les armées d'Austerlitz en 2mm pour 1£

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

les armées d'Austerlitz en 2mm pour 1£

Messagepar MASSON Bruno sur 25 Avr 2023, 09:33

un projet d'un anglais fou (pléonasme?), avec des idées plein la tête
https://peninsularwargamingblog.wordpre ... tchsticks/

mais en fait ça marche du tonnerre ; si tu floques un peu les bases, que tu peuples un peu les bases d'artillerie, ça peut rendre terriblement bien. :mrgreen:
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: les armées d'Austerlitz en 2mm pour 1£

Messagepar LE LAN Bernard sur 26 Avr 2023, 05:00

Hum...
Chacun ses gouts!

Pour moi, c'est très moche. :?
:grin: :grin: :grin:
LE LAN Bernard
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Avr 2021, 13:42
Localisation: Forbach (57)

Re: les armées d'Austerlitz en 2mm pour 1£

Messagepar MASSON Bruno sur 29 Avr 2023, 08:20

C'est du 2mm, donc en fait du pion en relief, il ne faut pas trop en demander non plus. 8)

mais en terme de coût/temps de réalisation/efficacité, c'est totalement imbattable, et pour du jeu à la brigade, ma fois pourquoi pas...
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: les armées d'Austerlitz en 2mm pour 1£

Messagepar BRULOIS Jacques sur 01 Mai 2023, 08:19

Salut à vous deux.
Ce que je trouve plutôt moche ce sont les plaques support des figurines qui sont un peu trop grandes.
Pour ceux qui n'aiment pas peindre, par contre, c'est une énorme économie de temps.
Sinon pour réaliser d'énormes batailles il n'est pas nécessaire d'avoir des tables immenses.
De plus cela permet d'avoir des intervalles "RÉGLEMENTAIRES" entre les différentes troupes, au lieu de voir toutes les troupes "au coude à coude". 8) :roll: :shock: :roll: 8)
Néanmoins je préfère nettement mes figurines au 1/300° (6 mm) qui permirent de refaire la bataille d'Eylau sur une table de ping-pong avec plus ou moins 5.000 à 6.000 figurines sur la table.
Cette taille de figurines permet déjà de mettre en valeur de nombreux détails comme les distinctives réglementaires des bataillons de Grenadiers Autrichiens, par exemple. 8) :grin: 8)
Merci à Diégo Mané qui m'avait été d'un grand secours pour ce faire.
Bon 1° Mai à Toutes et Tous.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités