Conseils de peinture

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Conseils de peinture

Messagepar DEVIF Brice sur 18 Mai 2010, 11:57

Bonjour

Le titre correspond bien a ce que je recherche : des conseils de peinture !
Je ne prétendrais pas être capable d'en donner, ma production n'a pas la qualité qu'il faudrait pour ça.

Actuellement je peins surtout du 15mm (18 en fait) de marque AB.
Je voudrais avoir les avis des peintres sur quelques points.

1° la sous couche: personnellement j'ai des ennuis de vision et je ne distingue pas trop les reliefs si la sous couche est trop foncée. J'ai fait des essais avec du gris de payne ou du brun (terre d'ombre), mais j'ai encore du mal a voir les détails. Avez vous essayer autre chose ?

2° me conseillez vous de faire des couleurs plus claires ou plus foncées que la couleur théorique ? Pour le moment j'essaie de m'en rapprocher mais lorsque cette couleur est foncée comme le vert des rifles anglais ou le bleu des prussiens on voit mal les effets d'ombre ! J'utilise aussi du quick shade médium en couche fine lorsque la figurine est finie.

3° Combien de couche faites vous pour du 15mm ? pour le moment je me contente de 2 la base et la couleur éclaircie.

4° comme je peins à l'acrylique, pourriez vous pour ceux qui font de même me donner des tuyaux pour la peinture des chevaux ? Je suis actuellement limité à Noir, Blanc, Gris et Brun ! ! !



Merci

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Conseils de peinture

Messagepar DEVIF Brice sur 28 Mai 2010, 08:35

Bonjour

Je vais attaquer la peinture de 2 bataillons d'écossais : 42nd et 79th, pourriez-vous me conseiller sur la façon de faire le kilt ?
les figurines sont des AB 15mm.


Merci

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Conseils de peinture

Messagepar BEYER Olivier sur 28 Mai 2010, 15:55

le mieux, pour la précision est de le faire après avoir bu une bouteille de scotch (du 10 ans d'âge au moins), mangé une panse de brebis farcie et en écoutant en boucle scotland the brave, flowers of Scotland et amazing grâce, et là tu es dans l'ambiance des clans, les tartans vont se dessiner tous seuls. :wink:

Sepp Beyer
BEYER Olivier
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités