Minifigs Charles

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Minifigs Charles

Messagepar CAMPMAS Charles sur 07 Déc 2019, 07:57

Bonjour à tous,

J'ai décidé des figs dont je pourrais éventuellement me séparer:

- tous mes Badois (5 bataillons, 3 rgts cav, 2 batteries, 5 Etat-Major)
- tous mes Espagnols (22 bataillons, 4 rgts cav + 1 esc. , 3 batteries, 15 Etat-Major)
- tous mes Hollandais (9 bataillons, 4 rgts cav, 3 batteries, 10 Etat-Major)
- tous mes Portugais (4 bataillons, 1 rgt cav, 2 Etat-Major)
- tous mes Westphaliens (10 bataillons 1/2, 3 rgts cav + 1 esc., 3 batteries, 10 Etat-Major)
- plusieurs Russes (7 bataillons, 2 rgts cav, 1 grosse batterie, 4 Etat-Major)
- plusieurs Prussiens (5 bataillons, 2 rgts cav, 2 batteries, 3 Etat-Major)
- et plusieurs Français (7 bataillons, 3 rgts cav, 3 batteries, 6 Etat-Major)

A bientôt,
Charles
CAMPMAS Charles
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Juil 2019, 06:03
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar MANÉ Diégo sur 07 Déc 2019, 09:12

Salut Charles,

Personnellement je te confirme mon intérêt pour tes Westphaliens (la seule armée qui manque encore à ma collection) et tes Espagnols (deux divisions des miens n'ayant pas le niveau de peinture requis).

Et plus si affinités... Par exemple, tes Hollandais, sont-ils ceux de 1815 (que j'ai) ou ceux de Louis Bonaparte (que je n'ai pas) ?

J'ai retrouvé tes listes du début du siècle, qui parfois se contredisent. Aujourd'hui, quand tu parles de bataillons, fais-tu référence à 12 figurines ou à 24 ?

Mais bon, nous aurons l'occasion d'approfondir tout cela.

Amitiés,

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar MASSON Bruno sur 07 Déc 2019, 10:12

personnellement je serai intéressé par tes Espagnols aussi, les Portugais sont ceux de la légion Portugaise française si je me souviens bien, donc intéressé aussi, les Badois aussi car je n'en ai pas, les Russes peuvent être complémentaires des miens, les Prussiens, tu avais plusieurs régiments intéressants, je ne sais pas trop ce que j'en ferai mais bon...
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar CAMPMAS Charles sur 07 Déc 2019, 16:00

Quelques précisions:
Les Espagnols sont à 16 pour la plupart sauf certains (étrangers, milice, légers) à 12, 20 ou 15, la Garde à 21.
Les Hollandais (de Louis) sont à 18 sauf Garde à 16.
Les Westphaliens sont tous à 18 ainsi que la Légion Portugaise.
Les Badois sont à 24 sauf Garde à 15 et légers à 20.
Les Russes et les Prussiens sont à 16.
Il faudrait trouver un moyen de se rencontrer. Je vous accueillerai éventuellement chez moi si cela vous convient.
Charles
CAMPMAS Charles
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Juil 2019, 06:03
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar MANÉ Diégo sur 07 Déc 2019, 18:35

Bonsoir Charles,

Le principe d'une rencontre chez-toi nous sourit à Bruno et moi. Reste à trouver une date.

Comme Bruno et toi êtes encore en activité je suppose qu'il faut viser un week-end, mais c'est toi qui recevra aussi donne-nous tes disponibilités relatives.

Le cas échéant, comme je suis davantage libre, je peux me déplacer en semaine pour faire une reconnaissance et relever le détail des troupes (en renseignant tes vieilles listes).

Quoi qu'il en soit merci de me communiquer ton adresse actuelle et confirmer ton téléphone (par mail privé si tu préfères).

Accessoirement (quoique), les Hollandais de Louis m'intéressent aussi.

Amitiés,

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar CAMPMAS Charles sur 08 Déc 2019, 08:23

A 68 ans je ne suis plus en activité et jouit de ma retraite pour profiter entre autres de mes figurines.
Je peux donc vous recevoir n'importe quel jour de la semaine si je le sais à l'avance.
J'habite à Cogny 69640, 36 impasse des lilas (hameau Le Duchampt).
tel: 04 74 67 32 08
et 06 33 30 39 39
J'espère que cela ne vous fait pas trop loin.
Je vous propose la semaine qui vient (9 au 15 décembre) avec quand même une préférence pour le mardi ou le vendredi, mais ce n'est qu'une préférence.
Pour éviter tout déplacement inutile (bien que ce sera toujours un réel plaisir de vous accueillir, ne serait-ce que pour discuter de notre loisir favori ou jouer à BBC) je vous donne une idée de ce que je demanderai pour mes figurines peintes.
J'ai choisi finalement de fixer un prix "plancher" de 3€ le piéton, 7 € le cavalier, 9€ la fig. d'EM, et entre 38€ et 72€ la batterie + ou - grosse ou équipée).
(pour rappel, le prix d'un piéton non peint est de 1,51€ et celui d'un cavalier monté 3,80€, non compris les frais de port)
Au plaisir de vous lire,
Charles
CAMPMAS Charles
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Juil 2019, 06:03
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar FONTANEL Patrick sur 08 Déc 2019, 20:44

Merci beaucoup pour ces précisions Charles.

Quant à vous Diégo et Bruno, laissez-en un peu pour les autres, c'est à dire pour moi ! :mrgreen:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Minifigs Charles

Messagepar MANÉ Diégo sur 09 Déc 2019, 08:26

Patrick,

Si tu disais au moins ce qui t'intéresse je pourrais éventuellement le prendre pour toi si cela n'entre pas en conflit direct avec mes envies personnelles irrépressibles... Ou celles de Bruno...

Ceci dit j'attends un retour de ce dernier (qui n'est disponible que les week-ends, probablement comme toi) pour envisager un trip ensemble chez Charles. A défaut je m'y rendrai seul, éventuellement comme chargé de mission, ainsi que je viens de te le proposer.

Dans cette dernière éventualité vendredi prochain, proposé par Charles, est possible pour moi.

J'ai jeté un œil sur la carte. Cogny se trouve à une dizaine de km à l'ouest de Villefranche, donc pas précisément la porte à côté, mais le trajet est bien plus facile depuis chez moi car j'évite alors Lyon.

À suivre...

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Minifigs Charles

Messagepar FONTANEL Patrick sur 11 Déc 2019, 00:34

En constatant le débord actuel de mes figurines présentes et en prévision de celles à venir, je sollicite l'aimable lecteur pour qu'il me cède (ou fabrique) une caisse de rangement / transport à 2 niveaux de plateaux.
J'étudierai aussi avec soin toute solution alternative équivalente qui me serait proposée. :wink:

Edit 30/12/2019 : Jeff me vient en aide en me fabriquant une caisse, grâce lui soit rendue ! :mrgreen:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron