Présentation

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateur: MANÉ John-Alexandre

Présentation

Messagepar ROY-HENRY Bruno sur 31 Aoû 2026, 16:24

Bonjour à tous.

Je cherchais désespérément un forum consacré à Napoléon qui puisse combler la disparition du grand forum napoléonien créé par Albert Martin. Je crois l'avoir trouvé, déjà par les nombreuses contributions fort bien rédigées sur les différents moments de l'Empire. J'ai écrit quelques ouvrages, plus ou moins en rapport avec l'épopée impériale. Un peu connu pour avoir interrogé les mystères de Sainte-Hélène dont je n'entends pas parler ici. En vieillissant, j'approfondis les dernières campagnes de Napoléon et me suis aperçu que le Grand Homme n'avait pas toujours respecté ses propres principes de guerre et qu'il en avait subis quelques désagréments. Je lis ici une foule de détails, notamment sur l'Espagne, matière que je connais assez peu. Je crois donc apprendre beaucoup ici et confronter des points de vue pour y voir plus clair. Au plaisir de vous lire.
ROY-HENRY Bruno

Re: Présentation

Messagepar LE LAN Bernard sur 01 Sep 2026, 03:12

Soit le bienvenu !
:grin: :grin: :grin:
LE LAN Bernard

Messagepar ROY-HENRY Bruno sur 01 Sep 2026, 07:45

Merci.
ROY-HENRY Bruno

Messagepar BRULOIS Jacques sur 01 Sep 2026, 16:40

Salut Bruno.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Bonne soirée et à bientôt.
Jacques.
BRULOIS Jacques

Messagepar ROY-HENRY Bruno sur 04 Sep 2026, 08:23

Merci, en souhaitant que les échanges ici contribuent à augmenter nos connaissances, ce dont je ne doute pas. J'ai déjà beaucoup appris en consultant des thèmes que j'avais plutôt survolés jusqu'ici. Cordialement.
ROY-HENRY Bruno

Retourner vers "Fourre-tout"