Presentation

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Presentation

Messagepar IMPERIALI Guido sur 05 Jan 2022, 15:36

Bonjour à tous
Je m'appelle Guido Imperiali, j'ai 57 ans, je suis italien, j'habite à Paris et, au niveau de la langue, ma spécialité reste l'italien.
Après plus de vingt ans d'éloignement, j'ai repris à m'intéresser au jeux de figurines historique et à la période napoléonienne. En navigant sur la toile, j'ai eu le malheur de tomber sur L3C et sur Diégo Mané...
Je corresponds avec Diégo depuis le début de 2021 et j'espionne le forum depuis le février suivant.
Depuis mai, je joue, de temps en temps, en 15mm avec Vincent Auger, qui m'inflige des mémorables défaites, avec patience et régularité.

Très bonne année 2022 à vous tous, felice anno nuovo,
Guido
IMPERIALI Guido
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2021, 00:28
Localisation: Roma (I)

Re: Presentation

Messagepar FONTANEL Patrick sur 05 Jan 2022, 17:30

Bienvenue Guido,

Merci pour ta présentation.
Tu as un excellent adversaire qui t'assure de progresser grandement, même si cela va passer par de nombreuses voire douloureuses défaites.
Mais comme disait Nelson (pas l'amiral, Mandela), tu gagnes toujours* !

A ta disposition et à ton écoute pour aider à mieux appréhender L3C.

* « I never lose. I either win or I learn »
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Presentation

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 14 Avr 2022, 07:20

Salut Guido,
Pourquoi le malheur ?
Je fais des recherches sur l'armée napolitaine. Pourrais tu m'aider à ce sujet ?
Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Présentation

Messagepar MANÉ Diégo sur 14 Avr 2022, 09:09

"No hay bien que por mal no venga"* dit un proverbe espagnol.

* En substance : Il n'y a pas de bien qui ne provienne d'un mal.

Alors "pourquoi le malheur" ?

Déjà parce-que Guido est d'abord Italien et que sa phrase en Français peut être mal interprétée.

Comprendre qu'ayant goûté à L3C il a perdu, selon ses dires, tout appétit pour les autres règles...

Ce qui l'amène à ne plus pratiquer que ladite L3C, ce qui (bis), par "dommage collatéral", le fait battre chaque semaine par son "professeur" émérite, Vincent Auger, ce qui (ter), constitue le "malheur" qu'il évoque, alors que la tournure de phrase donnerait à penser que le malheur est de m'avoir "croisé sur la toile".

Tout est donc relatif, et en retournant la démonstration nous obtenons le proverbe français bien connu :
"À quelque chose malheur est bon".

Mais bon, si chaque semaine Guido "prend bonbon", il finira bien, comme les Alliés de 1813**, à tirer son épingle du jeu et la planter dans "l'ennemi"***, au figuré bien sûr.

** "Ces animaux ont appris quelque chose" (Napoléon en 1813, parlant des Alliés).

*** "L'ennemi ? Dans le fossé les tripes à l'air !" (je ne sais plus qui, mais qui répondait à un officier demandant l'attitude à tenir envers l'ennemi).

Bref, Guido ne pense que du bien d'L3C et de sa communauté, comme il nous l'a encore exprimé, cette fois verbalement, lors de la convention JEUX VEUX de nos amis de Soucieu en Jarrest.

https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1644992

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron