Uniforme du 7e Léger en 1809

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Uniforme du 7e Léger en 1809

Messagepar DEVIF Brice sur 06 Juil 2011, 15:54

Bonjour

J'ai commencé le 7° léger (français) pour Thann et j'ai un petit pb !
En effet l'osprey sur les régiments léger français semble indiquer que le 7° a des épaulettes bleues a croissant blanc
mais rien n'est indiqué sur les franges de ces épaulettes.

Avez vous plus d'indications ?
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Uniforme du 7e Léger en 1809

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 01 Sep 2011, 12:59

Pour les unités du 3e corps, j'ai des informations provenant de Sokholov "L'armée de Napoléon"

Pour les légers de cette période, en pleine transition uniformologique, il semble qu'il y ait un mélange de l'ancien et du nouveau mais lui-même n'en est pas sûr. :mrgreen:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Uniforme du 7e Léger en 1809

Messagepar THOMAS Didier sur 14 Nov 2011, 19:46

Bonjour,

pour les épaulettes du 7éme Leger,

" le corps de drap vert clair est bordé d'un léger galon argenté. Sous la tournante d'argent faux sont cousues quatre rangées de franges de fil vert superposées et recouvertes par deux rangées de fil d'argent. Attente argentée."

Copie intégrale de ce qui est dit dans le tradition numéro 90/91 de 1994.

Cordialement
frisch gewagt ist halb gewonnen
THOMAS Didier
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Fév 2010, 16:10
Localisation: Tours (37)

Re: Uniforme du 7e Léger en 1809

Messagepar DEVIF Brice sur 17 Nov 2011, 07:39

Merci de ces infos.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron