L'Esprit Livres

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

L'Esprit Livres

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Déc 2011, 16:20

"L'Esprit Livres" est une nouvelle librairie lyonnaise qui vaut d'être signalée ici, ne serait-ce que parce-qu'elle est tenue par l'un des membres de notre forum, j'ai nommé Ivan Berton, désormais Lyonnais.

Image

Ivan, lors de notre reconstitution "Friedland 2007" à l'Ecole Militaire de Paris.

Ivan à démarré cette activité voici peu de semaines et n'a pu encore lui adjoindre, outre les autres plus courantes, une spécificité Histoire Militaire qu'il compte bien développer dans un second temps.

Mais en cette période de fêtes, de cadeaux et d'étrennes, qui n'a pas un beau livre ou une BD à offrir ? Pour ceux-là une visite à Ivan permettrait d'allier l'utile à l'agréable, tout en repérant les lieux en prévision du moment où les sujets plus "pointus" qui nous passionnent auront trouvé droit de cité chez lui.

Le 76, rue du Dauphiné Lyon 3e où se tient sa jolie librairie est facile à joindre par bus où tram, voire métro, mais aussi en voiture, comme j'ai pu le constater à ma grande surprise jeudi vers les 17 h 00, puisque le tronçon de l'avenue Lacassagne juste avant le croisement avec la rue du Dauphiné quand on vient du centre (et donc sans doute aussi après) est en stationnement gratuit avec plein de places libres car tout le monde doit le croire payant !

Image

Bref, pas de raison logistique pour refuser de se faire plaisir et toutes les autres raisons de l'accepter, pour une (deuxième*) fois que nous avons à Lyon un libraire capable de comprendre nos "aspirations" !

Diégo Mané

* Oui, la première fois, c'était il y a trente ans (déjà !), il s'appelait (déjà aussi) Diégo Mané.
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: L'Esprit Livres

Messagepar BEYER Olivier sur 22 Déc 2011, 18:59

haro sur la librairie de notre ami !
BEYER Olivier
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron