Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar DEVIF Brice sur 13 Mar 2014, 08:28

Bonjour a tous


Nous organisons, une fois encore, un week-end de jeu à Soucieu en Jarrest (15km de Lyon) les 28 et 29 juin 2014.
Au programme cette année plusieurs jeux :
Saga (escarmouche pendant les ages sombres)
Mousquets et tomahawks (escarmouche au Canada)
Opération squad (escarmouche 2° guerre mondiale)
Blitzkrieg
Check Your 6 (aviation 2° guerre mondiale)

Pour les amateurs d'Empire possibilité de faire une partie : "avance vers Plancenoit le 18 juin 1815" la règle utilisée est la règle "March Attack"
que nous avons testé déjà 2 fois et qui est adoptée chez nous.

Vous pouvez me contacter soit sur le forum soit directement par mail pour avoir plus de renseignements.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar BEYER Olivier sur 13 Mar 2014, 17:31

Bonjour Brice,

Il n' y'a rien avec les 3 couleurs ? J'en suis assez déçu mais c'est ton droit.

Ludiquement,

Olivier
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar DEVIF Brice sur 14 Mar 2014, 06:57

Non, rien sur L3C, voila près de 2 ans que je n'ai pas joué et plus personne a Soucieu ne veut y jouer donc on a trouvé une autre règle avec ses avantages et ses défaut mais qui nous convient.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar GANTILLON J-François sur 29 Mai 2014, 07:48

Le samedi 28 et le dimanche 29 juin,
à la Convention du Club de Soucieu (69) !
:grin: :grin:

- je dois organiser une ou deux Parties Empire : en 15mm, sur hexagones ! 8) 8)


Je propose, aux Joueurs du Club : d'envoyer une Equipe de Vétérans du KRAC, pour jouer "avec" les Conscrits (et Vétérans) de Soucieu !... :idea: :idea:


à vos agendas !

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! :idea: :idea:


Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar AUGER Vincent sur 10 Juin 2014, 22:57

Je devrais pouvoir arriver sur place dans l'après midi du samedi

Je suis intéressé par L3C sur hexagones et/ou Saga

Je peux apporter la course de char

Quelles sont les possibilités d'hébergement ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar DEVIF Brice sur 11 Juin 2014, 06:38

AUGER Vincent a écrit:Je devrais pouvoir arriver sur place dans l'après midi du samedi

Je suis intéressé par L3C sur hexagones et/ou Saga

Je peux apporter la course de char

Quelles sont les possibilités d'hébergement ?


Bonjour Vincent

Les 2 jours sont fait pour tester des jeux il peux donc y avoir des parties de Saga c'est rapide et facile a jouer.
Je crois que Jeff nous prévois aussi du 1° Empire (L3C sur Hexagone ?)
Je propose aussi d'autre jeux rapides : Opération squad, Red Sand Blue Sky (que tu connais).
Si tu apporte ton jeux de course de char tu feras des heureux car depuis le temps que j'en parles au club ! ! !
J'attend avec imptience le sortie de ce jeux :wink:

Pour l'hébergement il y a des chambre d'hôte dans le village ou juste a coté (1 qui est à 50m de la salle) sinon il y a qq hôtels type F1 à Saint Genis Laval.

Pour trouver la salle il faut chercher le quartier de la piat à Soucieu en Jarrest, ce sont de nouveaux immeubles construit a coté du cimetière.
Notre salle est juste a coté de la Bibliothèque.

En cas de besoin je te donne mon téléphone : 07 86 35 95 70.

Si tu as besoin de plus de renseignements voici mon mail, n'hésites pas : brice.devif@ec-lyon.fr
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar MASSON Bruno sur 11 Juin 2014, 15:58

je viendrai sûrement le dimanche
MASSON Bruno
 

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar DEVIF Brice sur 12 Juin 2014, 06:10

MASSON Bruno a écrit:je viendrai sûrement le dimanche


Ok, pas de pb, il y a de la place et des jeux (a défaut de pain :) )
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar BEYER Olivier sur 13 Juin 2014, 16:36

idem, le dimanche
BEYER Olivier
 

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Juin 2014, 12:49

Je viendrai le dimanche avec Michaël-William.

Je mettrai en oeuvre la partie L3C/Hexagones que m'ont demandée Jérémy Betoulle et Damien Munoz.

A bientôt.

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 24 Juin 2014, 18:19

je serai aussi dimanche
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar MANÉ Diégo sur 29 Juin 2014, 20:32

Un bien sympathique dimanche que celui passé chez nos amis de Soucieu, Brice Devif, Jérémy Betoulle, Damien Munoz, Gilles Renard, pour ne citer que ceux dont je me souviens des noms en même temps que des visages...

De Lyon étaient présents Bruno Masson, Jean-François Gantillon, Jean-Baptiste dit Mortier, Diégo et Michaël-William Mané, ainsi qu'Hervé Caille. Christophe Pochon vint également nous faire un coucou.

Nous avions aussi la chance d'avoir Vincent Auger, dont l'agenda est si chargé qu'il à fallu un double concours de circonstances, un en amont et un en aval de la date, pour qu'il soit dès lors des nôtres.

Il avait amené sa célèbre courses de chars dont il fit profiter sous la direction de Bruno qui maîtrise le sujet pour l'avoir souvent pratiqué, et toujours entre autres, Jean-Baptiste et Michaël-William qui se sont bien amusés ainsi que les autres participants.

Entre-temps Vincent s'opposait à Damien et Jérémy à moi-même, sur le scénario "vers Plancenoit" re-visité pour L3C, qui vit les Prussiens "rebondir" sur les héroïques poitrines des soldats français.

Auparavant une demi-douzaine d'entre-nous ont pu jouer les "Godzilla", vous savez, cette bestiole aquatique géante et hideuse dont le passe-temps unique en même temps que favori -elle aime vraiment çà- consiste à ravager Tokyo sans que jamais personne n'aie pu expliquer pourquoi. Elle aime le béton et elle n'aime pas les Japonais ou quoi ?

Quoi ? Oui, qu'il en soit (Koakil en soie ? Non, quoi qu'il en soit), j'avais la seule bestiole à l'aspect sympathique (un espèce d'ours, bien léché bien que géant), mais cela n'a pas attendri les monstres qui m'entouraient de leurs griffes empoisonnées et je suis mort comme tous les autres moins un, à qui j'ai laissé sans regret la "propriété" de Tokyo, cet endroit décidément si mal fréquenté.

Un bien sympathique dimanche que celui passé chez nos amis de Soucieu, mais je vous l'ai déjà dit !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar DEVIF Brice sur 30 Juin 2014, 06:43

Bonjour

L'ensemble de ce weekend c'est très bien passé, de nombreuses parties de différent jeux ont eu lieu.
Nos visiteurs du samedi ont aussi testé certain jeux qu'ils ne connaissaient pas encore et qu'ils ont visiblement appréciés.

Je remercie tous les acteurs de ces bons moments de jeu t en particulier ceux qui se sont donné du mal pour organiser les parties.

Merci a Diégo d'avoir proposé cette rencontre sntre français et prussiens, je sais que Jérémy et Damien ont bien apprécié.

Nous referons certainement ce genre de weekend.
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Soucieu 2014, les 28 et 29 juin

Messagepar GANTILLON J-François sur 01 Juil 2014, 20:06

j'ai posté un petit compte-rendu de la Convention Soucieu 2014 : sur les Forums du Jeu d'Histoire ! :grin: :grin:

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... =9&t=12921


il y a des photos en Diorama : on peut cliquer dessus, pour les agrandir et les faire défiler ! 8) 8)


Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités