Magnifique B.D. sur la Route Napoléon. (À lire sans faute).

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Magnifique B.D. sur la Route Napoléon. (À lire sans faute).

Messagepar BRULOIS Jacques sur 05 Mar 2011, 08:12

Salut à tous.
Inscrit sur "Webzine Carré Impérial", j'ai reçu le message suivant :
Bonjour.
J'ai eu l'occasion de rencontrer les "grognards" de Napoléon lors de reconstitution dans ma région du passage de l'armée de Napoléon au retour de l'ile d'Elbe et notamment à Malijay (04) et Corps (38).
J'ai mis en ligne récemment une B.D. qui relate cette épopée sur la route devenue depuis la "ROUTE NAPOLÉON".
C'est à partir d'une lettre retrouvée dans les archives de la famille de mon mari que je raconte l'histoire du petit Barnabé parti retrouver son père en suivant la troupe des grognards, de Sisteron à Grenoble, si vous êtes intéressé vous pouvez la regarder ici : http://barnabe.route.napo.free.fr/
C'est gratuit et sans publicité.
Elisabeth Bérard.

J'ai demandé à Élizabeth Bérard la permission de faire partager mon plaisir d'avoir vu sa B.D. à mes amis de ce forum, elle m'a permis de le faire donc je m'empresse de vous communiquer ce lien.
Bonne lecture de cette très sympathique B.D. et à plus tard.
Jacques.
BRULOIS Jacques
 

Re: Magnifique B.D. sur la Route Napoléon. (À lire sans faute).

Messagepar MANÉ Diégo sur 05 Mar 2011, 16:08

Je viens de "visionner" cette BD et, effectivement, elle mérite d'y consacrer le temps nécessaire.

Le dessin est naïf, mais correspond fort bien au scénario. Les décors, dont les originaux sont toujours là, sont bien "plantés" dans le corps de la nouvelle qu'ils ponctuent.

J'ai appris plusieurs anecdotes que je ne connaissais pas et sors donc enrichi de cette courte lecture.

Cela vaut aussi pour le "bonus" très instructif suivant la BD. S'y mêlent informations pratiques et anecdotes amusantes sur l'époque, comme celle du "premier parachutiste", que j'ignorai totalement.

Bref, à lire, ou plutôt à voir, pour la BD proprement dite, et à relire pour le "bonus" qui la suit.

Diégo Mané

Le but c'est le chemin... de Sisteron à Grenoble... voir Laffrey... et ne pas mourir... c'est beau !
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron