Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 12 Avr 2022, 08:49

Bonjour,
Participant à une campagne hors du KRAC, l'organisateur Florent COLLONGE, me propose d'organiser une bataille Français-Autrichiens/Napolitains en 1796, mais les données me seront envoyées ultérieurement.
Il y aurait 3 ou 4 commandements de chaque côté avec des forces à gérer.
Les Français sont ceux de Bonaparte, les Austro-Napolitains de Beaulieu.

Attention, les règlements seront d'époque. Les Autrichiens auront un "-1" au moral et les Français un "+1" car il s'agit d'une deuxième bataille (dans l'historique après la capitulation du Piémont).

Je serai arbitre . Qui serait intéressé ?

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar AUGER Vincent sur 15 Avr 2022, 09:55

Organisé au KRAC ?
Sous quel délai ?

Si ça peut attendre fin juillet, il y aura un rassemblement de joueurs aux Myriades ludiques
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar KERDAL Thierry sur 15 Avr 2022, 15:58

Bonsoir.
Pour l'instant,la manifestation des Myriades Ludiques n'a pas encore été officiellement annoncée;alors,prudence!
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 19 Avr 2022, 10:17

Côté Français la bataille sera dirigée par Augereau, et côté Autrichiens par Beaulieu.

Dès qu'il y a assez de volontaires on l'organise pour permettre à l'organisateur de gérer l'uchronie rapidement.
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar COLLONGE Florent sur 19 Avr 2022, 16:17

Bonjour à tous, je me permets en tant qu'arbitre de la campagne "hors table" (jouée sous Vol de l'Aigle III) de remercier Nicolas qui relaie ici le ralliement des joueurs autour d'une affaire qui pourrait bien devenir un tournant stratégique important de notre campagne, débutée le 1er mars dernier.
Stradella est une affaire "sérieuse" (au sens où je ne pouvais, par respect pour tous les joueurs de la campagne, la résoudre sur un coin de table avec une feuille A4 et quelques jets de dés), car potentiellement décisive tant les deux camps sont parvenus à concentrer leurs forces pour tenter de surprendre l'autre là où il pensait n'avoir à faire qu'à une avant / arrière garde... et se voir finalement confronté à un adversaire aux dispositions similaires !

J'ai hâte de connaitre la réponse qu'un système de jeu comme L3C, dont le réalisme historico ludique n'est plus à prouver, peut amener à notre question posée à Stradella, en cet après-midi du 4 Mai 1796...

Merci d'avance à tous les joueurs qui voudront bien pousser le plomb et endosser les uniformes d'Augereau, de Kilmaine & de Masséna, de Beaulieu, d'Argenteau, Vukasovic et Von Lipthay... et j'en passe !
Et merci d'avance pour les quelques photos et le récit du compte - rendu que je me ferait un plaisir de traduire dans la campagne à suivre !!

Florent
COLLONGE Florent
 
Messages: 11
Inscrit le: 14 Nov 2017, 16:29
Localisation: Rennes (35)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar BEYER Olivier sur 19 Avr 2022, 19:14

interressé par la bataille côté autricien
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar KERDAL Thierry sur 21 Avr 2022, 06:12

Pourquoi pas pour un week-end sur Lyon,ce qui me permettrait de récupérer mes décors(arbres,routes,...)
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar FONTANEL Patrick sur 21 Avr 2022, 12:04

Je suis toujours intéressé par une bataille qui implique une belle table et de belles figurines. Et aussi par un scénario (ou un arbitrage) qui garantisse à chaque joueur son attente la plus légitime : jouer !

Toutefois, sans connaître la date de l'évènement ni ma disponibilité, j'aurais du mal à me prononcer...
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 23 Avr 2022, 09:28

Propose de faire la bataille le wé du 7-8 mai ou le suivant.
Il faut entre 6 et 8 joueurs au total
Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 29 Avr 2022, 10:10

salutations,
Je suis disponible le samedi 7 mai, mais pas le 8... pour jouer Autrichien...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar BEYER Olivier sur 29 Avr 2022, 15:28

Dispo aussi

Olivier
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Mai 2022, 19:41

Je serai au KRAC le samedi 07 après-midi.
Vu que c'est dans 6 jours et qu'aucune annonce n'a paru pour réserver le WE, je suppose qu'il n'y aura soit qu'une "petite" bataille de Stradela (au sens où ce ne sera pas à une échelle aussi fine qu'initialement envisagé), soit qu'il n'y aura pas cette bataille au programme du samedi 07.
Dans tous les cas, un éclaircissement sera le bienvenu ici. :wink:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 03 Mai 2022, 22:48

Il me faudrait 5 ou 6 joueurs pour Stradella
3 autrichiens 2 français au moins

J ai deux autrichiens et un français...
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar FONTANEL Patrick sur 04 Mai 2022, 15:32

OK, les figurines pour les troupes françaises devraient être amenées par Diégo et moi.

Attention toutefois à ce que cette bataille puisse tenir dans l'après-midi du samedi 07/05.

Il s'agit de pouvoir jouer sans passer son temps à attendre les uns ou les autres (sectoriser et rendre indépendant le déroulement des TDJ sur chaque secteur ?)
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bataille Français contre Autrichiens-Napolitains 1796

Messagepar FONTANEL Patrick sur 09 Mai 2022, 15:02

Stradella 1796 - 2022 a bien eu lieu, essentiellement grâce au travail fourni par Nicolas-Denis : qu'il en soit remercié !
Les contraintes de la campagne, en particulier les ordres donnés par les joueurs "stratégiques" ont fortement modelé la bataille tactique réalisée sous L3C.

il faut reconnaître qu'avec nos drones, nos satellites et nos figurines apparentes, il y a finalement beaucoup moins de secrets ou de surprises sur la table de jeu que sur la carte de campagne !

Je laisse le soin à l'organisateur de tirer quelque conclusion de cette bataille où, en tant qu'Augereau, je me suis contenté de pelotonner ma division autour et dans Stradella (sous un déluge continu d'obus qui ont incendié la moitié du village : soit dit en passant les habitants vont garder longtemps une dent contre les autrichiens) tout en repoussant du mieux possible les agressions ennemies sur l'aile droite française. Disons-le clairement, ce fut un grand succès ! :mrgreen:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités