Bonne année 2023 - Honneur à Mortier

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bonne année 2023 - Honneur à Mortier

Messagepar MANÉ Diégo sur 31 Déc 2022, 23:02

Bonne année à toute la Planète Napoléon !
Santé, bonheur et batailles rangées !!


Au risque assumé de me répéter, je vous souhaite la santé, la santé, la santé, avant tout le reste qui, quoi qu’il arrive, suivra « par osmose naturelle ».

Pour mes voeux du « bicentenaire +10% », je n’ai cette fois eu aucun problème à trouver LE récipiendaire car LE SEUL à s’être distingué en 1803.

Ce fut à l’occasion de l’invasion du Hanovre par la République Française dont il mena le corps expéditionnaire en tant que Lieutenant-Général du 1er Consul Bonaparte, s’acquittant parfaitement de sa mission.

J’ai nommé l’alors futur maréchal Mortier, dont je vous livre ci-après le résumé illustré de la carrière militaire.

http://www.planete-napoleon.com/docs/Ho ... ortier.pdf

Comme d'habitude ne faites pas foi à l'heure affichée plus haut par la machine qui fait ce qu'elle veut car ce message a bel et bien été posté à l'heure appropriée, soit 00 h 00 le 1er janvier 2023 !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Bonne année 2023 - Honneur à Mortier

Messagepar BRULOIS Jacques sur 01 Jan 2023, 09:17

Salut à Toutes et à Tous.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2023 et surtout une bonne santé.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22

Re: Bonne année 2023 - Honneur à Mortier

Messagepar FONTANEL Patrick sur 03 Jan 2023, 21:20

Je (re)formule ici tous mes voeux de santé et de réussite aux membres et lecteurs de Planète-Napoléon pour cette nouvelle année 2023 qui devrait -elle aussi- nous amener son lot de surprises !

Joie et belle vie à tous :)
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bonne année 2023 - Honneur à Mortier

Messagepar LE LAN Bernard sur 06 Jan 2023, 06:22

Bonne année à tous!
@Mané Diego: Ça fonctionne!
:grin: :grin: :grin:
LE LAN Bernard
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Avr 2021, 13:42
Localisation: Forbach (57)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron