Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 25 Oct 2010, 08:18

Amis de l'histoire, des choses qu'on fait deux fois et des tours qu'on a dans le sac, bonsoir,

Vous savez qu'en 1799 et en 1815, Napoléon Bonaparte a débarqué au Golfe-Juan pour prendre ou reprendre le pouvoir. Chaque année à Golfe Juan on commémore l'anniversaire de mars 1815, le 1er week-end du mois. Je vous invite sur deux jours, samedi, dimanche à venir voir les animations, conférences, et ateliers sur ce sujet, ainsi que le fameux débarquement avec bricks, grognards, etc. Donc rendez-vous tous là-bas. Il y aura sans doute une animation figurines 3 Couleurs, soit Ligny 1815, soit la 1ère bataille somme toute après ce débarquement réussi, soit une bataille du même acabit. Venez nombreux, Diégo est au courant et j'en reparlerai sur ce site. Bloquez la date, début mars 2011. Seulement les animations samedi-dimanche valent le coup. Voir l'empereur débarquer sur le sable, comme Depardieu dans 1492 et Christophe Colomb a quelque chose d'intéressant. Le dimanche matin il y a souvent une conférence, et des stands d'armes, de souvenirs, de livres, etc. Cela peut-être utile même pour un comerçant vendant des livres et des figurines.

A bientôt, professeur Frédéric Fédor
FÉDOR Frédéric
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar BEYER Olivier sur 25 Oct 2010, 19:10

Ami Fédor

Toujours fécond de bonnes intention,
(re)bienvenu sur le site et merci pour cette info.

C'est vrai qu'un pt'it tour dans le sud pour voir l'Empereur débarquer comme Gégé en Amérique, ça doit valoir le détour.

A +

Amitiés

Sepp Beyer, comte de l' oktober fest et de la Kolosale finesse
BEYER Olivier
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 26 Oct 2010, 08:43

Je vous attend le 1er week-end de mars, soit pour une bataille, soit pour la manifestation tout simplement. J'ai 3 places couchantes sur place, plus la possibilité de deux à trois lits de camp que vous pouvez amener. C'est à 3 kilomètres de la plage de débarquement. Idyllique... Monique Utrillo fait de jolis tableaux !!

A bientôt.

Fred Fédor
FÉDOR Frédéric
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar MASSON Bruno sur 28 Oct 2010, 16:36

[Humour]je trouve injuste de commémorer ainsi l'invasion du territoire national par une armée Italienne commandée par un immigré d'origine Génoise :mrgreen: [/humour]
MASSON Bruno
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 29 Oct 2010, 09:47

Salut Bruno,

Il reste à déterminer la taille des figurines. 15 mm ou 25 mm ? Je n'ai que du 25, de quoi faire les deux batailles au 200ème. Et encore. En professionnel, je vous enverrai sur le site la liste des commandements. Vers le mois de janvier. Dernier délai d'inscription pour moi, le 15 février. Ligny & 4 Bras, le même week-end, pas mal. Ici sur ce bout de la côte, il y a trois autres règles jouées, 1er Empire, Ligne de bataille et une autre (Clubs "Jeux Tu il" & "Histoire de Plomb"). Vous pouvez aller aussi sur le site de musée naponélonien du Cap d'Antibes, et voir les Journées de Menton sur la figurines qui viennent de se dérouler par ici. Tout le monde connaît "Histofig", le site d'Emmanuel Desanois, un ancien de Ludomania Lille, installé sur Nice. Il y a quelques années. Un vieux brisquard. S'il en est... Les premiers inscrits auront la faveur de ne pas payer le logis et de dormir chez moi. Le Palm Beach n'est pas loin, et le quartier russe non plus. Ahhh Odessa !!

Frédéric Fédor, maréchal d'Empire, Comte de Peterswald, 3ème et 9ème de la Coupe de France 3 Couleurs, de nombreuses fois 3ème, vainqueur en décembre 2004 du Championnat, et votre serviteur.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 12 Nov 2010, 09:38

Amis de l'histoire, des Pins de Jean, de Vallauris, des Suédoises de comptoir, bonsoir.

Donc puisque vous venez nombreux, on jouera en 25 mm, et la bataille de Ligny "le Point du Jour", et celle des Quatre Bras, distante de 10 kilomètres. Malgré mes britanniques, mes belges, les français et les prussiens que je possède, il manquera des troupes. Comme il y a des règles que j'ai découvertes "Beer Proof", avec des pages glacées, il y aura sur le vieux-port de Juan-les-Pins, Vallauris, des verres d'eau & de moquette synthétique. C'est promis ; ainsi que du beau jeu. Par exemple le corps de Drouet d'Erlon sera activé par mouvement effectué d'un dé 6 d'orientation et cela malgré les ordres de Ney ou de Napoléon ; ce qui reconstituera son indétermination. Mais il n'est pas impossible de le faire rentrer en tactique, à cause des 10 malheureux kilomètres entre les deux événements. Cependant malgré le nombre faible de tours, la probabilité peut inciter à la prudence. On sait que le corps frais de Bülow n'est pas entrer en jeu pour Ligny, trop en arrière. Il sera donc neutralisé. Les munitions sont budgétées pour les deux camps, et bien évidemment comme historiquement, les prussiens en ont moins. De quoi tomber en panne vers 19 heures, heure bataille... Mais pas forcément.
De façon plus mature, le "commandement de Napoléon sera intégré" avec transmission d'ordre par le chef d'état major, en l'occurence Soult. Pour Blücher, le "commandement sera nominatif avec envoie direct d'émissaires" sur les différents points de la bataille. Car ce jour-là, l'attitude stratégique et naturelle des commandements respectifs fut plutôt celui-là. En terme de jeu, cela ne changera presque rien. La déjà Sainte Alliance contre les méchants infidèles menés par Bonaparte le républicain. Un nonce d'un côté ; le génie de l'autre.

A bientôt, professeur Frédéric Fédor.Pour vous servir...
FÉDOR Frédéric
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 23 Déc 2010, 10:27

Donc Bonaparte a débarqué trois fois dans la zone Cannes-Antibes. A ses dix ans ; en 1799 pour le retour d'Egypte ; enfin en mars 1815, pour reprendre le pouvoir. & cela s'appelle vraiment du terme de "débarquer", en langage familier.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Le débarquement de l'empereur à Golfe Juan.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 06 Jan 2011, 10:07

Amis de l'histoire, des débarquements vikings avant la bataille d'Hastings et aidant considérablement à la victoire de Guillaume le conquérant, bonsoir.

Je vous accueille même sans figurine, début mars 2011, pour les commémorations du débarquement de l'empereur des Français. Allez voir le site sur ce sujet. Mairie de Vallauris-Golfe-Juan. Il y a l'affiche de la manifestation. Sur deux jours. Il y a des conférences, de multiples stands. Pour ceux qui aiment jouer avant tout, et ont la passion froide de l'Histoire.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron