SOUCIEU 2012

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar GANTILLON J-François sur 19 Juin 2012, 23:03

Merci Thierry, pour ta diligence ! :o :o

On va passer un bon moment de jeu, à Soucieu avec tous les copains rassemblés ! 8) 8)

- Thann 1809 est un scénario de kriegspiel intéressant (j'espère que Davout sera en forme, car il en aura besoin ! :P :P

Si il y a encore un régiment (ou deux) à manoeuvrer : je veux bien en prendre le commandement ! :idea: :idea:

J'amène avec moi des supplies : pour maintenir le moral des troupes ! :roll: :roll:

A samedi,
Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar DEVIF Brice sur 20 Juin 2012, 07:19

Merci Thierry pour les couvertures (et le reste !)

JEFF il y a de la place pour jouer donc tu pourras avoir un commandement.

Patrick, Thierry prends aussi un Kebab pour le samedi midi donc nous ferons une commande groupée :)



Voila sinon la place ou se trouve notre ancienne salle est libre a partir de 9h (Fête de la musique oblige !), je ferais un tour dès 9h et assez régulièrement
pour vous indiquer ou se trouve la nouvelle salle.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Juin 2012, 10:02

Brice,

En tant que de besoin et pour ce qui me concerne personnellement moi tout seul, j'infirme le kebab (çà veut dire non) et j'affirme la pizzeria du soir (çà veut dire oui).

Accessoirement méfiance pour les réservations. En effet, je ne sais pas s'ils ont la télévision, mais dans l'affirmative, comme cela tombe pile poil sur le match de foot Espagne-France, cela peut poser un problème d'affluence inhabituelle.

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar DEVIF Brice sur 20 Juin 2012, 18:32

Je vais dès demain réserver .
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar DEVIF Brice sur 22 Juin 2012, 07:50

Pour les kébab nous serons assez nombreux pour une commande .
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar MASSON Bruno sur 22 Juin 2012, 15:58

vous faites un peu pitié avec votre kebab.... :P

moi j'apporte une quiche aux épinards, un gâteau chocolat/poire (et ptet fraises), un reblochon qui doit être sympa et du bon pain de campagne de Brindas s'il y en a samedi matin (sinon un autre bon pain de la même boulangerie)

qui apporte de la charcuterie?
MASSON Bruno
 

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar FONTANEL Patrick sur 23 Juin 2012, 04:49

salut à tous,

je ne prends connaissance qu'aujourd'hui des messages depuis 2 jours mais j'arrive (suis dans le train) !
Kebab ou pas vu que j'ai des trucs à manger avec moi.

Youpi, t'as ton Than ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Juin 2012, 18:03

C'est fait ! Un bon week-end de jeux supplémentaire à notre actif grâce à Brice Devif qui nous a invités dans sa nouvelle salle toute neuve et vraiment fonctionnelle de Soucieu. Nous y étions très bien, Grand merci à lui donc !

Le scénario Thann 1809 préparé par Brice nous a permis de constater une fois de plus la distance abyssale qui existait du point de vue de l'efficacité en 1809 entre les troupes françaises et les autrichiennes. Plusieurs d'entre-nous ont changé de camp pour la deuxième journée. Pour ceux qui, comme moi, l'ont fait dans le sens France-Autriche, le choc fut brutal comme un moteur qui cale !
Quant' aux autres ils ressemblaient aux légionnaires romains larguant leurs semelles de plomb !

Un merci appuyé à tous ceux qui ont rendu cette manifestation possible en mettant à notre disposition leurs figurines 15 mm (Brice, Thierry, Bruno, Nicolas...) ou du matériel, comme Thierry qui apporta, outre le reste, et depuis la très lointaine Sermizelles le vendredi s'il -vous-plait, les fameuses et indispensables couvertures dont il parle si bien plus haut.

Ont participé à "Thann 2012 à Soucieu", dans le désordre :

Bruno Masson (Davout puis Charles), Diégo Mané (Friant puis Hohenzollern), Patrick Fontanel (Montbrun), Jean-François-Gantillon (Lefebvre), Jérémy Betoulle (Wrède), Nicolas-Denis Remÿ (Charles puis Davout), Jérémy Cotte (Bieber puis Montbrun), Olivier Beyer (Rosenberg), Thierry Kerdal (Thierry), Michaël-William Mané (Dédovich), Jean-Luc Marie (Avant-Garde autrichienne puis Saint-Hilaire), Denis Masson (Avant-Garde autrichienne), et bien sûr l'organisateur vénéré, Brice Devif.

Jean-François et Nicolas ayant pris des photos nous aurons sans doute bientôt des images de la fête.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juin 2012, 22:30

Merci encore à Brice pour nous avoir permis de nous réunir sympathiquement pour ce week-end.

Personnellement, j'ai passé un bon samedi à affronter ce cher Jean Luc qui est si agréable à combattre, tenace et quasi impossible à démoraliser, mais ô combien valeureux.
D'ailleurs, j'espère l'avoir été avec ma "brigade infernale" (5e & 7e hussard, 12e CC) qui s'est vu opposée une cavalerie d'élite (6 esc. hussards + 6 esc. CL de Vincent) appuyée par une horde de grenz ( 4 Bons à 18) et une batterie Würst et suivie de 12 bons de ligne + 2 bies pour faire le poids.
Ma Bie à cheval et mes 2 bataillons légers (dont l'un n'a pas tardé à "disparaître") faisaient un peu légers à côté de tout cela, heureusement que les régiments de CAV FRA étaient gros et gras (4 esc. de 6 figs. chacun). Et puis que j'ai reçu le puissant renfort des 2 bataillons qui manquaient à ma brigade d'infanterie !

Ca a tapé dur tout le long de la journée, même que je me demande si l'espace-temps ne s'est pas rompu une ou deux fois sur notre table histoire de représenter la plus grande activité de la cavalerie et des troupes légères. Comment ça nous aurions joué 3 fois le tour 6 ? Non, 2 fois maxi !

Je suis parti avec la satisfaction du devoir accompli puisque j'avais attiré à moi beaucoup de troupes sans succomber... D'ailleurs, que sont donc devenus mes valeureux régiments après que j'ai quitté le champ de bataille ?

Vivement l'année prochaine,
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)


Re: SOUCIEU 2012

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 25 Juin 2012, 07:11

20 avril 1809

Votre Majesté Impériale et Royale,

Malgré une réalisation des plans de Votre Majesté Impériale et Royale depuis une semaine, la première rencontre contre les forces françaises autour de Hausen et Abbach a amené une situation contrastée :
Au Sud Est, les Bavarois ont repoussé malgré une journée de combats épiques de la division du prince Hohenlohe-Bartenstein, qui a d'ailleurs été gravement bléssé, ils ont fini par perçer vers Landshut.
Au Nord Est, nos troupes ont finalement ouvert la route de Regensburg qui nous permettra de faire la liaison avec le IIe corps du général Kolowrat. La colonne Rosenberg a fini par isoler la division Montbrun, puis de la cerner.
Au Centre du dispositif, les forces françaises, beaucoup plus adaptées au terrain, ont fini par repousser la colonne Hohenzollern, malgré le sacrifice de nombreux grenadiers.

Nos troupes vont donc se replier sur Regensburg.

Veuillez recevoir, Votre Majesté impériale et royale, mes respectueux et affectueux hommages.

Charles

( Cela c'est pour le premier jour)
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar DEVIF Brice sur 25 Juin 2012, 07:28

Bonjour a tous


Je vous remercie de m'avoir apporter votre aide pour cet weekend, soit en figurines soit pour le matériel mais aussi pour bien avoir voulu faire ce déplacement.

Le but de ces parties de jeu n'étant pas de gagner ou de perdre mais plus de s'amuser j' espère sincèrement qu'il est atteint.


Comme l'a proposé Diégo, j'espère que l'année prochaine nous pourrons nous voir pour jouer avant le mois de juin :wink:
J'ai beaucoup perdu dans la connaissance des règles et ça me ferait certainement du bien de me replonger dans le jeu.

Je vais regarder ce que je peux organiser l'année prochaine mais sous une forme différente, pas de reconstitution historique mais plus une partie "libre".


Encore merci a vous tous.

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar BEYER Olivier sur 25 Juin 2012, 15:29

Bonjour Patrick,

suite à un incident grave d'espace-temps, le temps remonté au début de la bataille. Mais les dispostions étaient nettement moins bonnes du Côté de Montbrun, beaucoup de ses escadrons étant envoyés de maniière inutilement nombreuse vers sa droite, de sorte que ma cavalerie, plus nombreuse sur le point que j'avais décidé d'attaquer, ne tarda pas à lâcher prise. En deux tours, le plateau était concquis, cette action n'étant l'oeuvre de la seule brigade légère car le reste de la divisdion fut envoyée en renfort du corps d' Hohenzollern. En trois tours, le général français perdait 5 escadrons, sa batterie à cheval et ses deux bataillons d'infanterie d'élite. Le tour suivant, Pajol fut tué d'un coup de sabre, puis, de fut au tour du général Montbrun d'être grievemment blessé par le hussard Victor Nagy. Seule l'arrivée d'une division de cuirassiers le sauvé du désastre en caontanant avec peine ma cavalerie déchaînée, perdant leur général d'une coup de sabre tranchant l'artère jugulaire, et fut donc tué par l'oberlieutnant von beyer, du régiment de chevau-légers Vincent. :mrgreen:
BEYER Olivier
 

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar DEVIF Brice sur 26 Juin 2012, 06:21

Voila un petit message qui s'adresse a ceux qui ont apporté des figurines d'autrichiens, il me manque un général (en uniforme blanc) si par hasard vous le trouvez dans vos caisses indiquez le moi, je le reprendrais à l'occasion.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: SOUCIEU 2012

Messagepar MASSON Bruno sur 29 Juin 2012, 04:41

ça doit être chez moi, par contre lequel, c'est difficile à dire, vu que nos officiers viennent du même endroit

j'avoue ne pas savoir exactement combien j'en ai :mrgreen:
MASSON Bruno
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités