SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar KERDAL Thierry sur 16 Avr 2019, 10:09

Bonjour.
Comme Christophe vient,j'ai commandé 8 repas du dimanche midi.
Jean-Luc,je suis désolé,mais nous jouons en 15 mm et mes figurines de nains sont toutes en 25 mm.
A +
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 18 Avr 2019, 09:22

AAARGL!!!
J'ai de la famille qui débarque le weekend de Soucieu et je ne peux malheureusement que me retirer de l'événement.
Vraiment désolé de l'annoncer si tard, mais cela vient de tomber sur mon téléscripteur.
Jean-Luc Von catastofenstein
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar FONTANEL Patrick sur 22 Avr 2019, 22:04

Alors je reprends le flambeau laissé par Jean-Luc et je viendrai guerroyer joyeusement avec tous les amis de L3C. Après-midi, soirée et dimanche compris :grin:
Vive l'Empereur ! Vive Thierry ! :mrgreen:

Et pas de préférence affichée pour un camp... autre que celui de la victoire bien entendu :twisted:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar FONTANEL Patrick sur 23 Avr 2019, 10:12

Au fait c'est à quelle adresse ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar MASSON Bruno sur 24 Avr 2019, 16:42

FONTANEL Patrick a écrit:Au fait c'est à quelle adresse ?

ça c'est une super question!
Espace Flora Tristan route des coteaux du lyonnais à Soucieu en Jarest
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar MASSON Denis sur 24 Avr 2019, 18:28

Mes désideratas Thierry ?

C'est simple :pour la partie de campagne de Dimanche, je veux jouer contre le Français, la nation "Jurassique" et en unités "Meute de Tyrannosaures". :shock:

Je te donne les caractéristiques (sans doute un oubli de la règle) :
CCF3, FT0, FEU - , CAC 53, et +72 de Cuirasse au corps à corps et au feu.

Edit : j'avais oublié le moral. Ils sont G4 (pourquoi aller se ruer sur des masses de gens qui leur tirent dessus, et y z'aiment pas le bruit. Les balles chatouillent et les boulets c'est très désagréable). Pas de type, c'est de l'infanterie.

...Les Français n'ont qu'à bien se tenir. :mrgreen:

Bon en fait, je galège, mais je ne serai pas là le dimanche... Que le meilleur gagne.

A samedi.
Dernière édition par MASSON Denis le 26 Avr 2019, 17:17, édité 1 fois au total.
MASSON Denis
 
Messages: 57
Inscrit le: 31 Mai 2013, 18:48
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar BEYER Olivier sur 26 Avr 2019, 14:16

Bonour les amis,

finalement, le travail et les urgences m'empêcheront d'être présent (encore un client qui a fait une c... et qu'il faut assister en instruction). AMUSEZ VOUS BIEN

Olivier
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar FONTANEL Patrick sur 28 Avr 2019, 19:34

Voilà, c'est fini... :(
Et ce fut bien intense : gros merci à Thierry pour avoir tout préparé et géré, c'est si confortable de n'avoir plus qu'à mettre les pieds sous la table ou presque ! 8)

Alors c'est facile de critiquer pour dire que, lors de la grosse baston de dimanche, un mouvement plus rapide aurait permis de jouer plus "tôt" mais cela fait partie du package "Groummpff": c'est tout ou rien. Et on l'aime bien comme ça notre Thierry !
Surtout que j'ai bien aimé le côté très historique des rencontres pourtant ludiques qu'il nous avait concoctées.

Alors encore grand merci à lui et à l'équipe du club de Soucieu pour l'accueil et l'intendance :wink:


PS : mention spéciale à Vincent pour nous avoir fait découvrir Hanabi Deluxe :P
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar MANÉ Diégo sur 29 Avr 2019, 09:20

Encore un week-end bien sympathique entre "vieux chevaux de retour" et aussi quelques "jeunes" très prometteurs. Nous nous sommes bien amusés, avons bien mangé et bien bu, merci qui ? Eh bien la réponse est plurielle !

Tout d'abord à nos hôtes du club de Soucieu, avec en tête Jérémy, "jeune cheval de retour" (d'une trop longue absence) que j'ai eu grand plaisir à revoir, Jean-François Gantillon qui, outre son stand LKN, prêta sa main forte à l'intendance, et mention spéciale pour la charmante implication de Lilaï Caille, la compagne de notre ami Hervé, qui assura le service convivial lors du repas de dimanche midi.

Concernant particulièrement les activités L3C que nous proposa Thierry Kerdal avec sa rugueuse bonhomie habituelle je redonde sur l'appréciation "globale" de Patrick Fontanel. L'alchimie d'un scénario est toujours délicate et particulière, sans perdre de vue que la perfection n'est pas de ce monde.

L'essentiel fut en cette occasion comme dans celles passées et, j'espère, beaucoup d'autres futures, le plaisir partagé de se retrouver entre amis autour d'un thème tactique aussi nouveau qu'intéressant, et de voir les uns et les autres faire assaut de compétences pour tirer le meilleur de leurs troupes.

Le scénario de Thierry Kerdal nous plaçait donc dans une situation pré-Bautzen où les Français sous Patrick Fontanel, Diégo Mané et Christophe Lanier devaient arracher les fortes positions avancées des Prusso-Russes sous Vincent Auger, Bruno Masson et Michaël-William Mané.

Beaucoup de nos rencontres se traduisent en assauts brutaux. Pour une fois, même deux avec la veille, où j'étais opposé à Denis Masson, nous avons eu l'occasion de manoeuvrer, nous n'allons pas nous plaindre. Et puis les Français sont des humanistes répugnant à verser le sang... Pas comme ces barbares de PrussiHuns, hésitant d'autant moins à tuer que ce sera sans risque et de loin, au canon lourd depuis un abri fortifié inaccessible pour leurs victimes.

Ajoutons pour nos statistiques que Thierry Kerdal et Arthur Theate, du club de Soucieu, s'affrontèrent sur le scénario "Le Carrefour".

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar AUGER Vincent sur 30 Avr 2019, 13:21

Un grand merci à Thierry pour l'organisation du week-end et son interface avec les joueurs locaux

Christophe a découvert le Français conscrit et en redemande
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar KERDAL Thierry sur 01 Mai 2019, 06:56

Bonjour à tous.
Excellent week-end.
J'ai été ravi de tous vous revoir, d'autant plus que je suis très peu intervenu dans l'arbitrage.
Bravo pour votre fair-play et votre bonne humeur.
Christophe redemande du français conscrit ? Maintenant que Diégo m'a indiqué les caractéristiques (figurant sur Planète Napoléon depuis... 2013, honte à moi !), il en aura, gniark, gniark !

Thierry
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar MASSON Bruno sur 01 Mai 2019, 08:06

un bon week-end, avec aucun vaincu le Dimanche, on se croirait à l'école des Fans :mrgreen:

moi j'avais passé une semaine de m..., j'avais besoin de me défouler et donc d'être pénible, contre Mickaël Samedi ce n'était pas possible, il est trop gentil. Donc Patrick a été ciblé Dimanche, en plus il a le cuir épais, donc je savais qu'il aurait du répondant, et que ça finirait bien, je n'avais aucun scrupule :twisted:

mais on s'est quand même bien amusé ensemble je crois, et j'ai passé (presque toute) ma journée protégé de l'artillerie française par des voltigeurs français :lol:

merci à l'orga et au club de Soucieu pour la planification
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: SOUCIEU 2019 27 ET 28 AVRIL

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Mai 2019, 19:36

Cher Bruno,

Patrick est pénible mais il essaie de se rendre plus agréable. Je ne sais pas si cela se voit au premier abord (dur d'aller contre sa nature ?) mais il préfère jouer dans la bonne humeur plutôt que s'irriter à cause de divergences de point de vue.
Mais il reste combattif et roide lorsqu'il est persuadé que l'injustice est tournée contre lui !
Bref, Patrick fut heureux de se confronter à un Bruno qui, sauf une fois, fut tout à fait merveilleux.

Heureusement, l'Univers avait pourvu Patrick de très bonnes troupes (il s'est un peu aidé en tant que général en chef), d'un adversaire coriace et intelligent, d'un terrain dément et d'un scénario du même métal (merci Thierry !) : tout ce qu'il aime pour arracher un morceau de gloire impériale !! :mrgreen:

Il en redemande...
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GANTILLON J-François et 17 invités