les Guards à la manoeuvre

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

les Guards à la manoeuvre

Messagepar MOREAU Frédéric sur 25 Nov 2016, 23:56

c'est un peu long mais j'aime à penser que je vois l'armée Anglaise de notre époque favorite à la manœuvre.
https://youtu.be/76Xub5FsPac
tout y est la musique, les ordres hurlés et même le "Waterloo" sur le drapeau
Quoi qu'on puisse penser, ça vous fait frissonner, non ?
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: les Guards à la manoeuvre

Messagepar MANÉ Diégo sur 28 Nov 2016, 15:50

Frissonner ? Oui, mais d'aise car il y a des fois ou plus c'est long plus c'est bon !

Moi je me suis doucement (et donc longuement) réveillé ce lundi d'après bataille (de "Tudela 2016 à Lyon") au son des marches militaires, toutes sympa, mais pas toutes anglaises.

Notamment la Royal Horse Artillery a défilé au son du "Chant des Africains" dont, il est vrai, la plupart des paroles s'accordent aussi bien au passé colonial des Britanniques qu'à celui des Français.

J'ai beaucoup aimé l'officier monté sur son magnifique cheval blanc (dressé à reculer* pour ne pas tourner le dos à la Reine... ni aux Français ?) qui doit connaître par cœur toute la manoeuvre vu que son cavalier, avec son bonnet enfoncé jusqu'au nez ne peut rien voir du tout et ne saurait le guider.

* ce qui ne lui coûte donc qu'un PA puisqu'il n'a pas besoin de faire deux demi-tours

En tous les cas merci pour ce bon moment, Frédéric.

Amitiés,

Diego
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: les Guards à la manoeuvre

Messagepar MOREAU Frédéric sur 28 Nov 2016, 15:57

merci
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités