Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar KERDAL Thierry sur 16 Avr 2009, 08:46

Bonjour à tous.
Pour une raison entièrement indépendante de ma volonté , je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas venir à Brienne.
Je décommande donc la table que j'avais demandée.
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 11 Mai 2009, 17:57

Bonjour,

Malheureusement, de nombreux joueurs ont dû annuler leur déplacement, il reste donc :
- une table Ier Empire : Essling en 15 mm, règle « Grande Armee » de Sam Mustapha, démonstration du club de Meudon,
- la reconstitution de la mort du Prince Impérial (Zoulous), démonstration des « Sénéchaux de Champagne ».

C'est la deuxième fois que je ne remplis pas une salle à Brienne, il est probable qu'il n'y aura plus jamais de jeu d'histoire dans cette ville… :?
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Mai 2009, 20:51

Ami Thierry,

La première fois que tu n'as pas rempli une salle à Brienne ? C'était en 2003 je crois, et j'y étais. Les absents avaient eu grand tort car ce fut très bien, comme d'habitude.

Pour cette fois en ce qui me concerne, un calendrier trop chargé, couplé avec les "loupés" des autres, ayant déjà conduit au report en Octobre d'"Essling 2009 à Lyon" (initialement prévu en Mai !), sans préjudice de problèmes alimentaires (je bosse le samedi), comme financiers (fauché, d'où le "travailler plus..."), m'ont forcé à l'expectative jusqu'à trop tard.

Une manip prévue pour Juin est tombée à l'eau pour la même raison, mais un engagement relatif initié en rapport, que je n'aurai pas contracté sans cela, mais que je ne puis plus dédire, m'occupera le dimanche 18 Mai où je réaliserai un plateau de kriegspiel dans une manifestation locale.

Je penserai donc très fort à vous, samedi au boulot, et dimanche aux figos, en espérant que tu noircis le tableau, et que Brienne reverra de plomb nos héros (héraults ?).

Amitiés,

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 11 Mai 2009, 21:20

Bonjour Diégo,

Merci pour ta réponse qui me réchauffe le cœur. :grin:
Je savais que tu ne pouvais pas venir :) et je suis bien triste pour Thierry (pour moi, c'est arrivé en 1993). :cry:

Depuis 2003, je ne peux plus disposer de la salle des Fêtes de Brienne et, en ce qui concerne les « Rencontres Napoléoniennes », je tends le dos…
J'appréhende notamment le tour inaugural du samedi avec les « huiles » locales, des années de « clientélisme » risquent d'être définitivement effacées…

Malheureusement le jeu d'histoire napoléonien n'a plus la cote.
En 1999, pour les 30 ans du musée Napoléon, j'avais réuni plus de joueurs que de reconstitueurs. Cette année, bien que j'aie prévenu plus d'un an à l'avance (depuis le mardi 8 avril 2008), je vais réunir péniblement 10 joueurs pour 400 reconstitueurs !
Quand je pense qu'il y en a qui osent dire que le jeu d'histoire est en plein essor !

Enfin, je serais toujours heureux de te rencontrer et de partager le pot de l'amitié avec toi, Diégo. 8)

Bien sincèrement,
Thierry (le jeune, mais fatigué aussi !)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar THIVANT Franck sur 29 Nov 2012, 23:26

bonjour/bonsoir thierry,
alors qu'en est-il pour 2013 : y aura-t'il une convention à brienne cette année ?
mes amitiés à toute la famille...
THIVANT Franck
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:58
Localisation: Evry (91)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 30 Nov 2012, 11:13

Bonjour Franck,

Il y aura une manifestation en 2014. 8)

Amitiés,
Thierry.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar THIVANT Franck sur 30 Nov 2012, 20:07

d'ac, merci à toi.
THIVANT Franck
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:58
Localisation: Evry (91)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités