Convention des sénéchaux 2011

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 16 Mai 2011, 06:26

Pfouhhh, j'te jure, ça sert à quoi qu'on se décarcasse :?: Enfin, on s'amusera bien quand même :grin: Dommage que pas plus de monde ne vienne :cry:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar MASSON Bruno sur 30 Mai 2011, 11:58

voilà, on est revenu, et c'était bien. j'ai pris 1,5 tonne de photos, faudra que je mette en ligne

et tant pis pour les ceusses qui sont pas venus
MASSON Bruno
 

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 30 Mai 2011, 16:37

Merci à tous d'être venu
On était 6 Wavre a eu le mérite d'être testée;

C'est à refaire en plus grand et avec une logistique de(s) organisateur(s) un peu meilleure.

J'espère que vous êtes tous bien amusé

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar AUGER Vincent sur 30 Mai 2011, 16:56

Nous n'avons, in fine, joué que les deux corps français au nord de la Dyle. Celui de Pajol était mené par Bruno et je dirigeais les troupes de Gérard.

Le terrain était considéré comme très chargé (blés hauts, haies...) et infligeait systématiquement une pénalité d'une UD à tous les mouvements. La moindre bricole d'artillerie coûtait donc 2 ou 3 PA, une infanterie en ligne franchissant un dénivelé avait aussi besoin de 2 PA.
Dans ces conditions, je n'ai jamais réussi à trouver la clé pour neutraliser les batteries prussiennes déployées en retrait du plateau et mes attaques n'ont pas pu dépasser le groupe des 3 petits villages à l'ouest de Wavre que je m'étais fixés comme premier objectif.
Bien que capturés de haute lutte lors des combats de la fin de journée du 18, Grouchy nous a ordonné de les abandonner à la nuit, nous empêchant d'installer efficacement nos batteries sur le plateau ennemi. Mes tentatives de désobéissance vertueuses ("il n'aura qu'à se plaindre auprès de l'Empereur") n'eurent aucun effet sur notre arbitre inflexible.
Lorsque nous apprenons la nouvelle du désastre à l'ouest (un village dont je refuse de prononcer le nom) et que nous commençons la retraite en milieu de matinée du 19, mon corps abandonne 25% de ses hommes sur le terrain sans avoir réellement jamais inquiété des Prussiens qui étaient, le second jour, survoltés par la bonne nouvelle qui s'était répandue dans leur camp (avec +2 au moral systématique, même la LandWehr Kavalerie a réussi à repousser un bataillon français en ligne).

Le samedi soir a vu une course de char brillamment remportée par Bruno (malgré quelques tentatives, il n'a pas réussi à mettre en œuvre sa tactique favorite de retournement de son char à l'entrée du virage, juste devant ses camarades lancés à pleine vitesse) suivi de Thierry et de Nicolas, Jean Luc capturant la 4ème place sous le nez de mon char grâce à un "esprit de groupe" bien utilisé.
Dernière édition par AUGER Vincent le 01 Juin 2011, 10:25, édité 1 fois au total.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar AUGER Vincent sur 30 Mai 2011, 16:58

REMY Nicolas-Denis a écrit:J'espère que vous êtes tous bien amusé
C'est le cas.
Merci à toi pour ce scénario intéressant dont je n'ai pas encore trouvé la clé.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar MASSON Bruno sur 31 Mai 2011, 05:33

AUGER Vincent a écrit:.... ce scénario intéressant dont je n'ai pas encore trouvé la clé.


la clé était de mon côté, mais le premier jour il m'a manqué un tour pour le faire sauter par une charge de hussards, et le deuxième, l'annonce du retour des Prussiens dans mon dos m'a obligé à repositionner toute ma puissance de rupture (2e brigade de Teste, division de Dragons) pour faire face à la menace.

j'ai aussi fait l'énorme erreur de replier ma batterie qui battait d'écharpe toute l'aîle droite prussienne, juste au moment où la 3e Division de Gérard attaquait le centre ennemi (que je canonnait de flanc avec 13 pièces à P2-P2bis). cet échec est donc le mien :(
MASSON Bruno
 

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar KERDAL Thierry sur 31 Mai 2011, 05:56

C'est vrai que c'était bien et qu'on s'est bien amusés.
Cependant,lors de la course de chars,j'ai pu vérifier que tout le monde me hait!
Personne n'a voulu s'approcher de mon char sous le prétexte (mesquin!) qu'il était équipé de faux!
Même pas drôle!
En tout cas,un grand remerciement à la logistique(papy,mamy,Valérie,Marie) impeccable et toujours aussi accueillante!
THIERRY
KERDAL Thierry
 

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 31 Mai 2011, 06:02

Pour JP HYVRON et les champenois

MERCI de cette manifestation très très bien organisée.

Très amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 31 Mai 2011, 09:19

Merci les gars, l'année prochaine on remet ça évidemment, on doit régler encore les derniers couacs de la logistique (la bouffe quoi :evil: ), on va prendre un traiteur et casser la graine sur la coursive avec vue sur la mer de tables 8)
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux 2011

Messagepar ECOFFET Frédéric sur 31 Mai 2011, 10:01

bonjour , bien que n'ayant pu me déplacer que le dimanche .
je tiens à remercier tous les joueurs et les organisateurs pour cette superbe journée .
Von moumouth était particulièrement déchainé , bien qu'ayant éclaté ( avec l'aide précieuse de bruno ) sa 1er et 2 eme ligne .
la 3 eme a été plus dur à digérer , puisque qu'elle m'a gentiment ramener à mon point de départ avec quelques pertes il est vrai :wink:
cette fois çi , je penses avoir compris le fonctionnement des marches au feu :oops:
le tout avec une excellente ambiance ....
Encore merci à tous ,
ECOFFET Frédéric
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Oct 2008, 19:19
Localisation: Selles (70)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités