Armée danoise 1813

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Armée danoise 1813

Messagepar CORNU Jérôme sur 23 Jan 2012, 10:02

Bonjour à tous,


Tout d'abord, merci Diégo pour la réinscription, je ne pouvais plus me connecter. Mon adresse mail ne fonctionnant plus, je ne pouvais plus changer mon mot de passe !

Comme le titre de mon sujet l'indique, grâce à la propagande de mon grand cousin Frédéric qui cherchait des ennemis à sa légion russo-allemande, j'ai l'intention de me lancer dans la peinture d'une armée danoise, et tant qu'à faire, dans celle du corps auxiliaire danois en 1813. J'ai trouvé pas mal de chose dont ce site Internet ( http://empire.histofig.com/-Royaume-du- ... vege-.html ), en plus du livret L3C relatif à cette armée, que ce soit au niveau des uniformes, que dans son organisation. Mais une question me chiffonne.

Les unités de Jaeger sont censées être équipées à moitié de rifles, et à moitié de mousquets. Sur la table de jeu, comment les différencier au sein de la même unité ? Dois-je couper par exemple les baïonnettes (pour une unité à 12 figurines) de 6 figurines ? Ou y-a-t-il une distinction au niveau des uniformes (que je n'ai pas trouvé dans ce cas !) ? Pareil pour les rifles des bataillons de ligne : dois-je aussi les couper ?

En vous remerciant d'avance,

Amicalement,


Jérome.
CORNU Jérôme
 

Re: Armée danoise 1813

Messagepar MANÉ Diégo sur 23 Jan 2012, 19:12

Salut Jérôme,

Non, pas de distinction d'uniforme, seulement un armement différent.

Deux compagnies ont des carabines et deux compagnies ont des fusils.

Pour ma ci-devant armée danoise, son créateur originel, Philippe Borreill, avait en effet représenté la chose comme tu l'as envisagée, soit couper les bayonnettes de la moitié des figurines. Nos 25 mm ont même en outre supporté une petite modification du bout du fusil pour faire plus "rifle".

Kif-kif pour les compagnies de Jaegers des bataillons de ligne.

Amitiés,

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Armée danoise 1813

Messagepar BORREILL Philippe sur 23 Jan 2012, 20:42

Hello !

Me voilà ... à Londres pour 3 mois ...

Bon, je jette un coup d'oeil et je vois qu'on parle des Danois !

Donc : Les Jaeger, comme l'a dit Diégo : moitié Rifle, moitié mousquet ; mais les Cie d'Elite de léger, je dirais 100% Rifle !

@+ !
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)

Re: Armée danoise 1813

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 24 Jan 2012, 08:53

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

CORNU Jérôme a écrit:Les unités de Jäger sont censées être équipées à moitié de rifles, et à moitié de mousquets.
Je n'ai pas trouvé cette information dans ma documentation papier ? :?
L'une d'elle est encore sur Internet :
http://www.oocities.org/pentagon/2083/tactic.htm
La page d'accueil du site :
http://www.oocities.org/pentagon/2083/home.html
En se baladant on arrive ici :
http://www.oocities.org/pentagon/2083/campaign.htm
La description des armes est intéressante. 8)

Je vous conseille de télécharger ce site car, si j'ai bien compris, il n'existe plus que dans le cache de Oocities (attaque de pirates turques suites à l'affaire des dessins…) :roll:
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Armée danoise 1813

Messagepar CORNU Jérôme sur 24 Jan 2012, 09:20

Merci des renseignements à vous deux ! Oui, en effet, bonne année j'avais oublié ! :)
CORNU Jérôme
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités