Notre Dame de Paris : merci Padre !

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Notre Dame de Paris : merci Padre !

Messagepar BEYER Olivier sur 16 Avr 2019, 16:06

Bonjour à tous,

Le sujet dépasse quelque peu le Premier Empire (quoique) mais mérite d'être relayé.

Nous avons tous été concernés par le drame national qu'est le terrible incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, où jadis fut couronné l'Empereur.

Il convient de rendre hommage au courage de notre ami Jean-Marc FOURNIER, aumônier des Sapeurs-Pompiers de PARIS et joyeux compagnon de jeu, que l'on a toujours plaisir de voir autour de figurines.

En effet, notre ami a été récupérer la Sainte couronne et les Saints sacrements du brasier et les a mis à l'abri avec ses camarades.

Merci encore !

:P
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: Notre Dame de Paris : merci Padre !

Messagepar MANÉ Diégo sur 17 Avr 2019, 20:17

En effet, notre ami Jean-Marc Fournier à fait parler de lui à l'occasion du sauvetage des reliques de Notre Dame de Paris. Je l'ai vu très brièvement à la télévision...

Et via Jean-Gilles Sintès et Vincent Auger j'ai reçu ce message sur ma boîte mail :

Notre-Dame : La Couronne d'Épines et le Saint-Sacrement sauvés par l'aumônier des pompiers https://fr.news.yahoo.com/dame-couronne ... soc_trk=ma

Comme je n'ai pas Yahoo je n'ai pu voir plus avant, mais peut-être que d'autres le peuvent.

Quoi qu'il en soit, respect, Ami Jean-Marc !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités