Conférence "Napoléon et le Roannais" le 20/04/11

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Conférence "Napoléon et le Roannais" le 20/04/11

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Avr 2011, 12:47

Je relaie une information de Ronald Zins qui peut en intéresser certains :

"Bonsoir,

Permettez-moi de vous rappeler notre conférence du mercredi 20 avril à la mairie du 8e arrondissement de Lyon à 19 h 00.

Napoléon et le Roannais

par Jean-Paul Nomade
Proviseur honoraire
Officier des Palmes académiques

En pièce jointe vous trouverez la couverture du livre de Jean-Paul Nomade avec en 4e de couverture des indications sur le contenu.

Un ouvrage passionnant qui augure d'une conférence passionnante.

Bien cordialement,

Ronald Zins

Académie Napoléon
Château-Gaillard
144, montée Carriat
01600 Reyrieux"

Voilà. S'agissant d'un PDF, je n'ai pu mettre ici l'illustration de la couverture de l'ouvrage ni la 4e de couverture le présentant, mais je peux l'adresser par mail à ceux qui m'en feraient la demande.

Il y est fait mention que l'auteur s'est, entre autres, fondé sur le travail de Pascal Chambon, lequel fut un temps membre du club de kriegspiel "Le Sapeur" de Saint-Etienne, époque à laquelle (1995) il m'avait adressé un opuscule relatif aux combats dans le Roannais*, sans doute précurseur de sa thèse de 2005**. Alors je confirme, c'est du travail sérieux.

* "La défense de la Loire en 1814".
** "La Loire et l'Aigle".

Diégo Mané

"Le but c'est le chemin"... et celui de Roanne était à l'époque "incontournable" !
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités