Concert classique Lyon Ainay mercredi 22 avril 2019 - 20h30

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Concert classique Lyon Ainay mercredi 22 avril 2019 - 20h30

Messagepar FONTANEL Patrick sur 17 Fév 2019, 11:03

Ma femme fait partie d’un chœur baroque (EVD) accompagné de l’orchestre symphonique lyonnais, dont voici les concerts régionaux, notamment à Lyon Ainay.
Tarif pré-vente dispo auprès de moi avant le 28 février ; les billets peuvent vous attendre à l'entrée.
N’hésitez pas en faire la publicité autour de vous, ci-dessous l'article (fichier pdf de l'affiche des concerts dispo sur simple demande en m'adressant un message / email) :

Comme chaque année, nous présentons avec les 50 choristes de l’Ensemble Vocal du Dauphiné de grandes oeuvres du répertoire choral, avec orchestre et solistes professionnels, dans plusieurs villes de la région.

Cette année nous chantons le Requiem de Mozart et le Dominus Regnavit de Mondonville, avec trois solistes et un orchestre de 22 instruments : cordes, cuivres, bois et timbales :

- Le Requiem de Mozart - KV626 - pour quatre voix de chœur, orchestre et 3 solistes - écrit par Mozart en 1791 pour la femme du Comte Franz von Walsegg à Vienne, et achevé en 1792, après la mort de Mozart, par Süssmayr. Une œuvre très connue et très appréciée, grandiose et forte, mais qui nous hante avec les craintes et les doutes de la mort. On dit que ce Requiem a été inspiré par une nuit de cauchemars de Mozart, où il a rêvé d’assister à ses propres funérailles qui étaient accompagnées d’une musique déchirante.

- Le Dominus Regnavit de Mondonville - composé aux environs de 1750 - pour cinq voix de chœur, orchestre et 3 solistes . Une très belle œuvre du baroque français, mais étonnement peu connue et peu enregistrée. C’est un joyau du baroque français, avec une spontanéité et une virtuosité brillantes. Sera inclus l’air de contralto Quoniam ipsius est, magnifique de bravoure, intégré à l’œuvre à l’époque mais absent des quelques enregistrements disponibles.

Les solistes cette année sont parmi ceux qui ont déjà chanté avec nous et qui ont convaincu par leur qualité vocale et leurs interprétations : Sophie Avril-Leydier, Soprane, Myriam Djemour, Alto, et Florent Karrer ou Nicolas Jasserand, basse. L’ Ensemble Instrumental du Dauphiné (issu de l’Orchestre Symphonique Lyonnais) nous accompagnera radieusement comme chaque année.


Davézieux, Eglise, le mardi 26 mars à 20h30

Tournon, Collégiale St Julien, le vendredi 22 mars à 20h30

Ampuis, Eglise, le vendredi 5 avril à 20h30

Lyon, Abbaye d’Ainay, le mercredi 10 avril à 20h30

Lens Lestang, Eglise Saint Jean Baptiste, le dimanche 14 avril à 17h00


Prix à l'entrée 22 €

Avant le concert auprès des choristes : 18 €*

* pas de prix choristes pour Tournon



Site web avec extraits des concerts des années précédentes https://www.ensemblevocaldauphine.com/


Bonne journée,
Patrick
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron