Présentation

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Présentation

Messagepar LE LAN Bernard sur 18 Avr 2021, 14:07

Bonjour à tous :grin:
Bernard Le Lan, 54 ans, marié avec 3 enfants (22, 20 et 15 ans).
J'habite en Moselle à Behren-lès-Forbach, 57.
Je suis retraité militaire.
J'aime beaucoup la période napoléonienne et en particulier la campagne d'Autriche 1809.
Je joue avec mon "petit" dernier en 28mm.
Ma règle utilisée n'est pas L3C. :oops:
Nous sommes actuellement sur la bataille de Thann 19 avril 1809 que l'on peut voir sur un autre site... :roll:
Très heureux de faire partie de votre communauté, j'espère pouvoir à votre contact enrichir mes connaissances sur cette période passionnante!
Cordialement
Bernard
:grin: :grin: :grin:
LE LAN Bernard
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Avr 2021, 13:42
Localisation: Forbach (57)

Re: Présentation

Messagepar BRULOIS Jacques sur 19 Avr 2021, 06:14

Salut Bernard.
Sois le Bienvenu parmi nous.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques (JackNap1948).
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22

Re: Présentation

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Mai 2021, 11:19

J'ai manqué à mon devoir "officiel" de souhaiter la bienvenue du même métal (officiel) à Bernard, mais nous avons abondamment communiqué avant et après à l'occasion de nos "Échanges autour de la bataille de Thann", post dont il est "l'inventeur".

viewtopic.php?f=1&t=2067&start=15

Ceux qui ont lu lesdits échanges sont à même de constater les progrès considérables qui en sont issus dans l'appréciation des combats, et surtout des troupes qui s'y sont heurtées.

Donc oui, concernant Bernard le terme "bienvenue" n'est absolument pas galvaudé car il a déjà bien mérité de Planète Napoléon.

Ensuite Bernard nous dit :

Ma règle utilisée n'est pas L3C.


C'est pour moi l'occasion d'insister sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser L3C, ni même d'être joueur d'Histoire, pour participer à nos débats historiques, lesquels sont ouverts à tous.

Il ajoute enfin :

Nous sommes actuellement sur la bataille de Thann 19 avril 1809 que l'on peut voir sur un autre site.

Que par pudeur il ne nomme pas, alors je le fais à sa place car ce site le vaut bien :

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... 2&start=45

Il s'agit du Forum des Jeux d'Histoire de l'ami Nicolas Rougier alias "Nicofig" à qui le Jeu doit tant.

Les "interactions" entre Planète Napoléon et le Forum des Jeu d'Histoire ont été, sont et seront nombreuses, les discussions "parallèles" autour de la bataille de Thann n'en sont que le dernier exemple.

Soulignons aussi que plusieurs membres de Planète Napoléon sont également membres de ce Forum, leur "double casquette" n'étant pas un défaut mais bien plutôt une qualité complémentaire.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron