Convention des sénéchaux

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 15 Oct 2008, 17:22

Salut à tous, un bonjour des Sénéchaux de Champagne qui vous annoncent la tenue de leur convention, et en avant-première :!: je vous envoie le message que Thierry m'a confié pour affichage :

"Convention Sénéchaux 2009

Bonjour à tous.
Tout d’abord , la Convention des Sénéchaux 2009 aura bien lieu à la salle des fêtes de Brottes le week-end des 18-19 avril, car les travaux devant avoir lieu sont décommandés.

Maintenant se pose la question de la partie sur "Les Trois Couleurs", car il nous est apparu (à Diégo, John, Nicolas…) que l’interface avec les autres activités s’était avérée inexistante.
En effet, voici un des commentaires sur le forum "jeux d'histoire" ; même si cette personne n'était présente que le samedi, ce sujet a amené moultes réflexions :

"Bon, en tant que membre des Sénéchaux difficile d'être objectif, mais n'ayant pu être présent que le samedi j'en retiens plusieurs choses :
- Des clubs et personnes sympathiques, une bonne ambiance régnait.
- Des tables magnifiques (La motte, la table 1ère Guerre, la table Pirates des Sénéchaux, ...)
- Un repas du soir très sympa.
- Des règles intéressantes, des tables vivantes.
- Les costumes très classes.

Mon seul regret a été d'avoir l'impression de 2 "zones" : le Napoléonien, et le reste...

C’est pourquoi , cette année, je me propose d’organiser plusieurs (2 ou 3) scénarios indépendants les uns des autres plutôt qu’une grande table.
Cela permettrait aux pratiquants des Trois Couleurs qui le souhaitent d’essayer d’autres activités, et pourquoi pas d'initier des nouveaux joueurs, voire de tester la nouvelle mouture si elle est disponible, d'en faire un méga-béta-test, ce sont des pistes faites à la louche ...
Qu’en pensez-vous ?
Je tiens à préciser que des réponses rapides m’arrangeraient énormément !

THIERRY"

Je vous rappelle que Thierry et moi avons une réputation de "paire de bouchers mythiques" (John dixit) à respecter, :mrgreen: attendez-vous donc au pire :twisted:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 15 Oct 2008, 18:45

Salut,

Comme déjà discuté auparavant, je suis 100% d'accord avec le sujet.

Je serais là... comme chaque année :wink:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Oct 2008, 20:45

je serais (sans doute) là... avril est encore un peu loin

d'accord sur le principe
MASSON Bruno
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar DEVIF Brice sur 16 Oct 2008, 06:32

Bonjour

Normalement je serais là moi aussi.
Je suis prêt a tout ! Donc plusieurs parties possibles ça me convient très bien !
Je poserais la question a ceux du club de Soucieu qui voulaient venir cette année.

Je suis prêt a proposer une partie d'initiation, il n'y a aucun pb, je peux même venir avec
mes figurines (15mm début d'empire) si vous voulez.

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MOREAU Frédéric sur 27 Oct 2008, 19:47

moi aussi je devrais etre là
effectivement la déconnection existe aussi entre chaque bout de la table des 3 couleurs non ?
MOREAU Frédéric
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 28 Oct 2008, 20:31

d'accord sur le principe

et bien entendu je serais là
week end déjà annoter

amicalement
CAILLIAU Christophe
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 11 Nov 2008, 13:46

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à la convention et cela me dit bien d'y participer. La proposition est alléchante. Au mois d'avril donc, je lespère.
Jean-Luc Marie
MARIE Jean-Luc
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 24 Jan 2009, 12:10

Bon allez une cht'iote annonce pour montrer qu'on bosse: voici la primo liste des participants, avant une plus ample info
Seront là: les grognards d'Alsace avec un scénar sur le Canada;
Les Troyens avec des Vikings,
Les loups du Téméraire,
Les Dragons de Vair,
Denis Roussel aka Walktapus
Les Shakos,
Les gars de Besançon (j'ai oublié le nom du club :oops: )
Les compagnons de l'histoire,
L'escargot rouge,
les gendarmes d'ordonnance,
Le KRAC , pour L3C
Les Francs-Comtois, pour L3C
et trois tables "ouvertes" Les Trois couleurs ;
Hervé Caille nous fera des démos d'Art de la guerre.
La FFJH sera représentée par Vincent Auger et son arène (hippodrome :!: )
pas moins d' une vingtaine de tables rien que pour jouer :P , je laisse les intéressés présenter leurs projets
Commitatus et Michel Gauthey, Pépé Diaz seront là.
Notez la présence de deux créateurs de règle, ce dont nous ne sommes pas peu fiers: Hervé Caille et Diégo Mané. 8)
Dernière édition par HYVRON Jean-Pierre le 27 Jan 2009, 18:32, édité 3 fois au total.
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 24 Jan 2009, 12:21

Un peu plus d'infos sur ce qui vous attend :twisted:
Il y aura trois tables de jeu indépendantes d'1m80 x1m20, qui permettront de jouer en 2 x 2 pour le 15 mms et 1 x 1 en 25 mms. Mais ce n'est pas figé, on peut faire évoluer le ratio 25 mms/15 mms. Tout est prêt d'avance: décors, armées. Vous tomberez au hasard sur une table et sur une armée aléatoire (qui a dit que les listes seraient équilibrées :mrgreen: ), vous choisirez votre partenaire et votre vis-à-vis et c'est parti :!: On cible la pédagogie cette année :arrow: Von Mumuth a des trous de mémoires :lol: , et aussi la possibilité d'ouverture vers les autres activités et de permettre d'attirer de nouveaux joueurs vers Les Trois Couleurs: Y FAUT DES BEAUX LIVRETS TOUT NEUFS AVEC LA NOUVELLE MOUTURE :wink:
ps/ :idea: qui a un Charleville 1777 et un Brown Bess: :idea: :arrow: Von Mumuth est d'accord pour nous dire ce qui fait le plus mal à 200 mètres. :twisted:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 25 Jan 2009, 10:41

Bon, ben voilà, y a Von Mumuth y fait rien qu' à m'embéter: il parait qu'un vilain lui a lancé un défi (c'est pas moi :!: )
Du coup, il veut des listes équilibrées et une rencontre qui compte dans le championnat , mais j'ai pas envie de les faire :twisted: HALTE AUX CADENCES INFERNALES :mrgreen: du coup :idea: :arrow:
Donc si vous voulez vous lancer des défis, no problémo: envoyez-nous des listes d'armée de 1800 pts à Von Mumuth ou moi en MP, lancez vous vos défis sur ce forum, en solo, en duo, si ça compte ou non dans le championnat, amenez vos belles armées, bien peintes bien soclées, sinon chalumeau 8) , si on ne les a pas en stock ou réquisitionnées :wink:
MAIS CE N'EST PAS UN TOURNOI :evil: :!: NO WAY :!: Y A PAS MOYEN :!: VA DE RETRO :!:
Si vous voulez des listes aléatoires, le système existe toujours; défiez-vous aussi sur ce système là, c'est le plus rigolo: qui veut prendre le risque Landwehr versus Garde (même Jeune garde) :lol:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar ECOFFET Frédéric sur 25 Jan 2009, 18:11

salut les sénéchaux , tu peux me compter dans les participants, et peut être que cette année , je réussirai à festoyer avec vous :grin:
sinon , je suis partant pour des petits scénars ( comptant ou pas pour le championnat ) .
le principal , c'est de s'amuser et de recruter de nouveaux joueurs , non :!: :!: :!:
Message personnel : Par contre , je te lance un défi et tu sais pourquoi !!! :evil: . Invoquer une attaque massive de microbes ,au dernier moment , par peur de rencontrer christophe et moi ce jeudi , quelle outrecuidance :twisted: . mais le pire , c'est de nous avoir laissé seuls , face a von mumuth , qui était particulièrement en forme avec ces satanés anglais ( ça change du prussien !!! ). j'ai eu beaucoup de mal à le contenir ( attention les amis , il a encore de beau reste ), heureusement , christophe a réussi à dérouter son aile gauche . donc , tu as le choix des armes .....armées :!: :!: :!:
sinon , j'ai une réplique de mousquet français , il ne reste plus que l'anglais a trouver pour faire le test :lol: . Brave thierry que ne ferait il pas pour rendre notre règle préférée encore plus historique :?:
a+ , à selles ou avant !!!!!
ECOFFET Frédéric
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Oct 2008, 19:19
Localisation: Selles (70)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 25 Jan 2009, 18:43

PFOUHHHHH :!: :!: Quelle idée j'ai encore eue, moi des fois :shock: Bon, je relève le gant, on tirera les armées au sort, je fais des marques sur les feuillets pour tomber sur la Garde :roll: :mrgreen: (manquerait plus que je tombe dessus, ça la ficherait mal :!: ) A selles donc
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar ECOFFET Frédéric sur 26 Jan 2009, 19:32

salut jean pierre , et bien moi , j'espère que je tomberai sur la liste de landwer prussienne :grin:
et j'essayerai de me monter digne de mon vénérable maitre von mumuth !!!!
bon rétablissement et repose toi bien , selles c'est bientôt :wink:
eh , les amis , il y a encore de la place .
a+
ECOFFET Frédéric
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Oct 2008, 19:19
Localisation: Selles (70)

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 27 Jan 2009, 19:15

Salut Jean-pierre

Donc pas de souci pour moi, sauf cas de force majeur je serais à Brottes
Tout d'abord , ce jeudi, effectivement j'ai cassé l'aile gauche de notre Maréchal
En tout cas bonne partie et comme d'habitude avec Fred on s'est bien éclaté
Notre Thierry, nous avez encore préparé une superbe boucherie
L'objectif tu devines "détruire"
Mais l'ANGLAIS QUELLE POISSE
Du Rifle, du feu de 3, c'est vrai que Fred en a bavé, bon c 'est vrai jl ai pas trop aidé mais obéissant aux ordres.......
Je me suis occupé de leur aile gauche. Pas trop de mérite c 'étais du Portugais.
Concernant BROTTES, pas de soucis on va s'éclater, comme d'hab
Tout en promenant mon cocker américain mais né en TCHEQUIE, je cogite dans la fraicheur des nuits d 'hiver de la Haute saone ah ca m arrive! alors j 'ai pensé pour Brottes à une division prussienne ou a des polonais
ouaiis ca me plairais bien

Ceci s adresse à tous ceux qui peuvent me donner une solution
J'essaye d 'envoyer des photos à jean pierre mais même compressées elle ne passe pas

Une annonce les dates retenues pour LA COTE 2009, sont le 28 ET 29/11 ou 12 ET 13/12/2009, Prenant en compte ESSLING 2009 eh oui on n'arrête plus.

assez causé et bon rétablissement jean pierre et à bientôt à Chaumont

A tous à bientôt à selles
Christophe
CAILLIAU Christophe
 

Re: Convention des sénéchaux

Messagepar KERDAL Thierry sur 29 Jan 2009, 05:29

Bonjour, tout le monde. Pour rassurer un peu(même si il y a déjà eu du défi de lancé), on va préciser un peu le principe de cette année.
Il y aura trois tables de jeu indépendantes d'1m80 x1m20, qui permettront de jouer en 2 x 2 pour le 15 mm et 1 x 1 en 25 mm.
Je sais, ça ne permettra qu’à 10 d’entre vous à jouer en même temps aux Trois Couleurs. En revanche, cela permettra à ceux qui veulent tâter d’autres règles de le faire. De plus, quand on pratique Les Trois Couleurs, on n’a aucun problème pour appréhender les autres règles. En plus, on est là pour s’amuser. Mais comme j’avais demandé votre avis à tous sur ce principe et que j’ai reçu 6 réponses toutes favorables…cqfd
En ce qui concerne le 15 mm, Jean-pierre s’est mis d’arrache-pied au travail et a déjà composé des armées. Vous choisissez votre partenaire et vos adversaires, Jean-pierre ou moi vous faisons tirer la table et les armées au sort et c'est parti . Le résultat de toutes ces parties peut être compté V0 ou championnat, c’est vous qui voyez ! En revanche, il faudra l’annoncer avant le tirage des armées !
En ce qui concerne le 25 mm, notre ami Philippe Borreill apportera du russe et de l’espagnol. Diego apportera du français, du danois et…du prussien(kolossal finesse !). Jean-pierre et moi allons constituer les armées. D’autres joueurs peuvent en apporter, mais ce n’est pas obligatoire. Le résultat de toutes ces parties peut être compté V0 ou championnat, c’est vous qui voyez !(Tiens, je me répète !).
Donc si vous voulez vous lancer des défis, no problémo: pour le 15 mm, comme vous le voyez, les armées sont déjà prêtes ; pour le 25 mm, si vous amenez vos figurines, envoyez-nous des listes d'armée de 1800 pts à Jean-Pierre ou moi en MP.
Lancez vous vos défis sur ce forum, en solo, en duo, si ça compte ou non dans le championnat.
NB : si quelqu’un a envie de défier Michael, il devra attendre son tour, car je l’ai déjà fait.

VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités