage sur les trois glorieuses journées des 16, 17 et 18 Juin qui virent le monde libéré du joug anglo-saxon... Non, là, c'est moi qui rêve, ou délire !

Mais voyez plutôt, c'est ici :

http://www.warsweb.com/WGM/11.05.07-AOE ... index.html

Ceux qui le connaissent reconnaîtront Didier Rouy, exilé à San Francisco mais membre de notre forum. En revanche nombreux seront ceux qui reconnaîtront des figurines Minifig de 25 mm sur cette table de jeu californienne, non loin d'Hollywood... Où, comme chacun sait, on aime le cinéma !

Alors bon film !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Il était une foi en Amérique

Messagepar MASSON Bruno sur 02 Fév 2012, 06:56

Ouais mais bon, laisser la défense de la crête à des Américains, Mexicains et Espagnols, c'est chercher les coups !

Je veux bien qu'ils soient aussi efficaces que les landwehr hanovriens, mais ceux-ci au moins sont en rouge, donc ça fait peur; eux font juste rire :wink:

A moins que ce soit le premier exemple de la Sitcom à rires enregistrés, on est près de Hollywood après tout :mrgreen:

A noter les Brünswick qui marchent fièrement derrière le drapeau du 5e Reinbund (Anhalt-Lippe) regiment (?!?)

Et puis les Bavarois ont trahi semble-t-il ; bref, tout fout le camp :lol:
MASSON Bruno
 

Re: Il était une foi en Amérique

Messagepar MANÉ Diégo sur 02 Fév 2012, 13:04

Il est méchant le Bruno !

J'avais aussi noté les anachronismes et les erreurs, qui passent mieux quand on a à la fois la foi et pas le choix. J'ai moi-même utilisé des Hollando-Belges pour jouer des Portugais, que je n'avais pas, lors de mon premier remake de Fuentes de Oñoro voici une trentaine d'années !

Celui de l'an passé s'est affranchi de ce sacrilège car nous avons désormais assez de Portugais, grâce entre autres, justement, à Bruno qui m'en a peint 80 pour l'occasion.

Mais surtout le but premier des amis californiens de Didier était de s'amuser ensemble, sans trop s'embarrasser de ces détails. Et de ce point de vue il semble que cela soit une réussite.

D'ailleurs, pour eux, la différence entre un Brunswickois et un Saxon ne doit pas être plus évidente que pour nous celle entre un Californien et un Texan.

Moi je n'y ai vu que l'occasion de montrer que nos Minifigs ont des cousins américains, sans plUS !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Il était une foi en Amérique

Messagepar BEYER Olivier sur 10 Fév 2012, 11:32

Oui, l'essentiel est de s'amuser, même avec des Mexicains ! :mrgreen:
BEYER Olivier
 


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron