Pour les amateurs de bd...

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Pour les amateurs de bd...

Messagepar BOUTTET Denis sur 04 Jan 2012, 19:32

... Et qui lisent l'espagnol
http://arteis.wordpress.com/#!/cover

(menu/napoleonics)
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer ...
BOUTTET Denis
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mar 2004, 10:27
Localisation: Brest (29)

Re: Pour les amateurs de bd...

Messagepar BEYER Olivier sur 04 Jan 2012, 19:36

Mince, je ne lis pas l'espagnol, mais ma douce si, je crois qu'une traductrice me sera utile (hi hi) :wink:
BEYER Olivier
 

Re: Pour les amateurs de bd...

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Jan 2012, 21:19

Mes amis,

J'ai déjà vu, et hélas lu, cette "production" espagnole.

Le dessin n'est pas trop vilain mais l'histoire, avec un petit "h", est improbable, même si l'on se place du point de vue espagnol. Et pour confirmer cette impression, les "résolutions" tactiques relèvent du grand n'importe quoi qui n'y connaît rien. N'importe quoi puissance 2, donc.

Quant' au point de vue français, toute ressemblance avec les stupides situations dans lesquelles ils se sont mis tout seuls dans l'Histoire, avec un grand "H", seraient parfaitement volontaires, et exactes. C'est donc la seule chose qui tient la route dans ce récit. Qu'ils sont c... ces Français, et en plus ils sont méchants. Vrai puissance 2 donc. Mais malaise puissance 4 à la lecture par un "Francespagnol".

Bref, très peu d'intérêt pour un Espagnol, et aucun pour un Français. Alors pour un Français qui doit se faire traduire cette ineptie par qui lit l'espagnol, il vaut mieux que ce dernier ne connaisse rien de la chose militaire en général et surtout de sa période napoléonienne en particulier.

Donc sans moi déjà, mais je déconseille à Olivier de se faire traduire la chose par sa douce, laquelle risque de sortir de la lecture quelque peu désabusée sur la période qui intéresse tant son compagnon, et sur les stupides assassins en uniformes auxquels il se compare à chaque fois qu'il joue au kriegspiel.

J'ajoute, pour que l'on n'aille pas croire que je fasse montre d'un chauvinisme déplacé, que j'ai vu des choses encore plus décevantes, et hélas de très loin, et mal dessinées en plus, produites en France.

Mais peut-être suis-je trop difficile à satisfaire !?!

Merci en tous cas à Denis... pour l'intention !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Pour les amateurs de bd...

Messagepar BOUTTET Denis sur 05 Jan 2012, 20:10

Bah, tu sais ce que j'aime dans les bd, c'est le dessin.
Mais bon, c'est dommage que ce soit nul, c'est plutôt joli.
@+
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer ...
BOUTTET Denis
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mar 2004, 10:27
Localisation: Brest (29)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités