sénéchaux 2010

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: sénéchaux 2010

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 21 Avr 2010, 17:41

Pour l'hébergement, n'oubliez pas le lycée agricole
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar DEVIF Brice sur 30 Avr 2010, 13:03

Pour ceux qui partent de Lyon et des environs il serait peut-être bien de pouvoir se grouper.
Pour l'instant je suis seul et j'ai de la place pour le trajet donc si vous voulez en profiter !
Je peux même passer dans Lyon pour récupérer ceux qui s'y trouvent.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: sénéchaux 2010

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 02 Mai 2010, 17:27

Cher Brice,

Pour le co-voiturage, regarde avec Bruno
Pour le logement, j'ai de la place chez mes parents si tu veux § ( apporter soit un sac de couchage soit le nécessaire au couchage).
D'autre part, comme il y a le lundi de pentecôte juste après, on peut ne revenir que le Lundi ( je trouve cela plus sain)

Amicalement
REMY Nicolas-Denis
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MASSON Bruno sur 04 Mai 2010, 16:34

je cherche depuis un certain temps, mais c'est marqué nulle part où c'est, et je croyais que la salle habituelle était indisponible cette année...

c'est juste que j'ai pas les bons yeux, ou alors? :wink:
MASSON Bruno
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 04 Mai 2010, 18:04

Ben, non, c'est seulement dans les liens que j'ai donné pour les inscriptions. Sinon, c'est à Biesles, haut-lieu d'une bataille mémorable entre la Vieille Garde et les Wurtembürgers en 1814 ,excusez du peu :!: :mrgreen: , sortie d'autoroute à Montigny, direction Nancy
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MASSON Bruno sur 05 Mai 2010, 09:19

ah oui c'est vrai le deuxième lien :oops:

mais je me permet de m'inscrire en faux contre la propagande éhontée contenue dans ce pamphlet de régicide!! Jamais de la vie Soult n'a gagné La Corogne!

Il a attaqué à 1 contre 2 des anglais postés sur un terrain où son artillerie ne pouvait avancer et sa cavalerie devait démonter pour avancer, et s'est fait ramoner l'oignon à la moulinette version grille fine comme de juste :twisted:

A propos de ça, voir ici pour l'"après-bataille"

viewtopic.php?f=1&t=604
MASSON Bruno
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 05 Mai 2010, 11:15

mais je me permet de m'inscrire en faux contre la propagande éhontée contenue dans ce pamphlet de régicide!! Jamais de la vie Soult n'a gagné La Corogne!
:lol: :lol: :lol: ça me fait penser à une BD de Corto Maltese: des Uhlans autichiens sont accrochés dans un village italien par des Highlanders (oui, hein, c'est une BD): les Highlanders ayant rempli leur misssion décrochent: un Uhlan s'écrie "ils s'en vont", son chef réplique: "non, nous les avons chassé du village et nous l'avons pris" :!: :mrgreen:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar DEVIF Brice sur 05 Mai 2010, 11:51

MASSON Bruno a écrit:ah oui c'est vrai le deuxième lien :oops:

mais je me permet de m'inscrire en faux contre la propagande éhontée contenue dans ce pamphlet de régicide!! Jamais de la vie Soult n'a gagné La Corogne!

Il a attaqué à 1 contre 2 des anglais postés sur un terrain où son artillerie ne pouvait avancer et sa cavalerie devait démonter pour avancer, et s'est fait ramoner l'oignon à la moulinette version grille fine comme de juste :twisted:


Il n'empêche que la position a été prise, même si c'est après le départ des anglais, et que les français ont tirés quelques coup de canon lors de l'embarquement anglais.
Ceci permettait a Soult de faire un rapport très bien tourné pour lui en indiquant qu'il avait pris la position anglaise et que ces derniers avaient embarqués sous les boulets.

C'est tout a fait dans l'esprit ! ! ! !


Il est a noté que malheureusement pour les français l'un de leurs boulets a tué Moore ce qui a permis a un autre général de prendre sa part de gloire dans la péninsule ibérique ! ! ! !

:)
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MASSON Bruno sur 06 Mai 2010, 05:25

DEVIF Brice a écrit:Il est a noté que malheureusement pour les français l'un de leurs boulets a tué Moore ce qui a permis a un autre général de prendre sa part de gloire dans la péninsule ibérique ! ! ! !
:)


Je ne suis pas sûr que ce soit malheureux pour les Français au contraire. Les deux généraux s'appréciaient énormément, et auraient trouvé un moyen pour travailler ensemble.
le général renvoyé en péninsule aurait été de toutes façon Wellesley (même grade, et soutient politique BEAUCOUP plus fort), mais il aurait sans doute demandé l'envoi de Moore pour commander une partie de l'armée, ce qui aurait eu l'assentiment de l'opposition, et avec le clan Wellesley ça fait une majorité aux 2 chambres....

pensez à la campagne d'Oporto en 1809, et échangez Murray par Moore, Soult et tout son corps sont capturés devant la ville, donc ne peuvent intervenir après Talavera.ensuite, Moore à Albuera, pour la Campagne de Tarragona en 1813 et ensuite face à Suchet en 1814, ça veut dire moins de troupes pour Lyon....

le seul qui a a se réjouir de cette mort, c'est Hill, qui aurait moins eu la possibilité de se mettre en avant
MASSON Bruno
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 06 Mai 2010, 13:56

bonjour,

Reste t'il de la place pour 2 tourangeaux ?
arrivée le vendredi soir et départ le dimanche avec si possible hébergement au lycée agricole.

Merci d'avance
MOREAU Frédéric
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 06 Mai 2010, 15:33

Oui, il reste de la place, pensez-bien à renvoyer les bulletins, qu'on puisse prévoir l'intendance :grin:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar BEYER Olivier sur 08 Mai 2010, 17:44

Salut,

heu, Bruno, tu dois confondre avec Albuféra je pense ("Albuera, pour la Campagne de Tarragona en 1813 ") :mrgreen:

AMitiés

Sepp Beyer
BEYER Olivier
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MASSON Bruno sur 09 Mai 2010, 11:38

non, je ne confonds pas du tout, si Moore avait été présent, Beresford n'aurait pas commandé à Albuera,il est moins ancien que Moore, et Vilainton a plus confiance dans les capacités de Moore que dans celles (non testées encore) du Maréchal Portugais

et sur Tarragona, on aurait eu soit Moore soit Hill, avec la possibilité de capture d'un autre maréchal Français :mrgreen:

Parce que le Suchet, il a pris des risques énormes sur cette campagne, habitué qu'il était aux généraux Espagnols incapables de la côté Est, et s'est trouvé à 1 contre 5, à 1 marche de distance, retraite coupée par les insurgés...
Tant qu'à se rendre, il aurait sans doute choisi les réguliers Anglais plutôt que les guérillas Espanoles :twisted:
MASSON Bruno
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 09 Mai 2010, 15:27

Bon, plus que quelques jours avant de vous décider les gars ;)
voilà le programme
Tournoi AdG
Les compagnons du Berry pour une démo WaB
Les gendarmes du téméraire pour secert of third Reich
AjaH : démo Great War
La bataille de la Corogne: les trois couleurs: sont inscrits pour l'instant: Bruno, Christophe, Nicolas-Denis, Brice, Frédéric plus :?: (c'est Xavier qui a bien reçu le bulletin mais pas communiqué le nom du copain); Vincent (sur 2 fronts,même pas peur :wink: )
La Dufresnes Family: WaB et DbA
Les Dragons de Vaires c'est un secret
Les bandes de Champagne démo: c'est un secret
Jeff.Gantillon pour une démo Napo en 15 mms
Denis Roussel et Drachenland
Vincent Auger et la désormais célèbre course de char
Les boutiques:
Commitatus qui présentera aussi une démo de ses jeux
Nicolo
Aide de camp
Michel gauthey

Image
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: sénéchaux 2010

Messagepar MOREAU Frédéric sur 09 Mai 2010, 18:02

Frédéric et Gilles de Tours!
Mais au fait c'est la 4 iéme ou la 5 iéme des Sénéchaux?
MOREAU Frédéric
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités