Semaines de l'Hexagone 2021

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MASSON Bruno sur 17 Juil 2021, 05:56

un peu tard, mais j'avais franchement oublié de le signaler ici.

le séjour de jeux aura bien lieu cet été, du Dimanche 25 Juillet 14h au Samedi 7 Août, à la MFR du Val de Coise, à St Symphorien sur Coise

un extrait du message du président:
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison, …
Aux Semaines de l’Hexagone pour jouer avec tous ages.


En ces temps compliqués, le Cercle de Stratégie reste mobilisé afin de vous accueillir cet été, pour une bouffée d’oxygène ludique, du Dimanche 25 Juillet 14h00 au Samedi 7 Août 2021.
Pour la deuxième année consécutive, nous serons à St Symphorien-sur-Coise, dans les locaux de la MFR du Val de Coise.
Les mesures sanitaires seront au diapason des dernières recommandations et, personnellement, je vous incite fortement à vous faire vacciner avant de venir.

L’Assemblée Générale du Cercle de Stratégie aura lieu le Dimanche 1er Août au matin et vous y êtes convoqués, comme chaque année.

Votre participation aux frais de séjour sera calculée selon le tableau suivant :

Durée du séjour Participation aux frais
1 à 3 jours 44 €/Jour
4 à 6 jours 43 €/ Jour
7 à 12 jours 38,50 €/ Jour
La totale (13 jours) 35,50 €/ Jour

La participation des « gremlins » (jusqu’à 13 ans) est de 18 €/Jour
Les sustentations sont à 9€/Repas adulte et 5€/Repas Gremlin
Le couchage sous tente coûte 9€ de moins mais le nombre de places est très limité.

Pour vous inscrire, vous devez contacter Stéphane, Xavier ou Jean-François pour réserver votre place.

Stéphane HANOTIN
37 Rue Louis Bouquet
69009 – LYON
06 03 03 60 95

Xavier JACUS
37 Route Nationale
55200 – LEROUVILLE
06 03 51 81 61

Jean-François DESAUNAY
37 Rue du Rossignol
50000 – SAINT-LO
02 33 05 04 20

Bien ludiquement,

Stéphane HANOTIN
Président du Cercle de Stratégie

je monterai sur place avec mes nombreuses caisses de figurines, d'autres le feront aussi, il y aura encore cette année une salle dédiée aux figurines
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar FONTANEL Patrick sur 19 Juil 2021, 00:06

Comme indiqué par ailleurs, j'y serai du 02 au 06 août.
Au plaisir de vous y retrouver ! 8)
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar AUGER Vincent sur 19 Juil 2021, 10:34

je viens de faire une très mauvaise chute, avec fracture de la tête de l'humérus
Ma participation risque d'être suspendue à une radiographie de contrôle à la fin de la semaine

J'espère quand même pouvoir venir
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 25 Juil 2021, 07:10

Voilà, les Semaines de l'Hexagone commencent aujourd'hui dimanche 25 juillet 2021.

Je sais que Bruno Masson y sera tout le séjour, ainsi que Thierry Kerdal, et Vincent Auger (s'il a récupéré de sa vilaine chute)...

Il serait bien que les participants à l'une ou l'autre des deux semaines informent de leur présence ici.

Patrick Fontanel y sera une semaine (1ère ?), Denis Masson (2e ?) et Jean-Luc Marie (2e ?) aussi, mais je ne suis pas toujours sûr de laquelle... d'autres amis aussi sans doute...

D'autres enfin, comme moi-même et probablement Michaël-William Mané, peut-être aussi Olivier Beyer, feront des passages en visiteurs...

Tout ceci pour dire que les informations de présence ou de passage trouvent leurs utilités pour la motivation relative des uns ou des autres (nous aimons bien nous retrouver) comme pour aider les organisateurs à préparer des activités en rapport.

Donc à tous présents comme à venir, salut !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar FONTANEL Patrick sur 25 Juil 2021, 09:10

Cela fera 3 fois que je l'écris mais, certes, la première fois dans ce post dédié :
Je serai aux Semaines du 02 au 06 août.

Et scoop : Vincent Auger y sera bien !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Juil 2021, 17:46

Je suis aujourd'hui mardi 27 juillet (mon 48e anniversaire de mariage !) passé aux SDH.

J'ai pu saluer plusieurs participants dont je reconnais les visages sans me souvenir des noms, à part l'ami Xavier Jacus, bien sûr... Et Yves Larrousse !

Dans la famille L3C j'ai croisé Vincent Auger, le bras gauche en attèle, mais le droit valide pour jeter les dés. Sinon Bruno Masson mit en oeuvre en 25 mm sur hexagones une petite partie opposant des Autrichiens sous Benoît Clérin contre des Bavarois sous deux jeunes "aspirants".

Lors de mon départ l'inexpérience relative de ces derniers avait provoqué la déroute de leur aile droite, en partie compensée par un succès de leur aile gauche...

Comme je reviendrai demain j'aurais l'information de la situation finale.

Thierry Kerdal est annoncé arrivant demain.

À suivre...

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 27 Juil 2021, 17:51

Salut la compagnie,
je serai présent aux Semaines la 2e...
A bientôt !
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 28 Juil 2021, 20:53

Deuxième passage ce mercredi 28 juillet 2021.

Bruno a organisé une rencontre L3C entre des Prussiens menés par un Thierry Kerdal en très grande forme, et Yves Larrousse contre des Polonais menés par Vincent Auger bras en écharpe et Diégo Mané.

Les pauvres Polonais 1813 étaient en sous-nombre critique (comme les vrais), nonobstant, comme a pu le dire en partant le GD Manewski appelé par l'Empereur, au GB Augerski assurant son intérim : "maintenez les avantages acquis !".

Bon, là je plaisante (quoique !!).

À demain les amis !!!

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Juil 2021, 10:29

Troisième passage hier 29/07/2021 aux Semaines de l'Hexagone...

J'ai pu, arbitré par Bruno Masson, jouer brievement contre Les Prussiens de Thierry Kerdal.

Brievement car si la très laborieuse approche de mes Autrichiens fut longue, la confrontation fut brève "comme deux coups de feu", soit un peu plus longue qu'un seul, qui au demeurant suffisait.

Mais bon, tempora mori, tempora mundis recorda !

Diégo Mane
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Aoû 2021, 09:23

Quatrième passage aux SDH le mardi 3 août 2021, cette fois avec Michaël-William qui trouva à s'occuper.

Vu Jean-Luc Marie et Patrick Fontanel, ce dernier jouant au chou-tchou-train-train avec Vincent Auger.

Côté figurines Denis Masson et Thierry Kerdal joutaient à la tête de Russes et de Prussiens.

J'en ai profité pour échanger longuement avec Bruno Masson sur trois vieilles anomalies d'L3C qui semblent du coup avoir trouvé leur solution où à tout le moins une amélioration.

Nous avons aussi bénéficié d'un moment privilégié, Thierry, Bruno, Jean-Luc et moi. Stéphane du CDS ayant fait droit à mon souhait d'un café, nous avons pu le déguster en gibernant sur tout et rien, et je ne sais comment mes souvenirs militaires sont encore revenus à la surface. Nous en avons bien rigolé !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Aoû 2021, 21:32

Cinquième passage aux SDH ce mercredi 4 août 2021.

Organisées par Vincent Auger :

Bataille entre Thierry Kerdal et Jean-Luc Marie.

Bataille entre Polonais de Diégo et Michaël-William Mané contre Russes de Yves Larrousse et Christophe Lanier.

Nous nous sommes bien amusés.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar AUGER Vincent sur 06 Aoû 2021, 23:17

Les Semaines se terminent demain

J'ai enregistré dans mon fichier 6 batailles mais il faut y ajouter celles que Thierry a enregistrées de son côté

Le scénario que j'ai fait joué mercredi était un multijoueur sur 3 tables en interaction :
  • sur la table centrale, les Polonais montaient à l'assaut d'un plateau tenu par des Russes mais les deux flancs de leur position étaient menacés tant que leurs partenaires n'avaient pas agi sur leur propre table
  • au sud, les légers réunis Polonais, appuyés par la légion de la Vistule, devaient dégager une brigade de jägers russes d'un gros bois. Tant que ce n'était pas fait, le flanc droit polonais de la table polonaise était considéré sous feu de tirailleurs abrités en forêt sur une largeur de 2UD
  • au nord, j'avais construit avec les fortifications de Thierry K. une grosse redoute que les Français devaient masquer. Tant que ce n'était pas fait, le flanc gauche des Polonais de la table centrale étaient soumis au feu de 4 pièces à P2 sur 4UD, P2bis sur 3UD supplémentaires

Quand ils l'ont joué, Diego et Michaël ont attaqué sur le centre droit et ont complètement emporté la position russe malgré la présence de 12 pièces d'artillerie qui ont fini par craquer au moral quand elles étaient menacées sur leurs deux flancs et sur leur arrière !
Dernière édition par AUGER Vincent le 07 Aoû 2021, 22:30, édité 1 fois au total.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2021

Messagepar MANÉ Diégo sur 07 Aoû 2021, 08:35

Oups ! il manquait le petit CR de mon 6e (et dernier) passage aux SDH 2021, le jeudi 5 août.

J'étais venu avec Michaël-William Mané qui fut entraîné par Patrick Fontanel dans une partie d'une sorte de jeu futuriste ou oeuvraient des Chevaliers de la Table Ronde du XXXXe siècle en armure Iron Man...

J'ai pu échanger avec Jean-Luc Marie et recueillir ses avis sur certains points en discussion sur L3C, avant que Christophe Lanier ne vienne le défier.

Je leur ai proposé le scénario "Le Carrefour", et ils étaient en train de le commencer lorsque vint pour moi l'heure de repartir. Je tirai Michaël-William de son armure géante (tout-de-même 6 m !) et nous nous repliâmes sur une position solide et préparée à l'avance.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron