Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 11 Mai 2014, 06:14

Les données de la bataille :
ntroduction
La simulation se passe en août 1813, à la rupture de l'armistice. Vous vous situez à la limite des zones d'influences des zones coalisés dite de « l'armée de Silésie » et de « la Grande Armée de Bohême ».
Il fait beau et chaud, même si des orages ont eu lieu les jours précédents. C'est l'été !

Les tirs d'artillerie sont comptés en fonction des données nationales. Les supports et rechargements sont au parc. Un officier supérieur de chaque nation dirige ce parc, mais ne reçoit d'ordres que de son commandant en chef.

Attention, les ordres initiaux donnés par les généraux en chef sont importants. De même que la planification.
Les généraux « Bon » peuvent interpréter des ordres en fonction de leur environnement et de leurs envies mais dans le cadre de leurs ordres.
Les généraux « Normaux » peuvent interpréter des ordres en fonction de leur environnement mais en respectant leur ordre global.
Les généraux  « Mauvais » n’interprètent leurs ordres en fonction de leur environnement que si celui-ci les oblige à le faire (menace de destruction).
Les généraux « Incapables » n'interprètent pas leurs ordres.

Le Français se place en premier sur toute la table à l'Ouest de la Rivière.

Les pontonniers coalisés ne sont pas des combattants au contraire du génie français. Cela signifie que les troupes évacuent leurs travaux dès lors qu'une troupe ennemie apparaît en zone tactique.

1) La carte de jeu et son explication.
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=spsb2n.jpeg&photoId=383471]Image[/url][/url]
Le Nord est le haut de la carte
Légende :
route fine (« gris ») : route empierrée (+1UD en mouvement opérationnel ou en COM)
route grasse( « marron ») : route en terre.
Zone jaune : niveau 1 (dénivelée)
Zone ocre : niveau 2 (les zones « jaunes » sur la table sans séparation de route fine ne sont pas des plateau mais des crêtes orientées vers cette zone ocre, plus haut-plus bas permanent).
Zone orange : niveau 3 (les zones « ocres » autour ne sont pas des plateaux mais des crêtes orientées vers cette zone « orange »).
Zone « bleue » grasse : Rivière zone intraversable avec distance équivalente à P3 de mousquets.
Zone « bleue » fine : Ruisseau. Met Sans Formation, l'infanterie et la cavalerie. 2 unités de distance de pénalité pour le mouvement. Pour l'artillerie, intraversable hors pont, sauf gué (non marqué sur la carte, mais à découvrir)
Zone « verte claire » ou « éclaircie » : Bois clair.
Zone « verte foncée » : Bois dense (Assimilé à Abri dense « -4 »).
Zone « noire » : Village / Ville.
Zone « rouge » : Forteresse. Est située sur un pic de niveau 3.


2 ) Données Françaises
2.1) Effectifs
Corps provisoire ( un général de corps, CCF 3, +4)
1ere division : (un général de division,Normal, CCF 2, +3)
1ere brigade :(un général de brigade, Bon, CCF 2, +2)
4 bataillons à 12 figurines de lignes.
2eme brigade : (un général de brigade, Mauvais, CCF 2,+1)
4 bataillons à 12 figurines de conscrits entraînés (ex-cohortes)(mais avec compagnies d'élites)
Une batterie à pied française de 6 livres (8 pièces)

2e division : (un général de division français, Bon, CCF 2 +2)
1ere brigade (un général de brigade westphalien, Mauvais, CCF 2, +2)
4 bataillons à 12 figurines de conscrits westphaliens (moral L3 , avec compagnies d'élite L5))
1 bataillon à 12 figurines de légers westphaliens. (moral L4 avec compagnies d'élite L5)
2e brigade (un général de brigade allemand, Normal, CCF 2 +1)
4 bataillons à 12 figurines des 5e et 6e régiments de la confédération du Rhin.(moral L4 avec compagnies d'élite L5)
Une batterie à pied westphalienne de 6 livres (8 pièces).

Brigade de cavalerie de soutien (un général de cavalerie français, Normal, CCF3, +1)
4 escadrons à 4 figurines de hussards conscrits français.
2 escadrons à 4 figurines de chasseurs à cheval italiens (conscrits).

Parc
Une batterie à pied française de 12 livres (8 pièces).
Deux colonnes de soutien.
2 compagnies de génie français (2 figurines chacune).

2.2) Objectifs et remarques
Objectif : Contrôler Silberberg (votre ville dépôt), Altstedten et Nennweiler. Ce dernier bourg, carrefour stratégique est pour vous vital pour remplir votre mission.
Vous savez que vous avez outre les cosaques, un corps de réserve prussien (au Nord)et un corps de liaison autrichien (au Sud). Vous ne savez rien de ce qui ce passe outre-rivière, même si vous avez des contacts sur les ponts.

Votre déploiement initial est sur toute la table à l'Ouest de la Rivière.

Votre problème, outre votre objectif, est de faire attention à vos alliés allemands, qui commencent à se démotiver. Dans les caractéristiques nationales, vous pouvez vous apercevoir de leur manque d'envie.



3) Données coalisées.
3.1 ) Effectifs.
Corps de réserve prussien (un général de division prussien CCF 2, +2).
6 pulks de cosaques à 3 figurines chacun.
1ere Brigade (un chef de brigade prussien, Bon, CCF 2, +1, un chef d'infanterie de Landwehr CCF 2, +1).
RIR : 3 bataillons à 16 figurines (1 bataillon de mousquetaires de ligne, 1 bataillon de mousquetaires de réserve, 1 bataillon de fusiliers de réserve).
2 Ldw R : 2 régiments à 3 bataillons de 16 figurines de Landwehr.w (seuls les premiers bataillons ont des fusils)
1 détachement à 4 figurines de chasseurs volontaires à pied de Landwehr de attachés à un régiment de Landwehr.

1 batterie prussienne de 8 pièces de 6 à pied avec canon anglais

2eme Brigade (un chef de brigade prussien, CCF 1, Incapable, +2, un chef d'infanterie de Landwehr CCF 1, +1).
RIR : 3 bataillons à 16 figurines (1 bataillon de mousquetaires de ligne, 1 bataillon de mousquetaires de réserve, 1 bataillon de fusiliers de réserve).
2 Ldw R : 2 régiments à 3 bataillons de 16 figurines de Landwehr.w (seuls les premiers bataillons ont des fusils)
1 détachement à 4 figurines de chasseurs volontaires à pied de Landwehr de attachés à un régiment de Landwehr.

1 batterie de 8 pièces de 6 à pied avec canon prussien de réserve.

Réserve de Cavalerie :
1 régiment de hussards à 4 escadrons de 4 figurines
1 détachement de chasseurs volontaires à cheval attachés au régiment de hussards à 4 figurines.
2 régiments de cavalerie de Landwehr à 4 escadrons de 3 figurines. (1 régiment au moins doit être retiré pour être en totalité ou partiellement attaché aux Brigades).


Parc :
2 colonnes de soutien.
1 compagnie de pontonniers de réserve (4 figurines).




Corps de liaison autrichien (un général de division de cavalerie autrichien, Normal CCF 2, +1)
1ere brigade (un général de brigade de cavalerie, Mauvais, CCF1, +1)
1 bataillon de Jäger autrichiens à 12 figurines.
1 régiment de 6 escadrons de hussards autrichiens à 4 figurines chacun

2e brigade (un général de brigade d'infanterie, Mauvais, CCF2, +1)
1 régiment allemand à 3 Bataillons à 12 figurines de ligne et 4 figurines de ligne légère.
1 régiment allemand de Bohême à 2 bataillons à 16 figurines.

Brigade attachée de cavalerie (général de brigade de cavalerie, Normal, CCF2, +1)
1 régiment de Uhlan à 6 escadrons de 4 figurines.
1 régiment de Dragons à 4 escadrons de 4 figurines.

Parc
1 batterie Würst de 8 pièces de 6.
1 batterie de brigade 8 pièces de 6 livres.

2 colonnes de ravitaillement.
2 compagnies de pontonniers autrichiens.


3.2) Objectifs et remarques.
Objectif : Vous devez chasser les Français de la zone qui vous est attribuée car elle rend plus difficile les liaisons entre les armées coalisées. La prise de la forteresse de Silberberg serait une grande victoire, mais l'important est d'assurer les communications entre les armées coalisées. Une victoire serait la prise des autres bourgs de la table.
Remarques : Les Prussiens arrivent par la route du Nord-Est (Kramerhof) ou le Nord-Ouest (Nord d'Altstedten) (avec un décalage) juste en dehors de la carte alors que les Autrichiens arrivent par le Sud-Est (Karsdorf) et peuvent construire pendant l'armistice (avant la campagne) un pont/une passerelle sur la rivière plus au Nord. Le commandant en chef autrichien doit m'indiquer son emplacement.
A priori, les villages à l'Ouest de la Rivière sont occupés, mais vous n'en connaissez pas vraiment la force.

Il n'y pas de coordination entre les corps coalisés. Il vous faut donc communiquer par l'Est, même si un plan d'attaque commun a pu être établi.
Les 2e et 3e bataillons des régiments de Landwehr ont des piques ou des fusils de mauvaises qualités étant assimilés à des piques. La Prusse n'ayant pas assez d'armes pour les équiper !
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
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