Convention des sénéchaux

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MOREAU Frédéric sur 29 Jan 2009, 21:48

Salutations,

Si vous le voulez bien je ferais mon possible pour venir : juste 2 choses
- peut-on attendre d'être sur place pour défier
- et avons-nous le choix: simultané ou alterné
MOREAU Frédéric
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar KERDAL Thierry sur 30 Jan 2009, 05:28

Bien entendu, vous pouvez attendre d'être sur place pour jeter vos gants(blancs!) à la figure de votre (ou vos) adversaire(s).
En revanche, on joue en alterné.
A +
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MOREAU Frédéric sur 30 Jan 2009, 16:34

bien reçu bien reçu !! :mrgreen:
MOREAU Frédéric
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 19 Fév 2009, 10:19

Pour des soucis d'organisation (formule ô combien classique), un bulletin d'inscription sera transmis à toutes personnes souhaitant participer à la convention. Une réponse est indispensable pour tous les participants,ne serait-ce que pour estimer la fréquentation pour faire les courses et commander les repas du samedi soir, et les possibilités de logement. Je transmettrais donc le dit-bulletin par pièce jointe à tous ceux qui m'ont feront la demande par MP, avec leur adresse mél.
Faut dire que je ne suis pas foutu de créer un lien d'où on pourrait l'avoir directement :mrgreen:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 17 Mar 2009, 11:43

pour les retardataires, pensez à renvoyer vos bulletins, encore 15 jours pour qu'on boucle les inscriptions :wink: et que je peaufine les listes de jeu :twisted:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MASSON Bruno sur 25 Mar 2009, 22:52

juste pour dire, j'ai essayé d'envoyer mon bulletin par Mail comme c'est proposé, j'ai reçu une erreur "Unknown Host" sur l'adresse indiquée (ninon@sanchez.wanadoo.fr)

ce serait pas 'ninon.sanchez@wanadoo.fr' par zazard?? :mrgreen:

et sur le coupon réponse, y a pas de nom, pas de "désire participer à", rien, c'est un poil court :lol:

et on nous dit de libeller nos chèques à l'ordre du club, mais quel chèque? :P
MASSON Bruno
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar KERDAL Thierry sur 26 Mar 2009, 04:13

Gaargl!
L'adresse mail est effctivement ninon.sanchez@wanadoo.fr
Le chèque est celui de réservation pour le repas du samedi soir et(ou) la nuitée au Lycée Agricole.
Pour le nom , c'est un oubli.
Pour le "désire participer à" , avec la formule de cette année , on participe à ce qu'on veut.
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 26 Mar 2009, 11:37

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 30 Mar 2009, 10:19

HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 30 Mar 2009, 21:01

C'est ça que tu voulais faire, Jean-Pierre ? :-)

Image
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 31 Mar 2009, 07:32

Ben oui, pourquoi ça n'a pas marché, ça a fonctionné sur les autres forums :shock: , enfin Merci
Thierry 8)
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar GANTILLON Jean-François sur 05 Avr 2009, 07:42

Salut à tous,
pour la Convention des Sénéchaux de Champagne, j'animerai une table Empire, sur le thème de la bataille de Raszyn (19 avril 1809) 8)
pile poil, pour l'anniversaire du bicentenaire ! Avis aux amateurs...

- Pour l'Autriche, le VIIe Corps est commandé par l'Achiduc Ferdinand d'Este avec 29000 h (24500 fantassins, 4500 cavaliers et 92 canons).
- Pour la Pologne, l'armée du Grand-Duché de Varsovie (soutenue par la division Saxonne) est commandée par le Prince Joseph Antoine Poniatowski avec 14000 h (10500 fantassins, 3500 cavaliers et 44 canons)

La bataille commence en début d'après-midi, devant la rivière Utrala (secteur de Falenty) couvrant le village de Raszyn (au sud de Varsovie) et oppose la division d'avant-garde de Von Mohr à la force de couverture de Rozniecki soutenue par Sokolonicki.

La simulation se fera à l'échelle 1/1000e pour le terrain, avec des figurines 15mm, en alterné avec arbitre et troupes cachées (en 2e Ligne), pour 2 à 4 joueurs (temps de jeu 3 heures) avec une partie le samedi et une autre le dimanche.

Les joueurs intéressés peuvent contacter le forum dès maintenant, pour lancer un défi et retenir un commandement (sur la partie du samedi ou du dimanche). Bien sûr, les inscriptions sur place seront acceptées !

A bientôt, rendez-vous à Raszyn !

@+ Jeff, :wink: :wink:
GANTILLON Jean-François
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 05 Avr 2009, 12:30

C'est une bonne idée :grin: , mais comment faire pour le terrain; tu veux juste les odB ou reconstituer le terrain aussi :?:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar AUGER Vincent sur 06 Avr 2009, 08:39

HYVRON Jean-Pierre a écrit:Ben oui, pourquoi ça n'a pas marché, ça a fonctionné sur les autres forums :shock: , enfin Merci
Thierry 8)
Je pense que tu as une balise ouvrante [img] au début et fermante [/img ] à la fin en trop. Les aurais tu rajouté toi même en plus du code récupéré sur imageshack ?

Voici le code que tu as dans ton message :
Code: Tout sélectionner
[img][url=http://img22.imageshack.us/my.php?image=se9ne9chaux20092020vers.jpg]
[IMG]http://img22.imageshack.us/img22/1028/se9ne9chaux20092020vers.th.jpg[/img][/url][/img]


Voici le code qu'a utilisé Thierry
Code: Tout sélectionner
[url=http://img22.imageshack.us/my.php?image=se9ne9chaux20092020vers.jpg]
[img]http://img22.imageshack.us/img22/1028/se9ne9chaux20092020vers.th.jpg[/img][/url]


A titre pédagogique, voici le code que j'ai utiliser pour que mon message affiche le code de Thierry sans l'interpréter
Code: Tout sélectionner
[code][url=http://img22.imageshack.us/my.php?image=se9ne9chaux20092020vers.jpg]
[img]http://img22.imageshack.us/img22/1028/se9ne9chaux20092020vers.th.jpg[/img][/url][/code]
AUGER Vincent
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar GANTILLON Jean-François sur 06 Avr 2009, 17:23

Jean-Pierre,
je suis en train d'étudier le scénario que je vais présenter à la Convention, pour la simulation de Raszyn 1809.

je suis preneur de tout Ordres de Bataille ou plans de terrain, pour compléter les données en ma possession (Diégo a des éléments).

je sais que toi aussi tu t'intéresses aux Polonais ! Pour moi, de mon côté, j'ai une Division Polonaise et une autre Autrichienne en 15mm.

Peux-tu me dire : si il est possible de disposer d'unités Polonaises ou Autrichiennes, à Brottes pour les deux jours de la Convention, afin de complèter les miennes ?

Pour le scénario, je pense ne représenter que le secteur central de la bataille devant le village de Raszyn et Falenty, en commençant à 14 heures historique, puis en engageant les renforts dès qu'il sont disponibles sur le terrain.

Le Général Pelletier prépare personnellement les emplacements d'artillerie : çà va être chaud, Ferdinand n'a qu'a bien se tenir !

@+ Jeff, :wink: :wink:
GANTILLON Jean-François
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités