Convention nationale de Jeux d'histoire

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar AUGER Vincent sur 20 Sep 2011, 09:23

La FFJH vous propose de recréer une grande convention nationale du jeu d'histoire, dans l'esprit de ce que fut Vincennes à la fin du dernier millénaire, à savoir une réunion permettant à tous les passionnés du jeu de se réunir, de présenter et de partager toutes les riches facettes de notre activité.

Notre but est donc de rassembler sur un week end des tournois, des démonstrations, des reconstitutions historiques, des initiations et des vendeurs de figurines, de terrains, de peintures, de documentations...
Après de longues recherches infructueuses en région parisienne, nous avons enfin trouvé un lieu susceptible d'héberger une manifestation de grande ampleur. Il s'agit du Domaine Napoléon que nous avons découvert par l'intermédiaire du club des Nerviens.
Il est situé à proximité de Lille et dispose de nombreux atouts (plusieurs salles distinctes, des hôtels proches, une bonne connectivité aux réseaux routiers et ferrés...). Il est certes excentré pour la France mais nous espérons pouvoir un jour compenser ce fait par l'organisation d'une autre manifestation plus méridionale.

Les dates retenues sont celles des 14 et 15 janvier 2012

Plusieurs clubs et joueurs, contactés avant cette annonce officielle pour s'assurer de la faisabilité de la manifestation, ont déjà annoncé leur engagement à nous soutenir et à s'investir dans ce projet. Il s'agit de :Nous espérons que vous viendrez rapidement grossir cette liste et sommes ouverts à toutes vos propositions.

_______________Image__________Image
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Sep 2011, 22:48

Pour ceux d'ici ou d'ailleurs d'ailleurs (il fallait la faire celle-là !) Vincent à posté le même message sur les Forums du Jeu d'Histoire où il a bien sûr suscité beaucoup d'intérêt et donc de questions.

Comme il y a répondu longuement autant profiter de ses réponses... et puis cela fera du buzz à nos amis. De toutes façons Vincent ne manquera pas de nous communiquer les infos utiles dès que connues.

Quoiqu'il en soit bravo à lui car il faut un certain courage, voire un courage certain, pour entreprendre un tel challenge, et je sais de quoi je parle.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar MOREAU Frédéric sur 21 Sep 2011, 06:46

Bravo à notre Ami Vincent pour tout ce qu'il fait pour nous, mais juste une petite remarque si vous le permettez: le fait que la convention se déroule à Lille est, je pense pour ma part, un probleme. Du fait de l'excentrement de cette ville et malgrès son bon réseau de communication, la distance m'oblige, moi qui suit de Tours, à prévoir non pas 2 jours et demi de convention (route comprise) mais presque 4 jours: une trés bonne demi journée de voyage aller (en train comme en voiture) et pour ne pas à avoir à partir trop tot le dimanche un retour de nuit tard en voiture ou alors une soumission aux horaires des trains par forcement simple.

C'est pourquoi la décision de venir ou pas n'est pas si facile à prendre.
MOREAU Frédéric
 

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar AUGER Vincent sur 21 Sep 2011, 16:50

Je suis bien conscient du caractère excentré du lieu que nous avons trouvé mais, malgré des recherches depuis plusieurs années, nous n'avons pas trouvé d'autre lieu à la fois assez grand et financièrement compatible des moyens de notre hobby.

L'opportunité offerte par ce lieu (qui dispose déjà d'un petit musée Napoléonien) était trop belle pour ne pas en profiter, malgré son éloignement pour beaucoup de joueurs.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar MASSON Bruno sur 17 Nov 2011, 15:43

bon après vérifications diverses et avariées, j'en serai (aller retour en TGV, donc sans bagages lourds)
MASSON Bruno
 

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 03 Déc 2011, 15:30

Bonjour,

J'en serai normalement et j'arriverai dès le vendredi si je n'ai pas de job

Je viendrai en TGV et logerait chez mon frère.
( Il y a possibilité de logement pour une ou deux personnes)

Ludiquement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 16 Jan 2012, 11:31

:grin: Superbe convention avec un très bon support médiatique.

Bravo Vincent !! :grin:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 19 Jan 2012, 15:21

Image

Uploaded with ImageShack.us
un homme heureux :!: :lol:

Table de démonstration avec Thierry
Image

La table avec Bruno qui se pose des questions !! :wink:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar KERDAL Thierry sur 12 Fév 2012, 09:36

Un peu tardif , mais problèmes internet.
Convention très bien organisée , bravo , Vincent!
Du côté des Trois Couleurs , bilan moins satisfaisant.
En raison du manque de participants , nous n'avons pu faire qu'une démonstration. De ce côté là , on ne peut évidemment pas rivaliser avec d'autres clubs en matière de décors. Ce n'est donc , à mon avis , pas à renouveler.
En revanche , il y avait de la place pour une reconstitution(ou un what if). L'an prochain , si cette convention a de nouveau lieu , c'est à envisager.
Beuargh!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar THIVANT Franck sur 29 Nov 2012, 23:16

la convention des nerviens approchant : qu'en est-il ? table ou pas table empire ?
THIVANT Franck
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:58
Localisation: Evry (91)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 30 Nov 2012, 11:14

Gilles Boué m'a proposé d'y aller pour faire une démonstration de S&B avec ses figurines. :)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar THIVANT Franck sur 30 Nov 2012, 20:09

ok, je transmet à des intéressés ;-)
THIVANT Franck
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:58
Localisation: Evry (91)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Messagepar BEYER Olivier sur 30 Nov 2012, 21:27

Oui pour une reconstit', les seuls problèmes sont des problème logistique et d'éloignement, ce qui freine les joueurs 8)
BEYER Olivier
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron