Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 08 Fév 2009, 10:07

Bonjour,

Pour information et rappel à ceux à qui j'en avais déjà parlé, les 16 et 17 mai prochains auront lieu les « Rencontres Napoléoniennes » de Brienne-le-Château.
À cette occasion, l'association des « Amis du Musée Napoléon de Brienne » m'a chargé d'organiser une convention de jeu d'histoire, voir ici :
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1984

Vous êtes tous cordialement invités à participer. :grin:

Thierry Melchior.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar AUGER Vincent sur 09 Fév 2009, 20:10

Je te souhaite beaucoup de participants. Malheureusement, je serai en train de visiter le canyon du Colorado à cette date.

L'année prochaine peut être ?
AUGER Vincent
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 09 Fév 2009, 20:26

Bonjour et merci Vincent. :grin:

Cette manifestation n'a lieu que tous les 3-4 ans (1999, 2000, 2002, 2005) car son organisation coûte de plus en plus cher.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar DEVIF Brice sur 10 Fév 2009, 07:15

Bonjour

Je serai obligé d'attendre la prochaine, je suis pris tout le mois de mai :(

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar ECOFFET Frédéric sur 10 Fév 2009, 09:30

salut , je ferai tout mon possible pour venir , j'ai déjà réussi à faire repousser d'une semaine , la date de la brocante de selles .
A très bientôt , ça approche :wink:
ECOFFET Frédéric
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Oct 2008, 19:19
Localisation: Selles (70)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 10 Mar 2009, 19:32

Salut thierry

Comme je te l'avais dit à Selles
j'en serai
Peux tu me transmettre les modalités, voir ou se loger, ou miam, le programme
tout ce qui va avec
j'y serai en famille
Amitiés
Christophe
CAILLIAU Christophe
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 10 Mar 2009, 20:21

Bonjour Christophe,

Je suis très heureux que vous puissiez venir. :-)
Si tu ne trouves pas ton bonheur ci-dessous contacte-moi en privé (bouton MP). :-)
Amicalement,
Thierry.
-----------------

Dans le cadre des Rencontres Napoléoniennes de Brienne le Château qui auront lieu le week-end du 16 et 17 mai 2009, il sera organisé une convention de jeu d’histoire.
Celle-ci aura pour thème la période courant de la naissance de Napoléon Ier à la mort du Prince Impérial (le fils de Napoléon III) soit de 1769 à 1879.

Venez nombreux pour visiter le château de Brienne et admirer les reconstitueurs et le spectacle pyrotechnique !

Qu’on se le dise dans les chaumières… euh… dans les clubs !
Fermez le ban !
----------------------------------------------
Plus d'informations :
http://www.ville-brienne-le-chateau.fr/
ou écrivez à l'office de tourisme :
officetourisme.brienne@wanadoo.fr
----------------------------------------------
La date approchant je vous donne ci-dessous une liste d'hôtels (restaurants pour certains).

Hôtels :
Ils ont presque tous des chambres à 2 ou 3 lits, pour certains il y a la durée, en minutes, du trajet à partir de Brienne-le-Château.
Si nécessaire, contactez-moi, pour avoir d'autres adresses.

- Brienne-le-Château : Hôtel de la Croix Blanche **, Tél. 03 25 92 80 27.
- Brienne-la-Vieille : Hôtel Le Briennois, Tél. 03 25 92 83 71, ce village touche Brienne-le-Château, 5 minutes.
- La Rothière : Auberge de la Plaine **, Tél. 03 25 92 21 79, 7 minutes (l'hôtel-restaurant connu des Anciens depuis 1999) !
- Brévonnes : Au Vieux Logis **, Tél. 03 25 46 30 17, 7 minutes.
- Piney : Hôtel-restaurant Le Tadorne **, Tél. 03 25 46 30 35, 15 minutes.
- Rouilly-Sacey : Holiday Inn Resort Hôtel ***, Tél. 03 25 43 80 80, 20 minutes.
- Saint-Parres-aux-Tertres : Villages Hôtel, Tél. 03 25 80 55 61, cet hôtel est dans la banlieue de Troyes (direction Vendeuvre-sur-Barse, Bar-sur-Aube quand on est sur la rocade), depuis Brienne-le-Château il faut compter de 45 minutes à une heure de trajet suivant la circulation.

Gîtes :
Il y a un gîte de groupe et des gîtes familiaux dans mon village à 15 km de Brienne, mais je peux en chercher plus près de Brienne-le-Château (je serais heureux d'héberger les personnes dans la « gêne »).

-----------------------------
Voici les mesures du gymnase où aura lieu la convention, il n'est pas grand :
18 mètres x 11,50 mètres, plus, si besoin, l'estrade en hauteur : 6 mètres x 4,50 mètres

Merci de présenter des tables bien décorées.
Dimension des tables : 1,20 mètre par 0,70 mètre à l'unité (soit 1,40 de profondeur et longueur multiple de 1,20 : 2,40, 3,60, 4,80, etc.)

Cordialement,
Thierry Melchior.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar KERDAL Thierry sur 24 Mar 2009, 07:01

Bonjour à tous.
Il y aura donc une table L3C à Brienne.
Pour l'instant , thème Russes contre Polono-Franco-xxx
Thierry , je te recontacte en mail privé pour la taille du terrain.
Viendez!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar BEYER Olivier sur 24 Mar 2009, 07:33

Bonjour, Thierry,

nous sommes en 2009, pourquoi ne pas coller au bicentenaire et faire un thème 1809 ?

Aùitiés

Olivier
BEYER Olivier
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 24 Mar 2009, 08:16

Bonjour,

BEYER Olivier a écrit:Nous sommes en 2009, pourquoi ne pas coller au bicentenaire et faire un thème 1809 ?
C'est une bonne idée bien sûr, et je présume que Thierry et les amis de son club l'ont eu, mais je crois qu'ils n'ont pas les figurines pour. :-)
Et puis ça dépend aussi des décors qu'ils peuvent amener (arbres, maisons, rivières voire fleuve, etc.) !
N'oublions pas qu'il y aura au moins 10 000 visiteurs, il faut présenter des belles choses. 8)

Bonne journée,
Thierry.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar BEYER Olivier sur 24 Mar 2009, 09:11

Bonjour,

Je pense également que ce doit être cela, cependant, il n y a pas plus clinquant que de beaux autrichiens de toutes coulers (blanc, brunc, hussards, hongrois, uhlans,...), cela aurait été du bel effet.

Amitiés ludiques

Olivier
BEYER Olivier
 

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 26 Mar 2009, 18:50

Bonjour,

Suite à l'appel de Stéphane, je viens compléter mon annonce, merci Stéphane. ;-)

D'ailleurs, pour ceux qui préfèrent me téléphoner : 03 25 438 858
----------------------------------------------
Gîtes :
Il y a un gîte de groupe et des gîtes familiaux dans mon village à 15 km de Brienne le Château.

Précisions :
- j'habite Amance (Aube, 10) ;
- la nuitée est à 8 euros (il y a des couvertures, mais prévoyez un sac de couchage) ;
- il y a dix (10) places en lits superposés ;
- comme les Tourangeaux arriveront le vendredi soir, je vais réserver le gîte pour les deux nuits (vendredi à samedi et samedi à dimanche) ;
- à Amance il y a une pizzeria (à emporter) et un bistro tabac ;
- en principe, il y aura à manger sur place au château, si besoin il y a une sandwicherie dans Brienne (les Anciens la connaissent) et même un Kebab ;
- cette année je n'organiserai pas de repas pour les joueurs car il y a un spectacle pyrotechnique le soir et possibilité de manger sur place ; sans parler des joueurs d'histoire (anciens ou actuels) qui font de la reconstitution, c'est toujours sympa d'aller les voir au bivouac pour boire la goutte avec eux et chanter les chansons à boire d'époque ! 8)

Cordialement,
Thierry Melchior
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 26 Mar 2009, 19:03

Petit « up », car j'ai modifié le message ci-dessus. :-)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 26 Mar 2009, 19:06

Encore une chose !
Je remercie ceux qui viennent et me permets de leur rappeler qu'il faudra être DISPONIBLE pour le public, merci. 8)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Rencontres Napoléoniennes de Brienne, 16 - 17 mai

Messagepar EYNARD Joël sur 26 Mar 2009, 20:49

MELCHIOR Thierry a écrit:...il faudra être DISPONIBLE...

J'ajouterais même VISIBLE et CONCERNE (p:12 de la règle! :mrgreen: )
EYNARD Joël
 

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité