Record de distance

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Record de distance

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Nov 2010, 19:12

Dans la catégorie "la mienne est plus longue que la tienne", cette fois la portée du tir.

RECORD DE DISTANCIA
La revista Armas publicó recientemente el dato. El cabo británico Craig Harrison, del Household Cavalry Regiment, logró abatir a dos talibanes con sendos disparos de su fusil a una distancia de 2.475 metros, superando en 45 metros el anterior record de otro cabo, Rob Furlong, esta vez canadiense, del Princess Patricia´s Canadian Light Infantry Regiment.

Je vous traduis l'essentiel, qui est qu'un caporal britannique a abattu deux talibans en deux coups tirés à 2.475 m de distance, battant de 45 m le précédent record d'un caporal canadien.

A première vue rien à voir avec l'Empire... mais tout de même un peu avec la mentalité anglo-saxonne, laquelle, éternelle, avait déjà cours sous Napoléon.

S'il vous en souvient, dans mon livret "Les Trois Couleurs" n° 15, "L'Aigle et le Léopard", dont vous pouvez retrouver l'extrait significatif pertinent ici :

http://planete-napoleon.com/docs/CACABELOS.cwk_(TEXTE).pdf

Je vous parlais déjà d'un genre de "compétition" malsaine entre soldats du 95th Rifles Regiment, dont un digne représentant gagna un pari en abattant d'une balle dans la tête le général Colbert.

A deux cents ans de distance, et 2.475 m de distance (deux distances ?) un nouveau record vient de tomber, en même temps que deux êtres humains qui n'ont sans doute pas compris ce qu'il leur arrivait de si loin...

Faible compensation pour les centaines de britanniques tombés jadis dans la Kyber Pass, abattus par des Afghans qu'ils ne voyaient même pas tant ils étaient loin. Ces derniers avaient à la fois plus et moins de mérite, tirant avec de vieilles pétoires tordues, mais tirant dans le tas de tuniques rouges.

L'article ne dit pas, en effet, par quelle arme la "performance" a été rendue possible. Cela doit être quelque chose, et je sais de quoi je parle, ayant été tireur d'élite de ma promotion à Saint-Maixent.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Record de distance

Messagepar AUGER Vincent sur 30 Nov 2010, 21:55

MANÉ Diégo a écrit:L'article ne dit pas, en effet, par quelle arme la "performance" a été rendue possible.
Probablement une variante du Hecate utilisé par l'armée française.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Record de distance

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 01 Déc 2010, 16:51

Voui, c'est ça, j'avais vu un article dessus
HYVRON Jean-Pierre
 


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités