Réserve de Cavalerie de la Grande Armée 1805/12 (au 1/300°)

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, MANÉ John-Alexandre

Réserve de Cavalerie de la Grande Armée 1805/12 (au 1/300°)

Messagepar BRULOIS Jacques sur 31 Jan 2026, 07:27

Salut à Toutes et à Tous.
Voici la Réserve de Cavalerie de la Grande Armée 1805 / 1812 (au 1/300°).
-
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- 10 % des figurines ont été peintes par mon ami Thierry (MAXSON) ;
.....- Les 90 % restants des figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.

Voici les photographies.
-
Image
Plan.
-
Image
Vue presque de face.
-
Image
Vue de 3 / 4 gauche..
-
Image
Vue de 3 / 4 droite.
-
Image
Vue de dessus plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce Corps de Vieille Garde Impériale.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Citation de NAPOLÉON I° : Empereur des FRANÇAIS : "Le sot a un grand avantage sur l’homme d’esprit : il est toujours content de lui-même."
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 73
Inscrit le: 05 Fév 2025, 10:08
Localisation: 93 + 76 + 22

Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

cron