Fontainebleau 2010

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Fontainebleau 2010

Messagepar KERDAL Thierry sur 27 Avr 2010, 06:52

Oyez, oyez!
Le 9 octobre 2010 verra se dérouler à Fontainebleau, dans le cadre de la convention de l'association Fumbles dont font partie Xavier Frandon(vu ce week-end à Buchères) et Philippe Borreill, une rencontre entre autrichiens et français.
Selon les tables disponibles, il y aura de la place pour 6(1 table) ou 12(2 tables) joueurs.
3 places sont déjà retenues pour Philippe, Vincent Auger et un ami de Xavier.
Plus de précisions au fur et à mesure de l'avancement de l'organisation.
Amicalemnt.
A +
Beuargh!
KERDAL Thierry
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 12 Sep 2010, 10:10

Et bien quelles nouvelles à moins d'un mois de la confrontation ?

Fréd
MOREAU Frédéric
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar KERDAL Thierry sur 14 Sep 2010, 08:49

Le club de Fontainebleau vient de détailler la journée sur le forum jeux d'histoire.
Nous avons une table de 2 m x 1,6 m. Je peux faire jouer 6 joueurs(voire 8 en se serrant un peu).
Pour l'instant, Vincent Auger et Philippe Borreill sont inscrits et sûrs à 100%.
3 autres joueurs(Patry Michel, Clérin Benoît et l'ami de Xavier) sont avertis, mais n'ont pas encore répondu.
Il y a donc encore un peu de place.

Voici le programme de la journée décrit par le club.
Au programme, donc:

- Batttlefleet Gothic
- Warhammer Battle (table démo par la boutique le Minotaure)
- Chaos in Cairo version Weid WW2 par Frantz des Dragons de Vaires...je vous invite à voir son blog!!!
- Great War dans les tranchées en 1915, par l'AJHA (Troyes)
- Les Trois Couleurs par Thierry Kerdall (voir avec lui pour vous inscrire!!!)
- Might and Reason par Fred, alias Tizizius. Je pense qu'il faudra aussi s'inscrire.
- Legend of the West, par Patrice Farcenio
- This Very Ground, Patrick et moi même
- Dbm antique, table démo et participative, Machablabla et Tyrwaz
- Tactique napoléonien par Hervé et Lucas, la règle de VV

- Des jeux de plateau à gogo

- Un bring and Buy
Amenez ce que vous voulez...pensez juste à mettre une petite étiquette avec votre nom et le prix voulu.

- ET une buvette!!!

Pour les horaires, nous pensons ouvrir à l'installation vers 8h30 le matin, avec accès public dès 9h30 pour commencer assez rapidement les parties les plus longues. Fermeture des portes vers 18h30, voir 19h00.

Café et croissants offerts pour les matinaux!!!

Notre principe est de proposer essentiellement des tables participatives, en figurines comme en plateau.

Cette année, pas de tournoi. deux ou trois tables fonctionnent avec inscriptions pour de la démo: Les Trois Couleurs (voir avec Thierry Kerdall ou moi), Might and Reason (Tizizius ou moi), Dbm (Tyrwaz et Machablabla).

Bref, n'hésitez pas à faire la balade à Fontainebleau le 9 octobre prochain...et puis...le château n'est pas dégueux non plus

Pour d'autres détails, voyez le site jeux d'histoir.
A +
Beuargh!
KERDAL Thierry
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 14 Sep 2010, 16:10

ok d'ac
donc reste théoriquement 1 voire 2 places,
Mais au faite c'est l'histoire d'une journée pas plus ?
MOREAU Frédéric
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar KERDAL Thierry sur 14 Sep 2010, 17:58

En effet, la manifestation ne dure qu'une journée.
A +
THIERRY
KERDAL Thierry
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar AUGER Vincent sur 15 Sep 2010, 16:28

KERDAL Thierry a écrit:3 autres joueurs(Patry Michel, Clérin Benoît et l'ami de Xavier) sont avertis
J'ai vu Benoît la semaine dernière et il m'a confirmé qu'il sera à Mourmelon pour Wagram, mais probablement pas à Fontainebleau
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 15 Sep 2010, 19:42

Et bien 2 Tourangeaux se portent volontaire pour cette journée si vous voulez bien de nous bien sur !
MOREAU Frédéric
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar KERDAL Thierry sur 16 Sep 2010, 04:47

Par ma foi, ceci est fort bien!
Nous passons donc à 4 joueurs sûrs à 100%!
Beuargh et toute cette sorte de choses.
Au fait, comme d'hab, l'arbitre vénéré(moi) fournit le terrain(en liaison avec Philippe), les troupes, le scénario. Apportez vos mètres, dés,marqueurs...comme d'hab aussi.
Von Mumuth
KERDAL Thierry
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 16 Sep 2010, 19:49

ok d'ac merci bien
MOREAU Frédéric
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar MASSON Bruno sur 21 Sep 2010, 12:04

Pitite question, c'est du 15 ou du 25mm? Parce que tu as du 15, mais Philippe du 25 (ptet pas du français, d'accord)

j'ai bien envie de venir...faudrait que je voie avec Denis (c'est sa fête en plus le 9)

mais 900 km pour un seul jour c'est long....
MASSON Bruno
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar KERDAL Thierry sur 22 Sep 2010, 03:02

Mon cher Bruno,je suis désolé, mais suite à l'inscription de 3 joueurs de Rouen et d'un de Fontainebleau, toutes les places sont prises.
La salle n'est hélas pas extensible.
Autrement, c'est en effet du 15 mm.
Désolé.
A +
KERDAL Thierry
 

Re: Fontainebleau 2010

Messagepar BORREILL Philippe sur 11 Oct 2010, 09:25

Bonjour,

La convention s'est très bien passée, et les premiers commentaires sont très positifs.

Merci à nos invités qui avaient fait le déplacement : ce sont assurément des camarades de bonne compagnies avec qui nous avons eu plaisir, que j'espère partagé, à croiser les dés.

Nous tenons une fois de plus à remercier notre Animateur National L3C, notre cher Von Mumuth ! Merci encore mon cher Thierry, le scénario proposé : 3 ponts à saisir par des français et des autrichiens, nous a donné pas mal de fil à retordre !

Comme dirait Thierry : Beuargl à tous !

@+ !
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron