MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 10 Sep 2008, 20:56

Amitiés à tous
Bien qu en ce moment je me sens un peu seul, je profite de ce moment de solitude étant assez réservé
pour vous annoncer la manifestion du 08 et 09 novembre 2008 à LA COTE (70)
Dans cette Franche-Comté qui nous est chère. Le bulletin d'inscription et le déroulement du week-end seront mise en ligne à partir de ce week end du 15/09
pour une cloture des inscriptions le 15/10
A BIENTOT .............. OU ETES VOUS TOUS , DIEGO ! john ! Michael ! Patrick! and CO.....................
JE ME SENS SEUL QUAND MEME
"comtois rends toi! nenni ma foi"
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar FONTANEL Patrick sur 10 Sep 2008, 21:23

Salut Christophe,

Je crois que nous sommes encore tous là mais quelques peu déboussolés de la perte de nos repères et, surtout, de nos messages passés du forum.
Je continuerai à intervenir comme par le passé et je ne manquerai pas de sauvegarder à l'avenir tout ce qui pourrait être digne d'intérêt.

J'attends un message d'information indiquant que le forum est pleinement opérationnel pour me sentir complètement libre de réinvestir ce bel outil durement frappé par des hackers débiles.

A bientôt donc,

Patrick
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 10 Sep 2008, 22:54

Salut Patrick ......

Commme tu dis si bien Hackers de M.....,
Juste une question technique avant de rejoindre les bras de morphée
comment puis je mettre des pieces jointes dans un message sur le site , en particulier pour le déroulement de la manifestation et le bulletin d'inscription pour que ces documents soient disponibles à tous et à tous moments.
Merçi de m'éclairer

"comtois rends toi! nenni ma foi!"
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar FONTANEL Patrick sur 11 Sep 2008, 18:37

Je ne sais pas comment mettre des pièces jointes dans un message, hormis indiquer une adresse URL pour télécharger le fichier depuis un site qui les abrite sur internet.
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 18 Sep 2008, 10:04

Bonjour,

Le problème est qu'il y a une manifestation à Tours la semaine suivante. Je ne sais pas si tous pourront faire le choix de venir aux deux !!

Amicalement
REMY Nicolas-Denis
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 18 Sep 2008, 22:17

Salut Nicolas

Effectivement, j'avais vu l'annonce de Tours avant le terrible Hackers
Mais je l'ai maintenu avec un seul objectif, c'est d 'être complémentaire avec Tours pour ceux qui éventuellement ne peuvent pas faire les deux ou un des week end ne leur convient pas.
En plus des contraintes de réservation des locaux.
Mais les comtois n'attendent qu'une chose, c'est de retrouver tous le monde et quelque soit le lieu, pour partager et faire partager la même passion
De plus nous espérons faire des émules, je joues en ce moment avec 3 jeunes de 12 à 13 ANS qui découvre LES TROIS COULEURS, on verra s'ils accrochent

si vous avez des conseils pour jouer avec des jeunes de façon ludique sur la règle L3C, je les attends avec impatience.
Scénario, ect..........

A bientôt ................. BRIENNE, LYON ?

amicalement à tous
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CORNU Jérôme sur 19 Sep 2008, 08:39

Salut à toi,

Comme ce sont des débutants, évidemment celà signifie peu de troupes. Je pense que le mieux est de créer un scénario sur un fond un peu historique : dis leur "tu es le GD Machin truc commandant la Xème division, ton général de corps d'armée à rattaché à ta division sa brigade de cavalerie légère, et tu as ordre d'éclairer le corps. Ton objectif est le village de biduletruc (un carrefour en croix avec 2 maisons, et symétriquement une forêt ou une colline de chaque côté). Tu leurs donnes (sur un jet de dé pour resté ludique !) un peu de renseignement sur l'adversaire qui aura une mission similaire.
Pour les troupes pas plus d'une brigade d'infanterie et une brigade de cavalerie. Exemple pour le français : 2 bataillon de légers et 4 de ligne, plus 3/4 escadrons de cavalerie légère de ton choix (hussards, chasseurs, voire lanciers), une batterie d'artillerie à cheval, un GDI, un GBI et un GBC.
je pense pour le camp opposé qu'il faudrais évité les rifles dans un premier temps. Donc plutôt une nationalité où les rifles sont peu nombreux, comme chez les prussiens ou les russes. Après je ne sais pas quelles sont les troupes à disposition.

Je pense qu'introduire un petit contexte à la bataille pour des gamins de 12/13 ans c'est plus causant et celà leur donnera plus l'esprit de jeu que d'uniquement leur apprendre "la technique" de jeu.

Sinon si c'est leur toute première partie fait un peu l'arbitre dieu : calcul les tests de moral sans leur faire faire (pour accélérer le jeu : j'ai remarqué quand les séquences de jeux sont trop longues, les plus jeunes s'ennuie vite), donne leur les possiblités qui leurs sont offertes tactiquement, essaye de les conseiller pour un plan de bataille avant le début de la partie, explique leur aussi les qualités et les avantages de leurs troupes (faut pas aller dans les bois avec la cavalerie quand y a de l'infanterie dedans etc.).
Logiquement au bout de quelques parties ils vont eux même te demander comment on résouds les tests, pour pouvoir voir si leurs attaques passeront ou pas.
Au début aussi je pense que tu peux éviter l'utilisation des tirailleurs sauf si tu penses que celà est mieux de les garder.

Voilà ! j'espère que celà t'as aidé en tout cas j'aurais fait comme ça si c'était moi.


Jérôme
CORNU Jérôme
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar DEVIF Brice sur 19 Sep 2008, 09:06

Il faut effectivement que le jeu aille vite et soit le plus fluide possible.
Au début pas besoin que les jeunes fassent les tests, il faut un arbitre c'est primordiale.
Au niveau des troupes moins ils en ont mieux ce sera pour le début.
Dans mon club je les fait jouer avec 1250 à 1500 points; à 1250 ils ne payent pas les généraux, a 1500 ils les payent.
Ensuite il faut qu'il s'identifient un peu a leur général donc l'idée de leur concocter un scénario
qui sente l'historique est bonne.

Voila, n'hésite pas a me contacter pour plus de renseignements.


Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 20 Sep 2008, 14:55

Salut à tous

et merci pour vos conseils qui me seront très utiles

A bientôt
AMITIES
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar MASSON Bruno sur 22 Sep 2008, 05:57

bonjour,

pour moi, les parties pour débutants doivent se passer entre troupes "à plat" identiques, sans gestion de budget, sur bataillons monotypes, et avec terrain symétrique.
l'idéal c'est 3 bataillons de ligne, 1 léger, 3 escadrons de cavalerie légère, une batterie à pied plus un GBI

le top serait de les faire jouer sur hexagones, ça permet une mise en application très visuelle et très rapide des distances et déplacements. Interdire bien sûr les tirailleurs, et l'utilisation de troupes sans FT dans les terrains difficiles (ECO, BOC).

De plus il peut être utile d'oublier certains malus terrains (essentiellement la pénalité de DEN qui fait ralentir le jeu pour peu d'intérêt). Le jeu doit aller vite, se focaliser sur le centre du jeu, le combat et les manoeuvres.

bien sûr, si vous voulez jouer avec les CN, oubliez les Anglo-alliés, Suédois, Prussiens 1è période, Espagnols et tout ce qui manoeuvre en ligne. De même, rester avec des troupes de ligne (pas d'élite, pas de milice)
MASSON Bruno
 

DEROULEMENT ET INSCRIPTION 08 ET 09 NOVEMBRE 08 LA COTE 70

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 23 Sep 2008, 19:32

salut à tous

après un léger retard pour finalisation du week end

Le déroulement du week end et le bulletin d 'inscription sont disponibles
à l'adresse suivante
christophecailliau@orange.fr
je vous le retransmets en retour par mail
si difficultés de transmission n'hésitez à m'appeler au 06 87 07 17 28

A bientôt
Amitiés
Christophe
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar KERDAL Thierry sur 24 Sep 2008, 13:33

A l'occasion de cette manifestation , j'organiserai la reconstitution de VIMEIRO(tout ou partie en fonction du nombre de participants).
Ce sera avec des figurines 15 mm.
En ce qui concerne la logistique , demandez à Christophe .
J'espère voir à cette occasion un peu de monde du KRAC ou de Saint-Etienne.
Amitiés.
THIERRY
KERDAL Thierry
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 24 Sep 2008, 19:06

Bonsoir

Concernant le logement pour le 08 et 09 NOVEMBRE, après vérification des places sont encore disponible dans la liste des hotels disponible sur le déroulement de la manif.

Amicalement
Christophe
CAILLIAU Christophe
 

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 04 Oct 2008, 10:35

Salut Christophe,

Non je ne suis pas mort mais j'avoue que la destruction du forum m'a miné... Perte des messages, perte de mot de passe, perte de repères puis perte d'envie... le temps de digérer...

Je ne pourrais me déplacer car j'ai déjà fais mon quota de déplacements cette année... Je te souhaite néanmoins une belle réussite dans ton entreprise.

A++ Mister Fair play :wink:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)

Re: MANIFESTATION 08 ET 09 NOVEMBRE LA COTE (70)

Messagepar MASSON Bruno sur 04 Oct 2008, 12:22

bon allez hôtel réservé (Belfort c'est pas très loin)

je renvoie mon papier

Bruno

/edit: à quel ordre, le chèque d'inscription? C'est marqué nulle part et je n'envoie pas de chèque sans ordre
MASSON Bruno
 

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités