Soucieu 2009

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Soucieu 2009

Messagepar DEVIF Brice sur 18 Sep 2008, 12:26

Bonjour


Comme l'an dernier il y aura une manifestation à Soucieu-en-Jarrest, petit village près de Lyon.
La date est déjà fixée, malheureusement à la fin juin, les 27 et 28 juin 2009.
Je n'ai pas eu la possibilité de déplacer au moment des vacances de printemps car la date
aurait été la même que celle possible pour Brottes.


Je vous invite a venir nombreux !

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2009

Messagepar BEYER Olivier sur 14 Fév 2009, 13:49

Salut Brice,

J'espère que ce sera "sans soucis"

Amitiés
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2009

Messagepar BEYER Olivier sur 02 Juin 2009, 07:03

Bonjour Brice,

Je confirme ma venue de manière ferme.

Je serai également présent lors du repas du samedi soir.

Amitiés

Olivier

"l'infanterie est la reine des batailles"
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2009

Messagepar DEVIF Brice sur 03 Juin 2009, 06:07

BEYER Olivier a écrit:Bonjour Brice,

Je confirme ma venue de manière ferme.

Je serai également présent lors du repas du samedi soir.

Amitiés

Olivier

"l'infanterie est la reine des batailles"



Ok, je prends note !
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2009

Messagepar DEVIF Brice sur 01 Juil 2009, 12:19

Bonjour a tous


Voila le WE de jeu à Soucieu s'est bien déroulé, pas comme je l'espérait mais en fin de compte tout le monde a joué
sur les deux jours et je suis satisfait de l'ambiance.

La prise en compte de tout ceci me porte a renouveler l'opération une fois de plus, en juin 2010, très certainement les 26 et 27 juin.
Pour cette prochaine édition je prévois une reconstitution d'une bataille de la campagne de 1809.
Il y aura donc des français et des autrichiens, peut-être aussi des bavarois.


Pensez a réserver votre WE pour passer jouer, c'est toujours bien de revoir les copains :wink:
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2009

Messagepar BEYER Olivier sur 01 Juil 2009, 12:47

Bonjour Brice,

Le we s'est très bien passé malgré la frustration de jouer des Russes 1805 au lieu d'Autrichiens (contre l'armée des petits elfes bleus).

J'ai néanmoins appris comment arrêter des cuirassiers avec du BOMO et de la Landwehr, cela promet pour Essling.

La bataille de l'an prochain est des plus prometteuses et séduisantes. Les Alliés auront enfin une (petite) chance de mettre une raclée à la horde de l'usurpateur corse.

Je te remercie encore de tout coeur de ce we, mes compagnons de jeu également (amis et adversaires, en particulier le jeune qui a joué autrichien avec moi et qui a fait des charges de cavalerie très "couillues". Bravo, voila un joueur courageux!

Amitiés

Oliver Sepp BAYER

"l'infanterie est la reines de batailles"

"infanterie, du bist die krone aller waffen"
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2009

Messagepar DEVIF Brice sur 01 Juil 2009, 14:04

Oui, en effet certains des joueurs de Soucieu compensent leur manque de maitrise des règles
par des attaques que les anciens ne tenteraient plus !

J'ai même vu, l'an dernier, une contre-charge de Uhlans russes sur du cuir français qui s'est terminée par un match nul alors que le cuir avait plus de chance de l'emporter; seulement le joueur français
a mis son général de corps en tête de la charge ce qui a tout inversé pour le Français ! ! ! !

Tu vois de quel joueur je parle, il a chargé au moins 5 fois avec le général en tête de chaque charge cette année !

A+

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2009

Messagepar BEYER Olivier sur 02 Juil 2009, 06:54

Bonjour,

En effet, je vois très bien qui c'est. Il est très appréciable de voir des joueurs qui agissent au feeling sans trop calculer comme aux échecs les conséquences de leurs décisions, cela donne de belles choses. Ces jeunes ont bien été formés, car il ont au moins appris que la maîtrise de la règle est bien moins importante que l'esprit du joueur-général, le leur est tout à fait sain.

Bonne journée

Olivier

"l'infanterie est la reine des batailles"

"infanerie, du bist die krone aller waffen"
BEYER Olivier
 


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités