"Napoléon raconté aux enfants", par Ronald Zins

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Napoléon raconté aux enfants", par Ronald Zins

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Juin 2010, 21:55

Je viens d'acquérir l'ouvrage de Ronald Zins, "Napoléon raconté aux enfants" parce-que je l'ai trouvé intéressant, même pour les adultes, et même pour l'amateur averti.

http://www.planete-napoleon.com/docs/NapoEnfants.pdf

D'abord il est beau, bien et originalement présenté, faisant la part belle aux reproductions de tableaux célèbres, mais pas seulement. De nombreuses illustrations originales justifient presque à elles seules l'investissement (19,95 €). De plus, cerise sur le gâteau, un CD est joint, dans lequel l'auteur nous fait revivre d'une voix vibrante l'épopée en dix saynètes. Eh bien vous savez quoi ? J'ai appris des choses ! Si, si, c'est possible !

On en oublierait presque le principal, le texte, qui certes surprendra moins les adorateurs de l'Empereur, étant le résumé de la vie de leur idole en même temps que des plus belles pages de notre histoire. Il n'empêche, disposer ainsi de l'essentiel en un seul ouvrage, clair et "presque vivant" (il parle ! En tous cas, il m'a parlé !!), est bien fait pour rendre service en maintes occasions et, entre autres, c'est son titre, "Napoléon raconté aux enfants" devient avec lui chose (bien plus) facile.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités