Manifestation de mars de Golfe Juan, venez-y.

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Manifestation de mars de Golfe Juan, venez-y.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 27 Oct 2010, 09:09

Amis de l'Histoire, du lit de camp, de Roustan quand il ne présente pas Téléfoot, bonsoir,

Suite à mon précédent message sur le débarquement de Napoléon 1er chaque année, le premier week-end de mars, à Juan-les-Pins, anciennement Golfe Juan, je vous rappelle que je vous y invite, j'ai quelques lits gratuits sur place, pour cette date de 2011. Si vous me contactez nombreux, j'organiserai pour l'occasion la bataille de Ligny, pour l'occasion, puisque c'est la 1ère chronologiquement de l'empereur après ce débarquement mémorable. Il y aura une option aux dés d'activation et du corps de d'Erlon, ainsi que des troupes prussiennes sur Sombreffe, pour ceux qui s'y connaissent. Un aléatoire historique bien pratique. Répondez-moi.
Mon adresse :

Frédéric Fédor,
10 rue Eugène Brieux, "San Francisco",
06400 Cannes,
E-mail personnel : FEDOR.F@gmx.fr

Jouer Gérard, la garde, Vandamme le héros manqué de Tourcoing et celui d'Austerlitz, né au Mont Cassel, dans le nord, en 1770 ; jouer Napoléon en personne ou Blücher, sera à votre portée. Si vous être fort nombreux je m'engage même à jouer sur le week-end les deux batailles simultanées des Quatre Bras et de Ligny ! Rendant encore plus intéressant la partie ! Donc venez nombreux et pré-réservez votre place à mon E-mail local. La participation, hors frais de bouche & de logis, sera de 30 euros, pour les victuailles sur place et pour la maintenance internet et autres, utiles à cette manifestation. La limite des inscritions se fera le 15 février 2011. Minuit posté. On va se marrer de la côte d'Azur à Saint-Malo, l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud ! Vous connaissez mon sérieux et l'organisation des manifestations anciennes sur Soissons et du cadre idyllique du pavillon des arquebusiers 1627. Ici c'est sur le vieux port de Juan-les-Pins, près du bar de la marine & de la capitainenerie, forcément... Si les Quatre Bras se font, de même Orange, Ney et Brunswick seront de la partie, comme Picton et Wellington. Réservez la date, ce sera dantesque, épique et hyper coquencieux. Comme on dit chez Henri Beyle et dans l'Armée française, quand le Train va tout va !

Autoroute, sortie Antibes, puis Golfe-Juan. pour arriver directement. Ou Gare de Cannes, je peux vous loger dès le vendredi soir sans problème. On ne peut manquer la manifestation au bord de la plage. Bivouacs de grognards, nombreux stands et animations. Cela ouvre la saison cannoise, somme toute, bien avant le festival international du film. "Malzufat, Tuzuhat, Tamerlane", comme dit ma devise. Il y a de la vodka Petrossian au frigo et des apéricubes déjà prêts.

Comte de Pologne et de Lituanie, Frédéric Fédor Wozniak Ignaziak, le titre transmis par les femmes.

Sinon si vous ne venez pas, autant voir Fred et Jamy, dans "C'est pas sorcier" à la télévision d'état ! Je ressemble à Jamy, pas à Fred !... Chauffe Marcel !!!

A bientôt. Vainqueur du Championnat de France des 3 Couleurs, en décembre 2004, pour le bicentennaire du sacre. "Pas avant çà !".
FÉDOR Frédéric
 

Re: Manifestation de mars de Golfe Juan, venez-y.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 16 Déc 2010, 09:14

Amis de Cannes, des débarquements en Provence, il y en eut trois, de la Golf Blue Motion & de San Juan, bonsoir.

Comme je vous l'ai dit, je vous invite à Cannes, pour les manifestations début mars 2011 du retour des pré-cendres de l'île d'Elbe ; même en cas de contre ordre sur Ligny-Wavre 2011, ici sur les plages du vieux port de Vallauris. Vu le prix du mètre carré !

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Manifestation de mars de Golfe Juan, venez-y.

Messagepar MANÉ Diégo sur 07 Mar 2011, 11:17

Je relaie un message de Frédéric Fédor (qui ne peut plus se connecter) :

"Tiens préviens la famille L3C que la conférence et les animations sur Napoléon 1er à Golfe-Juan, auront lieu cette année exceptionnellement le week-end du 12 mars. J'ai oublié de le signaler sur le site. Samedi et dimanche ci."

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Manifestation de mars de Golfe Juan, venez-y.

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Mar 2011, 12:19

Je relaie un message de Frédéric Fédor ci-dessous :

Au fait le 12 mars a eu lieu la manif du débarquement de l'empereur. nombreux stands dont une démo Austerlitz 1805 par la "Jeune Garde". Un autre club de la côte. Il a plu les 2/3 du temps, mais c'était pas mal. Des autrichiens en costume ; il y a tout un bivouac sur la plage, à 50cm des flots bleus. Surtout des lanciers polonais de la Garde. Une centaine de figurants avec petits canons & des stands de la ferronnerie à la vente de cartes postales avec cachet de la manifestation. Des pros installés depuis fort longtemps. Très bonne manif. La conférence débat du dimanche matin qui se fait chaque année, j'y étais déjà allé en 2007, portait là sur le service médical de l'Armée. Tu connaîs les messieurs & tu vois le côté docte. Celui qui nous plaît sans le dire parfois. Des vivandières, et tout et tout.

Professeur Frédéric Fédor.
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron