Matériels d'artillerie 25 mm

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MANÉ Diégo sur 19 Avr 2020, 09:03

Je pique sur les Forums du Jeu d'Histoire (merci à Jeff et Lechevalier) deux adresses intéressantes pour du matériel d'artillerie 25/28 mm.

La vénérable et très complète série Hinchliffe, très précise dans ses détails, peut-être un peu petite pour accompagner nos Minifigs, mais qui offre bien plus de matériels... Sauf autrichiens !
Cliquer sur 10 Napoleonic, puis sur la nation souhaitée pour celles ayant de l' "Artillery & Equipment".

https://www.hindsfiguresltd.com/Hinchliffe.html

--------------

La série Front Rank, moins complète que Hinchliffe, mais plus que Minifigs, sauf pour les avant-trains et caissons puisqu'elle ne propose que les français.
En revanche je n'en ai jamais tenu physiquement et ne peux juger de la taille réelle.
Un plus intéressant par rapport aux autres fabricants, les matériels wurtembergeois...
Et le 6 £ français !

https://www.frontrank.com/product-categ ... equipment/

--------------

J'ajoute pour comparaison le lien avec la gamme Minifigs que nous utilisons.

http://www.miniaturefigurines.co.uk/Cat ... goryID=158

--------------

Je vais peut-être me fendre d'une petite commande chez Front Rank pour juger de la taille.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MASSON Bruno sur 19 Avr 2020, 16:14

Je complèterai le message de Diégo en signalant que Hinchliffe fait l'avant-train prussien que nous utilisons, ref 25/aj.
Mais à 7,20£ la pièce, il mériterait d'être plaqué or...
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar BLANCHONNET Frédéric sur 19 Avr 2020, 16:42

On trouve aussi de jolis trains prussiens chez Perry Miniature à 17£.

https://www.perry-miniatures.com/produc ... vuf9mnduk0
BLANCHONNET Frédéric
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Mar 2009, 09:17
Localisation: Feyzin (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Avr 2020, 10:30

Mes amis,

J'ai ouvert ce post uniquement pour les matériels d'artillerie, compatible (Hinchliffe), ou espéré tel (Front Rank), avec les 25 mm Minifigs que nous utilisons. Perry est lui bien trop grand pour aller.

Donc disserter ici de l'incompatibilité des hommes et chevaux de ces gammes avec Minifigs n'est pas à propos. J'ouvre pour cela dans notre espace KRAC un post relatif à une "Commande chez Front Rank". J'y reporte vos messages relatifs que j'ai supprimés de ce post.

viewtopic.php?f=3&t=1989&p=13625#p13625

Vous trouverez aussi un post "Commande chez Caliverbooks" (Minifigs) que je vais réactiver de ce pas.

viewtopic.php?f=3&t=1527

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MANÉ Diégo sur 22 Avr 2020, 10:33

J'ai modifié plus haut mon assertion selon laquelle FRONT RANK ne proposait pas d'avant-train d'artillerie. En effet, il propose l'avant-train et le caisson français, mais rien pour les autres nations.

C.Q.F.D. !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MANÉ Diégo sur 01 Mai 2020, 14:49

J'ai passé commande à Front Rank le 23 avril 2020 de plusieurs pièces d'artillerie pour des membres du KRAC et moi-même. Voici des éléments qui peuvent intéresser au-delà du club, et je les partage donc ici à l'intention du plus grand nombre.

---------------

J'ai trouvé dans ma BAL hier 30 avril 2020 le paquet de Front Rank, soit une semaine pile de délai !

Le paquet était très correctement protégé, de même que les figurines à l'intérieur, qui sont donc arrivées en parfait état.

Comme prévu hommes et chevaux (de la commande de Nicolas) sont des géants par rapport à nos 25 mm Minifigs.

Les canons sont, c'était aussi envisagé, plus grands, mais cela passe encore, à condition de ne pas poser juste à côté un Minifigs 25 mm, ou pire encore un Hinchliffe 28 mm (paradoxalement plus petit encore). J'ai réalisé quelques photos comparatives et les enverrai par mail à tout intéressé qui le demandera.

Sinon ces modèles Front Rank sont très convenables et, comme déjà dit, comblent quelques lacunes des gammes Minifigs et Hinchliffe.

Pas de défaut à signaler, mais plusieurs qualités à souligner.

Peu, voire pas, de bavures. Le produit est "propre", net, prêt au montage.

Peu de pièces, comparativement aux autres marques qui en ont beaucoup plus, inutilement pour nous.
Là le plus souvent nous avons un tube (dont la gueule va bien sans forage additif), un affut d'un seul tenant, et deux roues... Avec une tige métallique de 10 cm alors que 2,5 à 3 suffisent (cadeau bonus).

Parfois un coffret à munitions, si le matériel en était doté, où le "siège" pour le personnel monté. Les deux pour la pièce de 6 wurtembergeoise, permettant de décliner la pièce montée (elle était facile !) de l'artillerie à pied (siège), de la pièce d'artillerie à cheval (coffret); là encore c'est avisé !

Les fixations des tourillons des tubes sont solidaires d'i-ceux, économisant deux pièces et bien des ennuis de montage, permettant un meilleur rendu que certaines de nos pièces où lesdites fixations ont disparu depuis longtemps.

Pareil pour les fixations extérieures des moyeux des roues qui sont également solidaires di-celles. Côté intérieur elles sont forées à la dimension du diamètre de la tige métallique, évitant là aussi un casse-tête aux mauvais bricoleurs.

Bref, du bon matériel.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Mai 2020, 18:19

Très bien,
merci pour ces infos Diégo :)
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Matériels d'artillerie 25 mm

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Juin 2020, 17:29

J'essaie de déposer des photos en complément de mes commentaires plus haut.

Les hexagones font 10 cm de côté à côté, vous permettant d'étalonner les modèles.

1. Cinq canons français

Rangée du haut de gauche à droite : 4 £ Minifigs, 8 £ Hinchliffe, 12 £ Minifigs

Rangée du bas de gauche à droite : 6 £ Front Rank, 8 £ Minifigs

Image

--------------

2. Trois canons prussiens

De gauche à droite : 6 £ Hinchliffe, 6 £ Front Rank, 12 £ Hinchliffe

Image

--------------

3. Quatre canons (2 russes et 2 wurtembergeois), de gauche à droite :

6 £ russe Hinchliffe, 6 £ et 12 £ wurtembergeois Front Rank, 12 £ russe Minifigs

Image

---------------------

4. Six canons autrichiens, aber...*

Rangée du haut : 3 £, 6 £ et 12 £ Front Rank

Rangée du bas Minifigs : 3 £ Guerre de 7 ans, 4 £ Gribeauval peint en autrichien, 12 £ Guerre de 7 ans

Image

* aber (comme disent les Autrichiens) quand je dis tout en haut "j'essaie", c'est parce-que mes expériences avec les machine informatiques ne sont pas toujours couronnées de succès et c'est l'occasion d'en "illustrer" une avec le présent mécompte.

Cette 4e image, bel et photographiée, refuse absolument d'être téléchargée par imageshotel, et donc je n'ai pu que la décrire. Je peux cependant l'envoyer par mail à qui me la demandera.

------------------

J'espère cependant que les trois autres seront de nature à déterminer certains de vos choix.

Diégo Mané

Edit DM, le 29/06/2020 : comme vous avez pu le constater l'image récalcitrante est cependant apparue à la place souhaitée grâce à l'expertise de Thierry Melchior que je remercie.
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités