Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 30 Aoû 2014, 20:26

Nous annonçons notre convention en avance, parce-que, encore une fois, y a une machine dans le potage: nous avons pris le pli de bloquer le Ier WE d'avril, et là, ça tombe le WE de Pâques. Bon, moi ça me va, mais ça pourrait gêner certains, donc du coup je pose la question sous forme de sondage. Voili, voilà
Bon, ceci-dit, c'est pas une période de vacances d'après les calendars que j'ai consultés
Ha ben, on peut pas mettre de sondage :shock: :?: :idea:
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 07 Sep 2014, 10:46

Bonjour ,

Moi, je serai partant pour organiser une bataille Trois Couleurs. Celle de l'année dernière a été un bon cru même si j'aurai avoir plus de joueurs.
Je propose un truc 1815, pour le bicentenaire dont l'importance dépendra toujours du nombre de joueurs.
Je rappelle que je peux fournir le logement, même si c'est Pâques pour plusieurs joueurs. 8)
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar AUGER Vincent sur 12 Sep 2014, 23:56

J'ai déjà réservé mon week-end et serai présent.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar MASSON Bruno sur 13 Sep 2014, 09:30

le WE de Pâques je ne serai pas disponible, désolé
MASSON Bruno
 

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 13 Sep 2014, 14:43

Ha ben merde :(
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 28 Jan 2015, 18:58

Pfouhhhh la galère pour se reconnecter, j'étais en simple lecteur depuis un moment, mais me r'v'là !
et des nouvelles de la convention
Programme des sénéchaux
Les participants sûrs de venir :
Gendarmes d'ordonnance du Téméraire,
Association des Jeux d'histoire aubois ,
les Halphas,
Christian et Xavier Dufresne,
Thierry Melchior,
Le Krak,
la Course de char de Vincent Auger,
une table des Sénéchaux,

à confirmer
Band of Brother
Ludik Games.
Studio Jünger

Les magasins participants sont
Blockhaus 82 avec démonstration Kollaps et
l'Atelier Ludique avec démo à déterminer
Studio Jünger à confirmer

Repas sur place et le samedi soir Paëlla
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 13 Fév 2015, 09:19

Voici le bulletin d'inscription pour réserver les surfaces de jeux et le gueuleton du soir C'EST ICI
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 03 Mar 2015, 17:32

Y a une coquille sur le bulletin réponse le 28 mars OUPS :oops:
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 06 Avr 2015, 09:08

Merci à tous les amis qui sont venus :D petite mais costaude convention :heart: prenez date pour l'année prochaine, Ier WE d'avril, et ce ne sera pas celui de Pâques :idea:
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: Convention des sénéchaux de Champagne 4 et 5 avril 2015

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 07 Avr 2015, 08:26

Bonjour ,

D'accord merci aux Sénéchaux de Champagne pour nous avoir accueillis ! :grin: :grin:

J'ai pu faire une partie de Trois Couleurs (russo-suédois) contre Vincent avec des visiteurs intéressés (certes de l'extérieur peu nombreux). Elle fut je dois le dire assez intense pour arriver à une victoire tactique de Vincent, même s'il devra décrocher à la nuit tombée ! (on se rattrape comme on peut).
J'ai testé le système de Vincent sur la bataille d'Alexandre : Hydaspes avec un autre joueur : ce fut aussi acharné.

J'ai aussi testé le système de Bernard CARNAT de batailles de chars de la seconde guerre mondiale ! C'est simple, plaisant mais pas simpliste ! Le Hasard a quand même beaucoup de place, mais c'est plus normal !

Voici quelques photos de la bataille des Trois Couleurs

Les Russes attaquent des Suédo-Finlandais en défense avec bois denses et abatis !
Image

la position suédoise dispose d'une hauteur et s'appuie sur sa droite sur un bois dense
Image


Le premier village tombe facilement, mais les carabines des chasseurs finlandais vont user les troupes de lignes russes. Ensuite les jäger russes vont déborder l'aile droite ennemie et avoir quelques tirailleurs sur la ligne de communications suédoise, mais les chasseurs finlandais arrivent cependant à la libérer . Sur l'aile gauche, plusieurs assauts russes sont repoussés, dont un de grenadiers par des partisans finlandais et une batterie de 3 finlandaise. A la fin de la journée
16 pièces russes commencent à affaiblir sérieusement le centre finlandais mais celui-ci repousse un assaut d'un bataillon de ligne russe, qui se repli derrière les batteries.
Bref, un tiers des russes sont à compter en pertes, contre un quart de finlandais !
Image

A l'année prochaine !
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron