Bonjour!

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bonjour!

Messagepar FRANDON Xavier sur 07 Déc 2009, 10:22

Bonjour!

Je me présente, Xavier (alias Xavathor en d'autres lieux). Je joue à Fontainebleau avec Philippe Borreill.
J'ai une petite armée française en cours de peinture en 28mm, basée pour l'essentiel sur les fabuleux kits plastiques des frères Perry et de Victrix. Pour l'instant, je suis l'heureux propriétaire de deux brigades d'infanterie de ligne, de deux batteries d'artillerie et d'une brigade de cavalerie. Bref, c'est un début!
J'en suis à la phase lecture des règles et de la découverte!

Vendredi nous jouerons à L3C à l'assoce. Objectif: initiation, apprentissage des règles.

Sinon, nous sommes en train d'organiser une après-midi sur L3C avec le Musée d'Art et d'Histoire napoléonnien de Fontainebleau avec Philippe et Thierry Kerdal.

Voilà voilà! :grin:
FRANDON Xavier
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Déc 2009, 10:43
Localisation: Fontainebleau (77)

Re: Bonjour!

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 07 Déc 2009, 11:31

Bienvenue Xavathor,

Le dernier Paladin que tu as pu lire sur d'autres forum, c'est moi :wink:

Au plaisir de se rencontrer :grin:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: Bonjour!

Messagepar FONTANEL Patrick sur 07 Déc 2009, 12:22

Bienvenue Xavier,

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
Avec Philippe (et Thierry), tu es en de bonnes mains, amicales et tout...

A bientôt,
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bonjour!

Messagepar FRANDON Xavier sur 07 Déc 2009, 13:10

Oui! Le dernier Paladin, je vois :wink:

Punaise...vous habitez tous dans mon ancien chez moi: Lyon, Tournon, voilà bien des lieux que je connais!!! (Je suis un expatrié du Nord-Drôme et de Lyon en terre francilienne!) :grin:

Merci pour l'accueil!
FRANDON Xavier
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Déc 2009, 10:43
Localisation: Fontainebleau (77)

Re: Bonjour!

Messagepar BEYER Olivier sur 09 Déc 2009, 10:46

Welcome comrad !
BEYER Olivier
 

Re: Bonjour!

Messagepar FRANDON Xavier sur 08 Fév 2010, 08:34

Vendredi soir, Thierry Kerdal nous a fait le plaisir de venir à Fontainebleau pour une partie L3C d'initiation arbitrée.

Au programme: une division de chaque côté, français contre austro-russes.
- alliés: Philippe Boreill et Patrick Boudet
- français: Patrice Farcenio et moi-même (Xavier Frandon)

J'ai fait un modeste rapport de bataille ici:
http://xavathor-s-show.over-blog.com/

Un grand merci à Thierry!!!

Pour info (si ça intéresse quelqu'un) j'ai rendez-vous samedi 13/02 avec la conservatrice du Musée d'Art et d'Histoire militaire napoléonien de Fontainebleau pour mettre en route un partenariat associatif. Le but sera de leur proposer des reconstitutions historiques avec figurines. Ils sont intéressés par toute période du Premier Empire à la WW2...à suivre... :wink:
FRANDON Xavier
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Déc 2009, 10:43
Localisation: Fontainebleau (77)

Re: Bonjour!

Messagepar BORREILL Philippe sur 08 Fév 2010, 09:38

3rasvouïtyé Tovarichi !

En effet, Grand merci à notre Thierry national et pour la belle partie que nous eûmes !

@+ !
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités