Convention des sénéchaux

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 26 Avr 2009, 18:24

juste en passant, allez-là http://dragonsdevaires.free.fr/Evenements/Senechaux2009/Senechaux2009.htm Vous verrez que les trois couleurs ont été plus photographiées que l'année passée, ( et vous verrez aussi pourquoi j'ai pas pus jouer avec mes Anglais :mrgreen: :mrgreen: :wink: ) et encore l'auteur des photos pense avoir loupé une table :!:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar KERDAL Thierry sur 30 Avr 2009, 06:27

Bonjour à tous.
Entre 2 cartons(ben oui , je me retire dans mes terres ancestrales!) , voici mes commentaires sur la Convention.
Tout d'abord , c'est vrai que pour le club des Sénéchaux , c'est un succés.

En revanche , pour moi , en ce qui concerne Les Trois Couleurs , c'est un raté. Je m'explique.
En premier lieu , le fait qu'il n'y ait pas de grande bataille en a dissuadé plusieurs(j'en connais au mois 4).
Ensuite , les personnes jouant habituellement sur Les Trois Couleurs ont fait l'effort d'aller sur les autres tables , ce qui leur a d'ailleurs permis de nouer des liens avec les autres joueurs et même de mettre enfin un visage sur un nom connu seulement par courrier. Cependant , cet effort n'a pas été payé de retour. A mon humble avis(ça n'engage que moi!) , la principale raison a été évoquée par Jean-Pierre:Les Trois couleurs font peur , car la règle a une réputation de règle difficile. C'est d'autant plus vrai que toutes les autres règles proposées ce week-end faisaient une part beaucoup plus grande au hasard et n'avaient pas besoin d'une grande explication pour y débuter. Or , à la Convention des Sénéchaux , la plupart de ceux qui viennent sont surtout là pour proposer ou(et)admirer de beaux décors ,de magnifiques figurines et jouer avec sans trop se creuser la tête.
Enfin , il fallait bien essayer pour voir ce que cette formule donnait. Nous avons vu!

En conclusion , j'estime qu'il faut revenir à l'ancienne formule de la grande bataille , ce qui aura l'avantage d'ttirer plus de joueurs de la règle. Et nous verrons bien l'an prochain si notre effort de cette année est payé de retour par la participation de non-pratiquants des Trois Couleurs à cette bataille.
Beuargh!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 30 Avr 2009, 07:32

Petit bémol à ce que dit Thierry: je répète une partie de ma réponse
Quarto: si faute il y a , elle m' appartient en tant qu'organisateur: j'aurais du prévoir une table d'initiation,
Tu étais aussi un organisateur de la convention , et puisque tu mets les pieds dans le plat
pour moi , en ce qui concerne Les Trois Couleurs , c'est un raté.
tu es l'animateur national des Trois couleurs, si je ne m'abuses et tu avais trois tables à ta disposition pour attirer des non-initiés.
Ensuite, et ce n'est pas une critique, mais un constat: quel joueur trois couleurs (dont je fais partie) a proposé une partie à un non-initié, entre une partie Wab, Hurons, Pigs wars, courses de chars :lol: :roll: :?: :arrow:
Je l'ai fait à un ancien joueur, mais il n'a pas voulu :( .
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar KERDAL Thierry sur 30 Avr 2009, 08:50

Rebonjour a tous.

Jean-Pierre a dit:
.
Petit bémol à ce que dit Thierry: je répète une partie de ma réponse
Quarto: si faute il y a , elle m' appartient en tant qu'organisateur: j'aurais du prévoir une table d'initiation,
Tu étais aussi un organisateur de la convention , et puisque tu mets les pieds dans le plat
pour moi , en ce qui concerne Les Trois Couleurs , c'est un raté.
tu es l'animateur national des Trois couleurs, si je ne m'abuses et tu avais trois tables à ta disposition pour attirer des non-initiés.
Ensuite, et ce n'est pas une critique, mais un constat: quel joueur trois couleurs (dont je fais partie) a proposé une partie à un non-initié, entre une partie Wab, Hurons, Pigs wars, courses de chars :lol: :roll: :?: :arrow:
Je l'ai fait à un ancien joueur, mais il n'a pas voulu :( .


Mon cher ami , rassure-toi , je ne cherche aucunement à fuire mes responsabilités.
Le raté vient aussi de moi.
En fait , il aurait fallu faire une grande bataille comme les autres années(je sais,je me répète,vieux,fatigué...).
Cette année , ça a été une autre formule et nous partions donc à l'aveuglette. Le principe de mettre les tables à disposition n'a pas marché. Pas grave , on apprend à tout âge(oui,je sais,surtout moi!).
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MOREAU Frédéric sur 30 Avr 2009, 10:52

si je peux me le permettre: à Brottes les petits clubs comme le mien en l'occurence à Tours peuvent enfin jouer sur une bataille rassemblant plus de 2 a 3 joueurs chose extrement difficile autrement.
MOREAU Frédéric
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar DEVIF Brice sur 30 Avr 2009, 13:02

HYVRON Jean-Pierre a écrit:Ensuite, et ce n'est pas une critique, mais un constat: quel joueur trois couleurs (dont je fais partie) a proposé une partie à un non-initié, entre une partie Wab, Hurons, Pigs wars, courses de chars :lol: :roll: :?: :arrow:
Je l'ai fait à un ancien joueur, mais il n'a pas voulu :( .


J'ai proposé a plusieurs joueurs inconnus (au moins pour moi au début) de faire une partie, même juste qq tours pour essayer.
Mais malheureusement ça n'a pas marché. Je ne suis pourtant pas un "méchant" dans le jeu :wink:

Pour l'année prochaine je veux bien s'il le faut me "sacrifier" pour proposer des parties d'initiation !
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 30 Avr 2009, 14:57

Merci Brice
Pour l'année prochaine je veux bien s'il le faut me "sacrifier" pour proposer des parties d'initiation !
je pense qu'en tant qu'organisateur que cela m'incombe, mais ton aide sera la bienvenue :wink:, on pourra alterner les permanences. Je réfléchis à laisser une table d'initiation "open" et la grande table pour Ze bataille :!:, et j'essaye de trouver des aides de jeu pour néophytes.
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Mai 2009, 22:24

Mes amis en général , Thierry et Jean-Pierre en particulier,

Ne vous mettez pas Martel (Charles, d’où la majuscule) en tête sinon vous allez vous y faire mal !

On apprend rien de ses succès et tout de ses échecs. L’important ensuite est d’en tirer profit et je suis certain que c’est ce que vous ferez tous deux. De toutes façons, si échec il ya, il est relatif car l’essentiel reste que ceux qui se sont déplacés se soient amusés, et cet objectif me semble atteint.

J’en parle ici : http://www.planete-napoleon.com/docs/Brottes2009.pdf

Donc Jean-Pierre peut être satisfait. Thierry l’est moins car il se positionne sous le strict point de vue “L3C” et si les joueurs venus se sont divertis, il est aussi patent que d’autres n’ont pas fait le déplacement dès lors qu’il ne promettait pas la “grosse baston” habituelle.

Vu de mon prisme voici en vrac ce que cela m’a inspiré :

Brottes n’est pas une occasion appropriée pour faire du prosélytisme car il y serait déployé en pure perte, les visiteurs étant déjà “engagés” ailleurs.

Une “grosse baston” ne se prête pas à la formation de joueurs novices ni à la participation impromptue et éphémère d’un tout un de passage.

En outre nos tables n’étaient pas, contrairement à presque toutes les autres, affectées à un “maître de jeu” exclusivement occupé à les animer... Mais je tempère aussitôt en soulignant que ce fut pourtant le cas de la table de Raszyn que Jean-François Gantillon a mise en oeuvre sans plus de succès.

Alors pourquoi ? La réputation de difficulté ? Je n’y crois pas trop, non plus que l’effet repoussoir constitué par le comportement de certains puisque de fait il n’a pu repousser des gens qui ne sont pas venus essayer, occupés qu’ils étaient ailleurs... comme bon nombre d’entre nous également...

Donc que conclure ? Qu’avec une concurrence aussi féroce en matière de jolies figurines et de beaux décors à profusion, comme de thèmes originaux et exotiques, nous ne ferons pas le poids sauf à faire un effort relatif qui, pour l’heure, n’a jamais figuré au cahier des charges de Thierry.

Mais est-ce important ? Est-ce le but ? Je ne crois pas, et si notre approche sérieuse en rebute quelque-uns malgré notre réelle volonté d’ouverture, faisons mentir le dicton, continuons à tendre la main plutôt que d’ouvrir la bouche.

Certes, il paraît que c’est plus difficile... alors relativisons et n’oublions pas que “le but c’est le chemin”. Il suffit donc de continuer à marcher pour atteindre l’objectif.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Mai 2009, 22:36

Si la "Convention des Sénéchaux" qui s'est tenue à Brottes les 18-19 Avril 2009 vous intéresse, j'en parle ici :

http://www.planete-napoleon.com/docs/Brottes2009.pdf

Nominée dans la catégorie "la plus sympa de l'année", elle devrait rafler l'oscar haut la main !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités