Soucieu 2011

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Soucieu 2011

Messagepar BEYER Olivier sur 22 Juin 2011, 16:38

Bonjour Diégo,

à samedi, donc, 8 heures 30 devant chez toi
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2011

Messagepar FONTANEL Patrick sur 23 Juin 2011, 06:50

Salut à tous,

Je serai motorisé samedi (A/R direct depuis Tournon sur Rhône- célèbre bourgade depuis une Marie Jeannade malheureuse) mais dimanche je ferai l'aller-retour en train (j'arrive à Lyon Part Dieu le matin) aussi j'espère profiter de ton offre de transport, Diégo.
Vers quelle heure penses-tu revenir sur Lyon le dimanche après-midi ?

A+,
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Soucieu 2011

Messagepar MANÉ Diégo sur 23 Juin 2011, 11:59

Patrick,

Eh bien, quant ' à l'heure de retour du dimanche elle est un peu conditionnée par celle de la fin de la manifestation... que je ne maîtrise pas. Brice et/ou Thierry doivent en savoir plus que moi.

Il me semble cependant que cela doit-être vers les 17 h 30 ou 18 h 00, de telle sorte que tout un chacun puisse être de retour à son foyer à temps pour mettre les pieds sous la table...

Si tu dois cadrer un départ de train de la Part-Dieu il me paraît prudent de l'envisager vers 19 h 00, dans la mesure où le retour sur Lyon en fin de week-end peut s'avérer embouteillé...

A suivre...

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juin 2011, 04:49

Merci Diégo,

Je te (vous) retrouve donc devant chez toi le dimanche matin.
Samedi je m'y rends directement en voiture, d'ailleurs je ne sais pas où il faut aller: quelques indications s'il vous plaît ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Soucieu 2011

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juin 2011, 21:39

Heu,
il est temps d'y penser : où est-ce que je vous retrouve à Soucieu ? Je n'ai même pas le n° de tél de Brice...

Diégo, toi qui veilles généralement tard, as-tu quelques informations (géographiques ou téléphoniques) pour me rassurer ?

J'espère que le n° de portable de Thierry Kerdal n'a pas changé... :? J'ai perdu une partie de mon annuaire !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Soucieu 2011

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Juin 2011, 21:58

Patrick,

je lis ton message à l'instant.

N° portable TK = 06 42 23 42 14

N° portable Michaël = 06 11 19 65 92

N° de la salle où nous serons = 04 72 31 15 11

et son adresse : MJPT 1, Place Etienne Morillon 69150 SOUCIEU-EN-JARREST

Alors personnellement j'ai eu des instructions pour gagner les lieux depuis Lyon, mais je pense que même en venant du Sud profond cela doit consister à quitter l'autoroute à la sortie Pierre Bénite Centre, Centre Hospitalier, Brignais.

Ensuite, je suppose que tu devrais être capable de trouver le village de Soucieu sans souci.

Juste après son église (qui sera à gauche), tourner à droite...

Tourner à gauche direction ST MARTIN EN HAUT, THURINS...

Passer devant les pompiers (à droite), devant un parking (à droite)

Passer les écoles primaires (des deux côtés de la route).

Tourner à droite sur la grande place... et tu es arrivé.

A demain

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juin 2011, 22:42

Merci pour tout Diégo ! :grin:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Soucieu 2011

Messagepar AUGER Vincent sur 27 Juin 2011, 17:21

Que s'est il passé ?

Des photos ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Soucieu 2011

Messagepar DEVIF Brice sur 28 Juin 2011, 07:33

Je dois bien pouvoir trouver qq photos lorsque je les aurais transférées, elles ont été prises entre 2 volées de boulets !
Je laisse le soins aux participants de s'exprimer en premier mais j'annonce déjà que j'ai prévu de reconduire le weekend de jeu à Soucieu pour l'année prochaine.
Cette fois ce sera une reconstitution (1809), toujours le dernier weekend de juin.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 28 Juin 2011, 11:53

Bonjour :)

Question bête ? pour les photos, auriez vous une adresse qui marche ?

ensuite, merci Brice pour le WE
Merci Thierry pour la bataille , même si le terrain était un peu petit :mrgreen: . On aurait pu sans regret manger plus de Bavarois ! Mais merci quand même :!: :grin:

A bientôt pour les photos et un compte-rendu d'un brigadier prussien, celui de la brigade n°1.

:wink:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar FONTANEL Patrick sur 29 Juin 2011, 02:10

Nul doute que vous serez intéressés de connaître les détails de la victoire bavaroise contre l'envahisseur prussien.
Ce sera dans le CR de la division n°1, justement opposée à la brigade n°1 de Nicolas... :mrgreen:

Merci encore à Thierry et Brice !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Soucieu 2011

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 30 Juin 2011, 04:55

:grin: Un petit rapport avec photos :
Chef d'une brigade d'infanterie, privée de sa cavalerie habituelle, nous, Prussiens allions montrer aux Bavarois la bonne voie.

Image

Seulement, ma petite brigade attira à elle toute une division bavaroise, et conformément au plan mais plus vite que d'habitude, mes braves forces ont ralenti la progression des mangeurs de choucroute bierée à damiers bleu et blanc :mrgreen: Une brigade bavaroise a eu mal à partir même.
Image

Cependant écrasée par le nombre et l'artillerie bavaroise, et refusant de sacrifier trop de monde et ayant rempli sa mission, la brigade esquiva les coups laissant la gauche aux mains de l'ennemi
Image
Celui-ci ne put en profiter et même sera violemment repoussé par la 2e brigade de cavalerie, pendant que revenue sur le champ de bataille, ma brigade ira sur la droite et participera à la destruction de la deuxième brigade de cavalerie (cuirassiers et hussards) bavaroise. Le Fusilier du Rgt de ligne de ma brigade stoppa à lui seul l'assaut des cuirassiers :grin:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar MANÉ Diégo sur 02 Juil 2011, 01:18

Bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore (3 h 00 du mat' j'ai des frissons...),

Voici le résultat nocturne de mes travaux du jour passé :

http://planete-napoleon.com/docs/2011So ... hstadt.pdf

Sans doute persiste-t-il quelques imperfections, mais là je n'en peux plus et vais dormir.

Merci de me signaler les éventuels loupés que je les corrige.

A bientôt la contre-attaque plumitive !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2011

Messagepar MASSON Bruno sur 03 Juil 2011, 06:17

je fais du cross-posting, j'ai posté une présentation pseudo-historique de la bataille sur jeu d'histoire

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.p ... 283#p67283
MASSON Bruno
 

Re: Soucieu 2011

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 03 Juil 2011, 06:38

Salut Bruno,

Quelle imagination !!!
Mayence décorée en bleu-blanc-rouge pour accueillir le comte d'Artois ! Ou le" Hesse se déclarait neutre pour ne pas faire le Jambon du sandwich". Ne pas oublier cependant, qu'il y avait deux Hesses ! L'un, le Hesse-Kassel, très pro-prussien. L'autre, le Hesse-Darmstadt, anti-prussien !
Mais en tout cas le texte est très drôle et instructif ! :!:

amicalement et ludiquement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités