La valeur n'attend pas...

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Déc 2008, 14:22

Une devinette histo-ludique pour clôturer l'année 2008.

Qui est ce (très) jeune homme qui semble donner ses ordres lors d'un petit remake de la bataille d'Albuera en 1980 ?

Image
Image

Allez, un indice, c'est le même qui, encore jeune (mais moins), sera le Maréchal d'Empire vainqueur de la même bataille d'Albuera, mais rejouée en plus grand au KRAC en 2002.

Bonne Saint-Sylvestre 2008, et bonne année 2009 à tous.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 30 Déc 2008, 15:36

A part John-Alexandre, je vois pas :mrgreen: , j'ai reconnu le pull :lol: , d'ailleurs ne semble-t'il pas indiquer que le but c'est le chemin :?: , allons Diégo, la mélancolie te guette-t'elle en cette fin d'année :wink:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 31 Déc 2008, 07:09

Ah non Monsieur Hyvron,

Même enfant, je faisais déjà attention à mon style... Ce pull n'a pas pu m'appartenir...

Il faut chercher quelqu'un d'autre :wink:

Photo sympa... manque plus qu'une musique de Yann Tiersen et la mélancolie armée de quelques larmes serait à l'affut :cry:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 31 Déc 2008, 09:24

Si ce n'est toi :arrow: C'est donc ton frère ....
C'est quand même pas Diégo lui-même :idea: :?:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ Diégo sur 31 Déc 2008, 15:29

Diégo aimerait bien n'avoir que la trentaine. Il serait même prêt pour cela aux plus grands sacrifices, comme porter un pull pas net sur le net et écouter en boucle du Yann Tiersen (au fait qui c'est celui-là ? Sûr qu'il n'a pas fait l'Albuéra !).

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 31 Déc 2008, 19:19

Yann Tiersen est un grand compositeur français révélé au grand public par la bande originale du film "le fabuleux destin d'amélie Poulain". Son style transporte dans le passé, l'enfance, la nostalgie et la mélancolie. Sa musique est toute en profondeur...

Quant a savoir si il a participé a la bataille d'Albuera... Surement un de ses ancêtres :wink:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 03 Jan 2009, 09:33

Communiqué officiel :

"Je reconnais avoir porté un pull de Roumain, le temps d'une photo" :roll:

C'est bien moi... Eh oui, je suis tombé dedans quand j'étais petit... Je me rappelle de parties mythiques entre les pionniers du Krac... ou même leurs ancêtres. C'est dans cette atmosphère de jeu d'histoire que mes racines de joueur ont puisé la passion. J'essaye parfois de m'imaginer sans cette passion dans ma vie, et j'avoue que cela m'est difficile.

Allez, un peu de corps à cette nostalgie :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation

Merci pôpa
:wink:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Jan 2009, 16:40

Yann Tiersen c'est joli... Mais pas tant que Coralie...

VINGT ANS APRÈS...

Vingt ans après (presque trente en fait, mais cela faisait moins bien, alors...), notre toujours encore jeune (mais encore un peu moins) stratège entreprend de former sa descendance :

Image
Image

Et cela fonctionne puisque même hors sa présence, la (très) jeune recrue manifeste de l'intérêt pour la chose histo-ludique :

Image
Image

C'est la preuve encore une fois renouvelée qu'en toute chose bon sang ne saurait mentir...

Et çà c'était il y a six mois... désormais la jeune pousse, si elle ne marche pas encore, se déplace déjà. Gare au troupier en maraude hors de sa caserne. Il risque d'être sévèrement puni.

Décidément 2009 se présente bien !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: La valeur n'attend pas...

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 03 Jan 2009, 17:23

Attends encore un peu et elle pourra commencer les Drys :lol:
HYVRON Jean-Pierre
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités